Test Codex à domicile

antoine - 3 déc. 2012 à 10:49
 _ade_ - 25 juin 2013 à 13:59
Bonjour,
Un membre de ma famille présente des troubles de la mémoire et je crains qu'il ne s'agisse d'un début d'Alzheimer mais je suis incapable de le faire consulter à ce propos.
Peut-on trouver le test Codex à faire chez soi ?
Cette étape préliminaire permettrait de le sensibiliser un peu plus aux symptômes de cette maladie et de lui faire accepter un nécessaire approfondissement des investigations en cas de carence de la mémoire.
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
3 déc. 2012 à 11:18
S'il n'y a pas d'autres solution.. Mais c'est mieux qu'un professionnel interprète les résultats.. Beaucoup plus sérieux car il y a ensuite des conseils adaptés à chaque patient
Pour infos


http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1075-le-codex-test-de-depistage-rapide-de-la-maladie-d-alzheimer#q=Test+codex+&cur=2&url=%2F
0
merci pour vos conseils. J'ai trouvé sur internet le test de mémoire TYM Test qui m'a rassuré . Il a été complété sans aucune erreur. Je pense que s'il y a besoin de consulter ce sera pour plus tard.
0
Bonjour,

Attention, il est parfois nécessaire de réaliser un bilan mémoire complet pour détecter certains déficits. Si ce genre de petit test de mémoire suffisait il n'y aurait pas besoin de consultation mémoire, pas de médecin, ni de neuropsychologue. On n'aurait pas besoin de faire passer un scanner ou autres imageries aux patients.

En bref, il vaut mieux aller consulter pour rien et en ressortir rassuré, que d'y aller trop tard et d'avoir des remords...
0