Pourquoi je continue d'angoisser sous le regard des autres ?

Tabury - 3 déc. 2012 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2012 à 12:17
Bonjour,
Je ne vais pas aller par quatre chemins mais j'ai vraiment des difficultés à me rapprocher des gens. Je me méfie tout le temps, j'ai tout le temps besoin de les "jauger" avant de leur parler et j'ai très difficile à faire confiance même à ceux avec lesquels je vis tous les jours. Qui plus est, je suis pleinement consciente que je parais très froide au premiers abords et pourtant, une fois que la conversation est lancée -si elle se lance...- ça va pratiquement tout seul... Je ne me comprends pas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis si renfermée et aux abois, que puis-je faire ? Quelqu'un peut-il m'aider car je souffre vraiment de ce manque de contact...
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 00:05
Bonsoir,

Quel es ton âge?

Au vu de ton orthographe, tu es une fille ?

Dans un 1er temps, je te conseille de lire les infos suivantes.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/anxiete/vaincre-l-anxiete-cinq-etapes-vers-la-serenite

A+

0
Bonsoir,
J'ai 23 ans et je confirme être une fille. J'ai regardé le lien et je sais que tout le problème vient de ma confiance en moi. Rationaliser, m'exprimer, ce sont des choses que je suis capable de faire mais je continue à appréhender le contact neuf et je n'arrive pas à accorder une vraie confiance aux gens que je connais...
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 00:27
Aurais-tu connu des déceptions très importantes.

Ta confiance a-t-elle été trahie?

A+
0
Disons que j'ai eut une enfance très agitée, je déménageais déjà beaucoup et souvent en cours d'années scolaire, j'avais toujours du mal à m'intégrer à l'école et j'en ai énormément souffert, je crois que j'en souffre encore actuellement parce que je n'ai pas gardé beaucoup de contacts stables. Par contre, je ne peux pas m'expliquer quand il s'agit de ma famille ou de mes proches, je sais juste que je n'ai jamais été soutenue quand j'ai appelé à l'aide. Mais de là à ne pas avoir confiance du tout, je trouve que j'exagère...
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 00:43
Avec ce qui précède, je comprends mieux une partie de tes préoccupations.

Tu reconnais toi-même que tu exagères vis à vis de ta famille, de tes proches.

Pourquoi ne demanderais-tu pas un rendez-vous avec un(e) psychologue?

Ce sont des professionnels , ils seront à ton écoute, ensemble, vous parlerez de ton passé, et de ce qui est encore d'actualité.

Tu dois trouver la raison qui te bloque !... et lorsque le déclic sera fait, tu seras libérée de ce mal être !.

Je te souhaite de vite trouver une solution.

Bonne nuit,
0
Merci, je pense que je vais le faire en espérant que ça change les choses.
Bonne nuit.
0