Eternuements repetés

Résolu/Fermé
Signaler
-
 mentgos -
salut!
ma femme coule du nez tout le temps et elle éternue sans cesse au moins 30 fois par 12 heures les soins pris jusqu'à n'ont rirn donnez d'après vous c'est quoi ?
merci de votre aide
nyro!
A voir également:

18 réponses

moi aussi c'est pareil j'ai 25ans et je vis depuis toute petite la meme chose des que je me reveille le matin j'eternue et mon pere a aussi exactement le meme probleme. Moi par contre c'est des que quelqu'un me touche le nez ou je le cogne par inadvertance je vais commencer a etternuer la clim, les changement de temperature, l'epilation des sourcils, contact avec des epices par contre il y a des periodes de ma vie ou ca a disparu et apres ca reviens donc je ne sais pas ce que c'est??? si quelqu'un a des infos peut il m'eclairer
145
Moi je n'ai que 18 ans et depuis deux mois tout les soirs à partir du moment que je me couche dans mon lit, et tout les matin dès que je me reveille, j'eternue plus de 10 fois et ensuite mon nez coule pendant environ 30 minutes .. Et c'est insuportable . Qu'est-ce que j'ai ? Et comment faire ? Depuis que j'ai 13 ans j'ai toujours été habitué a seulement etre enrhumé VITE FAIT quelques matins, mais là depuis 2 mois c'est pire !
120
jeternue tout le temps de quoi ca vient
42

cc

moi jai exactement la mm chose elle a prit un traitement pour des allergies ? a kelle periode c crise arive tel le plus souvent ? veuillez maporter plus de prescision merci
33
je vous répond allez chez le généraliste et demandée des anti istaminique le nom kestinlyo:10 mg et desgouttes nasacort celà vous soulageras bien .a bientôt
0

bonjour,moi aussi j'ai ce probléme d'éternuement et du nez qui coule depuis 2ans surtout les matins,je me suis fais opéré du nez en septembre 2010,il ya quelque changement dans mon sommeil,moins fatigué,mais le nez qui coule tous les matins,j'éternue moins mais une dizaine par jour.Voila méme en passant par l'opération,ca continue toujours,ca devient embétant a force,mais bon,il y a des gens qui sont 10 fois plus malade que nous.
Donc le médecin ma dit peut étre ca peut venir des amidales,je vais me l'ai faire enlevé,mais je ne sais pas si c'est bien ou pas,je voudrais avoir des renseignements,merci de votre compréhension.
31
bonjour j'ai bientôt 31 ans et sachez que j'éternue tous les jours 20 à 30 fois même la nuit .J'ai le nez qui coule sans arrêt .les kleenex je connais et ça dure depuis 11 ans j'ai vu des tas de médecins des tas d'allergologues je me suis fait opérer du nez il y a 6 ans j'éternue un peu moins mais ça pourri la vie quand même . les médecins ont conclu que ça viendrait du déplacement de mâchoire à mes 20 ans parce qu'il n'ont pas trouvé autre chose tous les test ce sont révélé négatif sauf le nickel mais je le savais depuis longtemps depuis toute petite ceci m'a pas aidé.les sprays dans le nez ras le bol en plus ce n'est plus efficace au bout d'1 mois il faut encore en changer
je sors plein d'injure( discrètement ) quand j'ai une crise ça soulage (mdr)je vis avec j'ai pas le choix alors dite vous que si vous êtes comme moi garder le sourire ya pire que nous et la médecine avance

à bientôt célia26 le 8/05/2009
29
jai eu des eternuements a repetions pendant des annees,
c etait surtout les fins de semaines
... cela commencait generalement le matin et s arretait apres un repos
au lit de plusieurs heures.. J'ai eus des tests d allergies (negatifs) ,
une operation pour les vegetations ,prevention pour les acariens ,pilules sinustab,
rien a eu raison de ce malaise . un jour le praticien m a dit que j avais les muqueuses
plus grandes que normales et rien d autre.
par deduction j'ai fini par comprendre ce qui a n allait pas...
si je me couchait sur le ventre meme un court momment
cela causait des frottements internes des muqueuses et c etait partis pour irritations nasales

