Premier signe ou parano?

supermom! Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 01:36
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 déc. 2012 à 00:56
Bonjour,
Je suis une femme de 22 ans jai deja une fille de 3 ans et demi et je ne pensais pas être
Prête à avoir un deuxième enfant, mais tout récemment , il y à 13 jour jai dû enlever mon
Sterilet mirena que j'avais depuis 3ans pcq il étais rendu dans mon col duterus, ( il étais rendu très bas)
Alors je Lai enlever et jai commencer la pilule la même journée et le médecin ma bien avertis de ne pas.faire l'amour non protégé pour une semaine. Avant de partir de chez le médecin elle ma fait prendre un test de grossesse et il étais négatif. moi et mon conjoint avant eu des relation 2 jour avant la semaine terminer.....et jai entendu dire que la semaine qui suivais l'enlèvement d'un sterilet les femme sont le plus fertile , et depuis une semaine jai l'impression d'être gonfler dans le bas dû ventre jai des rage de nourriture que jai pas habituellement jai mal au sein , mais pas de nauser pas de seulement destomac comme pour ma premiere grossesse. Pour ma premiere jai Su que j'étais enceinte a environ 4 semaine . Ma question est est ce que après seulment 2 semaine je pourrais voir des changement? Et est ce que vous penser que jaurais pu tomber enceinte dans la ma premiere semaine de pilule?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui, c'est bien possible. La pilule n'est pas efficace la première semaine de la plaquette. Après une semaine, elle est efficace à condition de bien l'a prendre chaque jour à heure fixe (sans oubli). L'usage du préservatif est conseillé en plus de la pilule pendant les 7 premiers jours s'il y a un rapport.
Fais une prise de sang 10 jours après ton retard de règles si il y a.
0
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
26 nov. 2012 à 13:58
Bonjour,
C'est bien etrange....j'ai toujours entendu dire que la pillule etait efficace des le premier jour!

Maintenant, Supermom, il se peut que ton corps reagisse un peu au changement de moyen de conception, tout simplement, sans que cela ne signifie pour autant une grossesse.

Tu peux appeler ton medecin pour faire part de tes observations!

Cordialement
0
supermom! Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 14:13
Merci pour vos reponse, il me reste une semaine sur ma plaquette je vais attendre de voir si jai mes règle avant de trop paniquer. Mais jai des crampe dans le bas dû ventre et des perte transluside comme quand j'ovule . Merci pour vos réponse! :)
0
supermom! Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 14:27
Je vient tout juste de réaliser que je mes dernière règle on été le 16 octobre....et jai perdu mon sterilet le 12 novembre , je suis irrégulière !!!! Encore plus de question.....
0
Bonsoir lulu,

La pilule n'est pas efficace quand tu l'as prends la première fois à la première semaine de la plaquette. C'est ensuite qu'elle est efficace si elle est bien prise régulièrement.
Supermom, oui la femme ovule n'importe quand, difficile de savoir la date des règles présumées quand elles sont irrégulières... Dès le retrait du stérilet, la femme est stérile.
Demandes conseil auprès d'un médecin. Tu peux prendre la pilule du lendemain 72h après un rapport.
De rien.
0
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
28 nov. 2012 à 17:00
Bonsoir,

Merci Topless, je ne le savais pas.....j'ajoute simplement (et cela, je le sais :op) que si l'on depasse de 12 heures la prise de pillule de son heure habituelle, son efficacite est amoindrie, tout comme certains medicaments qui peuvent egalement alterer l'effet de la pillule.

Cordialement
0