Trouble visuelle oeil gauche, KPS

rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 2 déc. 2012 à 13:47
rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 5 déc. 2012 à 12:43
Bonjour,

La semaine dernière, une chenille (larve papillon) a baladé à mon insu sur mon oeil gauche causant un oeil rouge intense. Je n'ai consulté un ophtalmo le jour d'après qui a diagnostiqué le trajet de la chenille, fluo, KPS. Après traitement de 7 jours avec divers collyres et antibiotiques, la rougeur est partie, le fluo est négatif mais le KPS demeure!

Maintenant, ma vision est trouble pour cet oeil gauche car après mon dernier passage chez l'ophtalmo, le KPS demeure. Quand est-ce que ce kératite ponctuelle superficielle partira définitivement, car c'est bien ponctuel comme son nom l'indique non?

Je suis graphiste de métier et c'est très bloquant pour moi actuellement.
A voir également:

1 réponse

rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 6
5 déc. 2012 à 12:43
Voici un cas plus ou moins identique à ce que je suis actuellement:

https://www.santedev.org/biblio/index.php?dossier=cimH16.1

Lésions cornéennes dues aux poils de chenille
éditeur J Fr Ophtalmol 2002 ; 25 (2) 182-184
L. El Matri, O. Charfi, M. Zeghal, F. Triki
Les poils de chenille transportés par le vent peuvent être responsables de réactions oculaires diverses. La pénétration intraoculaire se fait par voie cornéenne.Nous présentons 4 cas de lésions cornéennes dues aux poils de chenilles.Des signes fonctionnels intenses chez des sujets exposés doivent faire évoquer ce diagnostic.La gravité tient de la possibilité de migration intraoculaire, même plusieurs années après l'accident initial.Le traitement consiste en l'ablation des poils associée à un traitement antibiotique et anti-inflammatoire local.

Mais mon acuité visuelle n'est pas encore OK, toujours vue floue malgré le Lacrinorm et Chibroxine toutes les heures!
0