Depuis lors je fait attention de NE PAS DORMIR sur le VENTRE, la FACE dans l oreiler
et fini les problemes d eternuements a repetions
Cela fait quatre annees de vie normale...

a essayer, ca ne peu faire du mal a moins d une contre indication ,
bon retablissement le nord
0
> le nord
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'ai ce souci d'eternuement. Et j'ai souvent le nez bouché et qui coule jour et nuit! Depuis 2 ans que tout ça dure et ça me derange. J'ai fait des tests d'allergie et c'est negatifs! Depuis que je suis enceinte je ne dors plus sur le ventre et çela n'a pas améliorer mon état. Avez vous d'autres astuces pour diminuer les etenuments?

Merci
0
Bonjour
J'ai eu ce problème il y a plusieurs années:il a démarré au moment où j'ai subi un gros stress familial(divorce).C'est en retrouvant le calme et après avoir déménagé dans une région plus agréable que la santé est revenue:plus jamais de rhume!le moral est très important pour éviter d'être malade.bref ,la force intérieure...Refuser vraiment d'être malade ,c'est protéger son système immunitaire!
25
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème d'éternuements. J'éternue par crises, et cela ne s'arrête pas si je me ne mouche pas. Je croyait au début à une allergie aux acariens ( j'éternue tous les matins et je me réveille avec le nez bouché, je pensais que c'était à cause de ma moquette ) ; mais il s'avère en effet que c'est à cause du stress ( je suis sujette à de petites crises d'angoisse occasionnellement ). En effet pendant des périodes de calme, mon nez ne me gratte même pas, tandis qu'au travail par exemple, j'éternue souvent.
0
Bonjour,

J'ai 23 ans et depuis tout petit j'éternue plusieurs fois par jours de façon assez compulsive (4 fois minimum).
Et j'ai récemment passé 2 mois au Pérou, et pendant ces deux mois ça ne m'est arrivé du tout !
Interprétation personnelle : ça vient de tous les produits chimiques que nous utilisons (parfums, produits nettoyants, etc...)

Bon courage à tous
20
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
5
Bonjour à tous,

Je me permet de relevé le sujet de quelques jours pour vous faire parvenir mon problème.
Je suit de la Normandie est mes éternuement me viennent quand le soleil apparaît /?\. (bisare)
Comme aujourd'hui est c'est souvent à cette période de l'année que cela me prend est sa depuis maintenant mes 15ans voir 16ans. Donc 9 ans de galère.
Mon médecin ne sais pas non plus ce que j'ai. Il abuse sur les médicaments est je n'est pas l'habitude dans prendre car rarement malade.

J'en ai super marre. j'espère avoir une solution sur ce forum. MERCI

Jonathan
19
bonsoir,
mes recherches m'ont orientée vers une possible bacterie qui se déchaine dans mes intestins...allez voir sur internet par vous meme, cela pourrait expliquer vos troubles... La bacterie/champignon porte le doux nom de candida albicans....mais c'est un fléau qui s'incruste dans nos organismes.J'attends mon rv chez un gastro entero pour qu'il me prescrive les examens qui confirmeront sans doute..et je me mets au regime. plusieurs sites comme doctissimo ou ateliersante vous informeront...
J'espere avoir (enfin) compris mon mal !!! Courage à vous !
17
Bonjour, je me permets de relancer le sujet !
J'ai 18 ans et cela fait 1an et demi que je me mouche sans cesse, j'éternue sans arrêt et j'ai les yeux qui coulent ...
Mon père a une sinusite chronique avec des polypes dans les sinus. Je pensais que ça venait de lui alors j'ai décidé d'aller voir un ORL. J'ai fait une prise de sang pour voir si c'était allergique mais ça ne l'est pas. J'ai donc fait un scanner pour voir si j'avais comme mon père mais non plus, mes sinus sont parfaits, rien n'est apparent ...
Alors mon ORL m'a donné un traitement, ça allait beaucoup mieux :
- Celestamine:
3 comprimés par jour pdt 10j
puis 2 cp/jour pdt 10j
puis 1 cp/jour pdt 10j

