Colique nephretique

jeremie55000 - 4 déc. 2012 à 09:51
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 déc. 2012 à 12:42
Bonjour,
J'ai eu mercredi dernier une crise de colique néphrétique, c'est vraiment trés trés douloureux!!
Apres un sejour par les urgences, ils m'ont calmé la douleur par perfusion. Apres les quelques examens qu'ils ont pu me faire, c'est un calcul de 9mm, ils m'ont relaché car il etait bien descendu dans la vessie. Le medecin m'a alors dis que je devais evacuer ce calcul en urinant dans les jours qui suivent et m'a demander de le recupérer.
Je suis rentré a la maison ce meme jour avec un traitement a prendre pendant 5/6 jrs (Bi-profenid, spasfon, paracetamol).
Apres 6 jours, la douleur est encore la, je suis obligé de continuer mon traitement sinon j'ai trop mal. Et en plus je n'ai toujours pas éliminé ce calcul?
Es-ce normal d'avoir encore mal et a votre avis ce calcul peut resté comme ca dans ma vessie combien de temps?
Merci de vos commentaires, je compte sur vous.
Bien cordialement

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
4 déc. 2012 à 10:05
Bonjour,

Un calcul de 9 mm risque d'avoir du mal à passer par l'urètre...
Les douleurs persistantes sont dues soit à la présence de "sable" (microlithiases) non encore éliminées ou en cours d'élimination. Soit à la présence d'un calcul passé inaperçu. Soit à une hydronéphrose (rein dilaté) séquellaire de la première crise de coliques néphrétiques.
Ne pas hésiter à refaire une échographie + examen d'urines si les douleurs persistent et surtout s'il s'y ajoute de la fièvre.
0
Merci pour votre réponse. Pour le moment je n'ai pas de fievre.
Pensez vous que je peux encore continuer mon traitement, vu qu'il m'en reste sans retourner voir le medecin?
En fait aux urgence, la semaine derniere, il m on fait passer 1 scanner, j'espere qu'il n'ont rien loupé? Je dois recuperer cette semaine ce scanner pour le montrer lors d'une visite prochaine chez un urologue.
Bien cordialement
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
4 déc. 2012 à 11:22
Tu peux continuer le traitement.
Mais si les fortes douleurs persistent, n'hésite pas à contracter ton médecin.
0
Merci bcp
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
4 déc. 2012 à 12:42
De rien.
Essaie de nous tenir au courant.
0