Souffle au coeur à 18 ans
Bonjour,
le mécedin a détecter un souffle au coeur mitral à mon fils de 18 ans sans symptomes ni d'antécèdant ,il avais déjà étais détecter à 6 ans puis on en a plus entendu parler.
il a vu le cardiologue qui lui a fais un électrocardiogramme et lui a donner un rendez vous pour une écho il dis que c'est fréquent mais je m'inquiéte quand méme pourquoi faire une écho en plus si l'électro est bon.
le mécedin a détecter un souffle au coeur mitral à mon fils de 18 ans sans symptomes ni d'antécèdant ,il avais déjà étais détecter à 6 ans puis on en a plus entendu parler.
il a vu le cardiologue qui lui a fais un électrocardiogramme et lui a donner un rendez vous pour une écho il dis que c'est fréquent mais je m'inquiéte quand méme pourquoi faire une écho en plus si l'électro est bon.
3 réponses
-
Bonjour,
Une échographie cardiaque permet de voir l'anatomie et les défauts éventuels des valves cardiaques, chose que l'ECG ne permet pas.
Ces deux examens sont complémentaires.
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie... -
merci!
mais est ce souvent bénin ces souffles et est ce que ça part en vieillissant!!!! -
Je ne peux répondre sans avoir les données de l'échographie !