-Mucothiol 200Mg
1 comprimé 3 fois par jour pendant 15 jours

- Avamys tous les matins pdt 1 mois

Quand j'y suis retournée après mon traitement il m'a donné un autre traitement totalement pourri et inefficace ...
C'est vrai que je ne sais plus quoi faire, c'est très désagréable, insupportable!
Mes meilleurs amis sont les kleenex, les médicaments, spray nasal en tout genre, et ma crème hydratante (mon nez prend cher et est tout irrité ...).

J'espère trouver un traitement ou trouver tout simplement de quoi il s'agit ...
Parce qu'il y en a marre du maquillage qui coule, des yeux rouges, et du nez irrité !! aha

Bonne chance à tous ceux qui me comprennent et ont le même problème que moi ! ^^
13
Olala ma pauvre je te comprend ses pareill j'en et marre je sais pas quoi faire qui aller voir
!!!!
0
Pour moi c'est la meme chose c'est vraiment trop horrible...
0
La drogue, c'est mal.
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
3
bonsoir,
"victime" moi aussi de ces sortes d'allergies mysterieuses, je cherche des causes en observant et en notant ce que je mange. Pour avoir vécu l'été dernier un épisode d'anorexie exceptionnel qui m'a valu de ne pas manger pendant de longs jours, je peux vous dire que je n'ai plus du tout éternué durant cette période, plus de rhinite.
J'en conclus donc que c'est bien dans mon alimentation (pourtant très "basique") que se trouve l'allergène qui me cause tant de souci...
mes soupcons se portent actuellement sur l'amidon. Particulierement l'amidon modifié. Il m'arrive d'eternuer apres avoir mangé un tic-tac ou chewing gum !!! et en lisant la composition...: amidon ! idem pour certains fromages blancs, sauces, yaourts !!! on croit rever: il y en a partout !!!
le pain, la farine en général, me font, soit gratter les oreilles (eczéma, dit mon medecin) soit éternuer...Les pates pour leur part,me provoquent des colites... et des rhinites aussi. mais lorsque je mange un truc avec amidon le soir, c'est le matin que tout se dechaine !!! allez comprendre....

Alors courage...et méfions nous des medicaments certes confortables, mais qui ne résolvent pas le probleme de fond et laissent notre organisme s'epuiser en luttant...!
pour info, ma mere a pris du triaminic durant des années pour peu d'effet...et ce medicament a été retiré du commerce assez récemment parce que pas si anodin que cela !!!!!!
12
teste pour la menthe aussi, mon pere y est allergique et éternue a chaque fois qu'il en prend..
0
salut j'ai trouvé un medicament Aerius sous ordonnance medicale ça me soulage ,et je ne dis pas merci au medecin c'est grâce à une maman de l'école qui m'a vu en crise à la sortie de l'école elle m'a donné le nom de ce medicament et aujourd'hui aprés plus de 12 ans d'éternuements répété ,et nez qui coule .
je suis soulagé !!bien sur j'ai toujours des kleenex sur moi et malheuresement je sais pas d'ou ça peut venir !!!
célia26
10
Bonjour a tous,
Mon problème est un peu différent dans le sens où mes crises d'éternuement se manifestent seulement après voir bu quelque chose de froid (Sodas, jus de fruits, eau, ou même glace ! N'importe quoi tant que c'est un minimum froid).
J'ai seulement 19 ans, ces crises sont survenus il y a quelques années mais rarement, aujourd'hui c'est tous les jours, voir plusieurs fois par jour...
J'aimerai savoir si quelqu'un vit la même chose et si il est possible qu'il m'eclair un minimum avant que j'aille chez un allergologue et tout le tralala...
C'est un vrai cauchemard, je ne veux pas passer ma vie a éternuer !
Merci :)
8
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010

