Problème de regles

Résolu
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 26 juin 2008 à 23:05
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 8 sept. 2008 à 21:16
Bonjour,



salut tout le monde !!!!

au fait j'ai un problème avec mes regles je les ai pas régulièrement , depuis le début et le retard dure 2 mois à 3 mois .

un certain moment j'ai consulté un gynéco , ce dernier m'a donné un traitement de 5 mois " je prenais des hormones " aprés ces médicament j'ai eu mes régles mais y a toujours pas un équilibre donc du retard à chaque fois .

ces derniers jours j'ai flirté avec un mec et il m'a doigter et chai pas si sa main avait du spèrme ou pas .

donc je stresse là je me pose pleins de questions et j'ai peur d'etre enceinte car mes regles ça fait un bon moment que je les ai pas .

je vous signale que je suis viierge et je vais trés mal là est ce que je peux avoir votre avis svp

j'attends vos réponses avec impatience .

8 réponses

spytus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 16
26 juin 2008 à 23:52
Coucou Fleurette85!
Avant toute chose ne panique pas!! (très facile à dire je sais mais essaie quand même de bien respirer;-))
Sincèrement par rapport à tout ce que tu m'as dit, rassure-toi, je ne pense pas que tu soit enceinte. CELA NE TE DISPENSE PAS DE FAIRE UN TEST DE GROSSESSE ET DE CONSULTER TON DR TRAITANT OU TON GYNECO!!!
Tu dis que tes règles ont toujoursété irrégulières, ds ce cas la période d'ovulation (seule période -très courte- durant laquelle tu peux tomber enceinte) se fait aussi plus rare, tu as donc moins de chances (ou de risques, selon!!) de tomber enceinte. En + tu es vierge et un doigt ne suffit pas à rompre ton hymen à moins que ton copain ait utilisé 2 doigts et qu'il soit par ailleurs très brutal...Je te conseille d'aller consulter ton dr traitant ou ton gynéco afin qu'il vérifie si t'es encore vierge ou pas, parce que si t'es encore vierge (tu redemanderas ms comme je te dis un doigt n'est pas suffisant pour rompre ton hymen) le test de grossesse s'avérera inutile!
Pour ce qui est des règles irrégulières: ne t'inquiète pas, c'est très fréquent!parle-en qd même à ton dr traitant ou à ton gynéco pour qu'ils vérifient si tu n'as pas de petits pbs..ms tu sais, il y a des femmes qui toute leur vie ont leurs règles de manière irrégulière et n'ont pour autant aucun kists, fibromes ou autre...
Sinon, Fleurette, PENSE A UTILISER UNE CONTRACEPTION!!! c'est très important, de manière à ce que tu puisses faire ce qui tu veux (flirts ou autre...) sans stresser et donc te faire du mal à chaque fois...
bonne nuit!
Spytus
0
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
27 juin 2008 à 00:16
ahhh merci beaucoup pour ta réponse .

je te fais savoir que je vis en algérie et ces sujets son assez tabous .

je vais essayer d'aller chez un gynéco ce samedi pour voir un peu le problème .

mais tu ne peux pas savoir combien je tresse là je ne dors meme pas correctement c'est le calvère .

mon copin n'a pas forcé et je suis sur que je suis encore vierge car y a pas eu de sang ou quoi que ce soit et puis j'ai pas eu mal .


je ne pense pas que je vais passer une bonne nuit mais merci quand meme .
0
spytus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 16 > fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
27 juin 2008 à 11:19
Coucou Fleurette!
bon ben si t'es sure que t'es encore vierge, tu dois être bien rassurée: pas de risque de grossesse!alors faut plus stresser!!!!! Qu'est-ce qui t'angoisse encore?
Je me doute que ça doit être dur de parler de tt ça en Algérie, que tu dois pas forcément chanter tt haut "ben, là, j'ai rdv chez mon gynéco!!" mais rassure-toi, ton médecin traitant suffit amplement pour ce genre de soucis et il peut lui aussi te prescrire la pilule si tu en as besoin...et là, ni vu ni connu, t'as été chez ton médecin traitant, ça peut-être pour tout et n'importe quoi, tu peux avoir mal à la tête, un rhume...
Maintenant si l'irrégularité de tes règles te gêne vraiment, comme je t'ai dit, demande à prendre un contraceptif (une pilule)...d'autant que tu peux avoir d'autres flirts, cette fois + poussés ou pas et qu'il est important ds ce cas de prendre un contraceptif pour pas tomber enceinte!
Bonne journée!!
Spytus
0
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 > spytus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
27 juin 2008 à 15:59
hey spytus !!!!

