Un mal-être qui me ronge ..

Erorua-33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 2 déc. 2012 à 22:01
leilla33 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 10:01
Bonsoir,

Je vais essayer de ne pas trop en dire. Je ne cherche pas à raconter ma vie, juste à dire ce que je ressens, car j'en éprouve vraiment le besoin.

J'ai 21 ans et je vis chez mes parents. Depuis toujours, mon père boit. Il est alcoolique et malade de ca. Il ne s'en rend pas compte. Pour lui, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Un père qui boit, ca peut être supportable pour certain(e)s, mais pas pour moi. Plus on avance dans le temps, et plus notre relation père-fille s'évapore. C'est à la limite du "bonjour", "merci". On ne fait rien ensemble. Je mange seule. En fait, je ne m'occupe pas de lui et je ne lui parle quasiment pas.
Ma mère est souvent absente, car elle travaille beaucoup. Quand elle n'est pas à la maison, il boit. Quand elle est à la maison, il boit. Elle aussi. Elle n'est pas ivre à la même fréquence que mon père (qui est tous les jours). Mais elle commence à adopter le même comportement que lui, y compris sur la cigarette.
Leur comportement, je vais pas vous l'écrire en détail, ce serait trop long. Mais ce sont des gamins, irresponsables. Ils boivent du vin comme de l'eau. Ils se disputent sur l'alcool, se mesurent leurs bouteilles (oui, chacun à sa propre bouteille). Ils sont avides du vin.

Je vous écris car je sais pas quoi faire. Je sais qu'il est trop tard, qu'on ne peut rien arranger. Je n'ai aucun soutien hormis mon copain. Mon frère a quitté la maison. Mes amis sont loin. Ma famille a coupé les ponts. Je me sens seule. Personne ne comprend réellement ce que je vis.

J'ai un travail à temps partiel. Ca se passe très bien et ca me change les idées. Mais je vais moins travailler dorénavant, alors je serais plus à la maison. Et j'appréhende terriblement, car je sais d'avance comment ca va passer.
Je voudrais partir de chez moi, mais je n'ai pas les moyens financiers suffisants. J'ai pour projet de partir quelques jours, mais ce n'est pas pour maintenant.

Je sais que je ne peux pas changer ma situation. Je n'ai pas de question précise à vous demander. Certain(e)s vont probablement me répondre que je n'ai rien à faire ici dans ce cas. C'est juste qu'en parler toute seule, ou l'écrire dans un cahier ne m'aide pas beaucoup. Là non plus je l'admets, mais j'ai l'impression de me sentir moins seule, pour quelques instants.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
2 déc. 2012 à 23:08
Bonjour

Il n'est jamais trop tard pour essayé de les aider.
Et t'aider par la même occasion.

Parle de ce problème avec votre médecin traitant.
Demande lui de l'aide.
0
leilla33 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 10:01
Bonjour, ma réponse sera surement inutile et je ne pourrai pas t'aider mais je vis presque la même situation que toi, j'ai 16ans, ma mére boit enormément et elle devient insupportable et c'est la que mon pére ce met a boire aussi pour la " supporter ". Je la deteste, il n'y a plus aucune affinité entre nous et on s'engueule tout le temps même quand elle n'est pas soul car j'ai de la haine contre elle. Et je ne supporte pas mon grand frére non plus. La seule chose que j'ai faite c'est lui dire qu'elle buvait trop, elle a arreter pendant une semaine et a repris.
Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien a faire a part essayer de vite quitter la maison. Il y en a qu'ils rigolent avec leur parents soul, c'est peut être la solution..
0