Bonjour,

Et bien c'est pareil pour moi! j'éternue presque tout les jours, depuis +/- 10 ans alors que je n'ai que 25 ans! J'ai l'impression qu'avec les années ça s'empire! car maintenant dès que j'éternue, j'en enchaine 10 (voir plus) d'affilé, j'ai du mal à respirer et je suis complétement stone une fois que ça commence à se calmer! ça arrive souvent qd je me réveille ou le soir qd je commence à être fatiguée, ou dès que je suis en contact avec une odeur dont je ne suis pas habituée! Lorsque je fais des grosses crises, je me mets dans le noir et j'ouvre les fenêtres pour faire des courant d'airs et j'appuie sur mon front... (c'est un peu bizarre ms ça marche... ^^) La seule solution que j'ai trouvé c'est de prendre du cétérizine tout les 2 jours! ms j'ai l'impression que mon corps en devient dépendant et dès que j'essaye d'en prendre moins c'est une catastrophe (j'atrape même de l'exema au bras) Je m'étais renseigné pour me faire opérer ms mon allergologue m'a dit que ça ne servais à rien, qu'on ne peut pas guerrir ce genre de maladie... dc je me demandais si d'autres personnes s'étaient faites opérer? Et est-ce qu'ils étaient débarassés de ces allergies? car des fois c'est vraiment dur à vivre!!
Bonne journée :)
7
j'ajoute aussi que le médicament efferalgan codéiné m'a apporté de l'aide pendant un certain temps ,a empêché les éternuements.A présent je n'en ai plus besoin.Mais attention à la dépendance :il ne doit plus exister,je crois....
7
bonjour, j"ai un problème identique au votre j'éternue très souvent et je sens bien que je perturbe mon entourage ,j'ai cela depuis pas mal d'années mais c'est vrai je n'ai jamais pensé que cela pouvais venir d'une allergie j'espère avoir un jour la solution merci
6
Je suis dans la meme situation,
j'ai 57 ans et j'ai commencé il y a 20 ans a éternuer, tous les jours avec le nez bouché et l'impression que la tete était prise dans un carcan pas de douleurs, mais une impression d'impossibilité de respirer
puis des écoulements nazal tres liquide, je me promenais avec mon rouleau d'essuis tout
j'ai eu une intervention du nez,j'ai fait de l'accupunture puis on m'a donné des antistaminique, plus ou moins éfficace, actuellment je suis sur le virlix depuis plusieurs années, et je me trouve mieux
avec moins d'éternuement, et moins le nez qui coule
j'ai remarqué que cela revenait plus frequemment quand je prenais de l'alcool ou des excitants, si ce que j'absorbait des sulfites, mais egalemtn quand j'étais en contact de gens tres parfumé
quand le temps est tres humide ou tres sec
quelqu'un m'a dit que se pouvait être une hiper sensibilité de la parois nazale
5
Pour vous rassurer, j'ai le même problème que vous presque tous les jours et depuis environ 40 ans. Mes 3 frères ont également ce problème. Mon père l'a eu pendant toute sa vie, ce qui fait bien sûr penser à un problème héréditaire. Les médecins n'ont pas trouvé de solutions. Je pense, pour en avoir fait l'expérience, que la ventilation mécanique d'une maison ou d'un appartement provoque sans doute ce problème dû probablement au brassage de l'air ambiant (je n'ai jamais eu d'éternuements dans un appartement sans ventilation mécanique !) Par ailleurs, j'ai remarqué que la consommation de boissons fraîches et notamment alcoolisées accentuaient ces éternuements à répétition. Mon médecin a évoqué un simple problème d'hyper sensibilité des cloisons nasales, mais rien de grave selon lui !!
J'espère vous avoir aiguillé dans le bon sens, moi je vis avec mes frères ce problème sans inquiétude en respectant au maximum les principes évoqués ci-dessus.
Pour + de détails, vous pouvez m'envoyer un mail, je vous répondrai !
Cordialement
0