merci pour ton soutien et d'etre à mon écoute .

la raison de mon stresse est que j'ai lu sur internet qu'une jeunne fille peut tomber enceinte en étant vierge avec des flirts où il aura du sperme qui se balade .

je suis sur que je suis vièrge car y a pas eu pénétration , juste un doigtement et en plus j'ai pas vu de tache de sang ou un truc de ce genre .

j'ai parlé avec ma mère concernant mes regles " pas du flirt biensur " elle va m'accompagner demain chez le gynéco .

je me dis peut etre que le medecn va m'annoncer que je suis enceinte devant maman , et ça serait la catastrophe .

je m'y magine pleins de chose comme ça qui pourrait boulversser ma vie .

j'ai pas un medecin traitant ici ça ne ce passe pas comme chez vous .

si une personne tombe malade beh elle va consulter n'importe quel medecin du domaine .

j'ai jamais été préssée de les avoir ces regles comme cette fois ci .

je prie dieu pour qu'il m'aide à les avoir ce soir pour que demain j'éviterai d'aller chez le gynéco et éviter ausi une mauvaise nouvelle .

merci encore une fois .
0
spytus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 16 > fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
27 juin 2008 à 19:16
Re-coucou Fleurette!

Je suis contente que tu vas chez le gynéco demain, c'est une bonne chose!N'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te tracassent et vas-y franchement normalement ta mère ne rentrera pas avec toi.
Essaie de ne pas angoisser parce que tu peux me croire: tu n'es pas enceinte!! (à confirmer qd même par le gynéco!) qu'est-ce que j'en sais?? et bien , pour être enceinte, il faut:

_QUE TON "FLIRT" SE SOIT DEROULE EN PERIODE D'OVULATION:
or, cette période est très courte: 3-4 jours environ. en + ton cycle est irrégulier: tu as donc encore moins de chances d'avoir des ovulations mensuelles comme les femmes dont le cycle est régulier...

_TU ETAIS VIERGE AU MOMENT DU "FLIRT" ET TU L'ES ENCORE:
ce qui signifie qu'il n'y pas eu pénétration, que ton copain n'a pas rompu ton hymen.Cependant, il est vrai que l'hymen n'est pas une membrane imperméable: heureusement, cette membrane est constituée de fentes (+ ou - larges selon les femmes) qui laissent le sang s'écouler lors des règles!Je comprends ton raisonnement: tu te dis que comme il y avait du sperme sur le doigt de ton copain, il a bien pu traverser l'hymen via les fentes donc atteindre l'utérus, migré pour fécondé un ovule....c'est utopique Fleurette!! (et encore il fallait que tu sois en période d'ovulation)

_QUE LE SPERME SOIT EN QUANTITE TRES IMPORTANTE:
et oui, une éjaculation c'est environ 3 à 4 ml de sperme expulsé dans l'utérus de la femme avec environ 100 millions de spermatozoides par millilitre de sperme...tu comprends donc que même si ton ami avait du sperme sur le doigt, ce qu'il avait était nettement insuffisant...et lors de l'éjaculation, le sperme est littéralement propulsé (je ne connais pas exactement la vitesse de propulsion mais à mon avis c'est bien qques mètres par seconde) ce qui permet aux spermatozoides de se retrouver dans l'utérus et de pouvoir partir en quête de l'ovule..mais là, ton copain avait (peut-être, tu m'as dit que t'étais pas sure!)un peu de sperme sur le doigt et n'a pas traversé l'hymen...

tu comprends donc que tu n'as aucune raisons de t'inquiéter ;-)))

Mais c'est qd même très bien que tu ailles chez le gynéco demain et je te le répète: pose-lui TOUTES les questions qui te tracassent, ne te dis surtout pas "oh, ça c'est trop bête", "ça c'est trop la honte", "c'est un homme, j'ose pas"...ouste toutes ces remarques débiles!surtout qu'à mon avis tu paies ta consultation plein-pot (il n'y a pas de sécurité sociale en Algérie, peut-être des dipensaires?) alors rentabilise-là comme il faut!!
Sinon pour le médecin traitant, tu as raison de me le préciser: y en a pas en Algérie vu qu'il n'y a pas de sécurité sociale mais remplace "traitant" par "habituel"..
Bonne soirée et reviens toute guillerette sur ce forum demain après ta visite chez le gynéco!
Spytus
0
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 > spytus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
27 juin 2008 à 19:43
bonsoir spytus !!!!

