Qu'est ce qui relève de l'ADL?

Résolu
kermicha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 03:25
kermicha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 01:06
Bonjour,
je voudrai exposer un cas de pathologie multiple:cancer-de-la-prostate- traité par radiothérapie] pris en ADLen 2007et 2008. Puis une hydrocéphalie ('due a une chute)opérée en 2008 compliquée d'une hypertension et de crises d 'asthme:évidemment plusieurs médecins;c'est l'urologue qui a fait le premier diagnostic qui est au départ de l'ADL,il y a contrôles bi annuels par l'urologue et l'oncologue,annuel par le neurologue] et un suivi 2 ou 3 fois/an par le cardiologue,2 fois par le pneumologue; l l'ADL n'est 'elle plus prise en compte pour l'hypertension?ou pour l'asthme-?si le cancer] et l'hydrocéphalie sont considérés en "rémission? je vous prie d'excuser ma formulation je manipule mal,veuillez croire à toute ma considération,à mon respect des lois en vigueur et à mes remerciements.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
3 déc. 2012 à 09:48
Bonjour,

Depuis quelques mois, l'hypertension ne fait plus partie des maladies prises en charge au titre des ALD.
Concernant l'asthme, il faut que celui ci soit à l'origine d'une insuffisance respiratoire chronique grave pour être pris en charge en tant qu'ALD. Un asthme bien traité et équilibré ne sera pas pris en charge.
Concernant le suivi neurologique et urologique, celui ci devrait être poursuivi dans le cadre des ALD.
0
kermicha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 01:06
Bonsoir,

Je vous remercie pour l'actualisation de l'information sur les maladies prises en charge au titre des ALD,ce qui m'explique le trop perçu du remboursement dont je dois le retour à ma sécurité sociale. En voyage quand on m'en a informée j'avais donné ordre de reversement sans en comprendre la raison.Cela n'aide pas mes finances mais c'est peu de chose auprès d'une survie qui m'est bien plus
précieuse.

J'apprécie beaucoup l'aide reçue et vous en remercie infiniment.

Veuillez croire à mes sentiments solidaires.
0