Lapin éventré

Fermé
First-sense Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 12:58
begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 déc. 2012 à 13:06
Bonjour,
Ce matin, en me levant, je suis allé voir mes trois lapins qui sont dehors dans un grillage situé sous mes sapins, quand je n'ai vu que deux d'entre eux. J'ai bien regardé partout voir s'il n'y avait pas de trou ou s'il était tout simplement caché, rien. Alors je me suis précipité dans ma pelouse car il s'est déjà enfuit une fois et était là. Mais rien...
Lorsque j'ai remarqué une petite boule marron au sol. Sur le coup j'étais contente de l'avoir retrouver une nouvelle fois. Mais je me suis aperçu qu'il ne bougeais plus, et j'ai vu des boyaux sur le sol juste a coté...
J'ai pris mon coeur entre les dents, et j'ai regardé :
Il avait une morsure situé sur le cou et éventré sur le coté. En fait,il n'a pas l'air mangé.. Il était rigide, donc je pense que je n'ai pas fait fuir le prédateur et que sa mort remonte dans la nuit.
Si vous avez une idée de quel animal il s'agit, s'il l'a pris et transporté ou s'il s'était evadé puis fait attaqué ? Pour ne pas que ça se reproduise avec mes deux autres lapins...
Merci bien.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
1 déc. 2012 à 13:06
Bonjour.

Ce forum étant réservé à la santé humaine, votre question est hors sujet. Nous vous invitons donc à vous tourner vers un site consacré plus spécifiquement à nos amis les bêtes...


-1