Crise de goutte

Résolu/Fermé
nanils Messages postés 8 Statut Membre -  
 alcazza -
Bonjour,
j'ai lu et entendu beaucoup de choses contradictoires concerant l'alimentation pour éviter les crises de goutte. il s'agit principalement de faire diminuer son taux d'acide urique dans le sang. peut-on me donner des conseils à ce sujet. merci
A voir également:

7 réponses

nobit Messages postés 4 Statut Membre 26

Poissons bleus comme sardines, thon, hareng, maquereau, anchois.
28
kiki

et moi on ma dit de boire du café alors quo dessus lon dit le contraire ...????va savoir?
0
roro

bjr
je fais regulierement des crises de gouttes,pourriez vous m indiquez le nom et comment se procurer ses patchs
je vous remercie

cordialement
22
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 58

salut
poissons bleus tu peux donner des ex ?
7
nobit Messages postés 4 Statut Membre 26

Bonjour,
Si vous le savez, l'acide urique est le déchet des aliments dits "cellulaires" c'est à dire, riches en cellules et par conséquent en ADN.
C'est l'ADN absorbé par les intestins et parvenant au cellules de l'organisme humain pour le consommer, qui va libérer de l'acide urique.
Donc concernant le régime "POUR UNE CRISE DE GOUTTE" ou un taux d'acide urique élevé:
* Vous devez éviter les poissons bleus et les oeufs en premier.
* Ensuite vous consommez avec modération les viandes.
* Évitez le thé le café, ou du moins ne dépassez pas une tasse par jour.

Si vous n'avez jamais fait une crise ou autres symptomes liés à la maladie (lithiase rénale par ex), aucune raison pour penser à diminuer le taux d'acide urique (étant normal).
6
kiki

sur un autre site on dit de boire du café...??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peuimporte

Incroyable ce que l'on peut lire, tout et son contraire, le meilleur conseilleur sera votre médecin
5
alcazza

https://fr.wikipedia.org/wiki/Goutte_%28maladie%29#cite_note-2
Bonjour avec ce lien vous avez de vrais explications sur Wikipédia.
1