Test Codex à domicile
Bonjour,
Un membre de ma famille présente des troubles de la mémoire et je crains qu'il ne s'agisse d'un début d'Alzheimer mais je suis incapable de le faire consulter à ce propos.
Peut-on trouver le test Codex à faire chez soi ?
Cette étape préliminaire permettrait de le sensibiliser un peu plus aux symptômes de cette maladie et de lui faire accepter un nécessaire approfondissement des investigations en cas de carence de la mémoire.
Merci de votre réponse
Un membre de ma famille présente des troubles de la mémoire et je crains qu'il ne s'agisse d'un début d'Alzheimer mais je suis incapable de le faire consulter à ce propos.
Peut-on trouver le test Codex à faire chez soi ?
Cette étape préliminaire permettrait de le sensibiliser un peu plus aux symptômes de cette maladie et de lui faire accepter un nécessaire approfondissement des investigations en cas de carence de la mémoire.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Test Codex à domicile
- Test grippe pharmacie - Accueil - Autres examens
- Test coqueluche en pharmacie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Test adn - Accueil - Autres analyses
- Ecole à domicile - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Nounou a domicile - Accueil - Mode de garde
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42208
Statut
Webmaster
Dernière intervention
11 avril 2025
27 490
3 déc. 2012 à 11:18
3 déc. 2012 à 11:18
S'il n'y a pas d'autres solution.. Mais c'est mieux qu'un professionnel interprète les résultats.. Beaucoup plus sérieux car il y a ensuite des conseils adaptés à chaque patient
Pour infos
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1075-le-codex-test-de-depistage-rapide-de-la-maladie-d-alzheimer#q=Test+codex+&cur=2&url=%2F
Pour infos
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1075-le-codex-test-de-depistage-rapide-de-la-maladie-d-alzheimer#q=Test+codex+&cur=2&url=%2F
3 déc. 2012 à 15:56
25 juin 2013 à 13:59
Attention, il est parfois nécessaire de réaliser un bilan mémoire complet pour détecter certains déficits. Si ce genre de petit test de mémoire suffisait il n'y aurait pas besoin de consultation mémoire, pas de médecin, ni de neuropsychologue. On n'aurait pas besoin de faire passer un scanner ou autres imageries aux patients.
En bref, il vaut mieux aller consulter pour rien et en ressortir rassuré, que d'y aller trop tard et d'avoir des remords...