Congé maternité. aidez-moi je ne sais pas comment faire.

Flo<3lisa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - Modifié par Jeff le 1/10/2013 à 22:34
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 5 déc. 2012 à 22:57
Bonjour, avec mon patron on a fait un contrat rupture conventionnelle du CDI et donc la je ne travail plus depuis le mois d'aout. Mais étant donner que je suis enceinte normalement je suis en congé maternité? ça se passe comment les congé maternité? car depuis le mois d'aout je touche rien. que faire? svp merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si je peux t'aider, renseignes-toi au plus vite auprès de la CPAM qui t'informera des formalités à faire pour toucher des droits. Ton employeur aurait très bien pu te garder le temps d'un congé pathologique avec en prime ton congé maternité avec une ordonnance médical d'un médecin biensûr si il juge nécessaire que tu dois te reposer d'ici l'accouchement.
Toutes femmes enceintes a des droits, tu attends un enfant. Renseignes toi aussi à la CAF.

Pour plus d'informations :
https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/evenements-familiaux/salariee-enceinte/salariee-enceinte
Cordialement.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
5 déc. 2012 à 22:57
Bonjour
Tu fait ton inscription a pole emploi qui t'indemnise jusqu'à ton conge maternite qui débute environ 6 semaines avant ta date d'accouchement et a ce moment la c'est la sécurité social qui prend le relais
0