t'es vraiment un amour , je ne sais comment te remercier .

thank's pour les explications c'est un peu plus claire dans ma petite tête .

ce sujet est taboux chez nous , la jeune fille connait pas tous ces trucs , et euh la mère , la tante et la famille proche tente de lui expliquer comment elle doit se prendre avec son mari .... patati patata

mais moi chui étudiante donc ça va je sais pas mal de choses mais chui loin de tout savoir .

ma mère vient de me balancer d'y aller toute seule chez le gynéco et que j'été assez grande .

qu'elle va me donner de l'argents et basta , mais comme chui assez fusionnelle avec je l'ai supplié de venir avec moi et de ne pas rentrer si elle voulait .

je souhaite avoir une bonne nouvelle demain " de ne pas etre enceinte " je prenderais surement des hormones pour rendre mes regles régulières .

à trés bientot inchallah
0
slt!
moi j'ai un autre probleme avec mes regles,souvant quant mes jour s'approche je deviens tres stresser nerveuse aussi et je sors rarement de la maison car j'ai peur sa m'arrvie dehors!
en plus mon premier jour de regle je suis vrement malade , j'ai mal au ventre et je voumi aussi,
je prend des calmants des fois mais je veux une solution durable et k je puisse bien vivre ces moments de regles sans avoire peur de sortire de la maison.
0
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
29 juin 2008 à 00:08
bonsoir à tous !!!

chui allée chez le gynéco mais y avait pleins de monde et puis j'avais pas pris de rendez vous donc voilà le résultat .

demain tot le matin je le ferai et j'irrais surement !!! je l'espère en tout cas .

j'ai un peul mal au bas du ventre , les jambes qui bouillonnes et chui trop nerveuse .

j'ai fais du footing aujourd'hui éspérant que ça m'aide à les faire venir mais là j'attends et y a rien .

pour lili je pense que t'es un peu jeune non !!!! au début on accepte pas trés bien nos regles , on n'ose pas en parler , on a peur qu'on soit taché à cause d'une fuite , .....etc

mais avec le temps ça passera car c'est naturelle , et on ne peut rien y changer .

il viendra le jour ou tu te mariras et tu voudras bien d'un petit bébé , donc sans ces regles t'auras pas la possibilité de l'avoir ce bout de chou .

pour arreter de stresser ainsi je te conseille de changer ta serviette chaque 4 heures , d'avoir une bonne hygienne c'est trés important aprés tu te sentiras plus à l'aise .

et puis euh dès la proche de ton mois menstruel un jour ou deux jours avant orte une serviette comme ça t'auras pas peur de les avoir dehors sans etre protégée .

voilà j'espère que je t'ai un peu aidé là , moi pour le moment j'aimerais les avoir ces fichues regles lol je les attend avec impatience hhihihihihi.

aller bon courage et à bientot .
0
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
29 juin 2008 à 22:06
bonsoir !!!!

chui trop contente là j'ai eu enfin mes régles youpiiiiiii !!!!

hier soir j'avais des pertes et aujourd'hui c'est bon je les ai enfin .

mes derniers regles remontent au 28 mars, hier c'été le 28 juin donc vous voyez la difference alors que ça devrait etre 28 jours .

là je réspire enfin et je pourrais dormir comme un bébé , je suis trés trop super méga contente .

mais je dois quand meme consulter un gynéco mais ça presse pas hihihiihi.

je vous embrasse tous et bon courage à vous .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr g eu des flirts avec mon copain, mé ct ke d préliminaires é on avé no vetment, il ma juste doighté é jmrai savoir si jpourai etre enceinte??!!! ya pa eu de pénétration et je tien a précizé ke ct la fin de mé regles et g lu klle part sur intrnt kon peu etre enceinte dan ce cas ! jmrai juste savoir si c posible?! repondé moi svp
0
ya personne ki puisse me repondre svp
0
???????????????????????????????????????????
0
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
8 sept. 2008 à 21:16
je suis désolée mais je viens rarement sur ce site !!!!

je ne pense pas que tu sois enceinte car y a pas eu pénétration et puis lis ce que les autres m'ont dis ça av te rassurer .

pusi tache de faire attention la prochaine fois .

moi j'ai pris une belle leçon là .

bon courage
0