Enceinte sous PDL

zozo41 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - Modifié par DCI le 25/11/2012 à 22:52
zozo41 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 22:59
Bonjour,
Je vous explique ma situation. J'ai eu plusieurs rapports non protégés avec mon copain. je sais, c'est complètement inconscient, et je m'en mord suffisamment les doigts.. j'avais bien sûr prévu un moyen de contraception, mais je devais attendre le premier jour des règles pour prendre ma pilule, chose qui n'arrivait pas.. et puis dans le feu de l'action, on ne réfléchis plus du tout.. bref ! voilà où j'en suis. J'ai 18 ans, en l'espace d'une semaine et demie, j'ai pris 3 fois la pilule du lendemain, à chaque fois dans les 24h. j'ai entendu dire que son efficacité n'est que de 95%, etqu'elle diminue à chaque prise, d'autant plus si elle son proches.. Deux questions qui me travaille à un point.. je n'en dors plus la nuit! y a t-il beaucoup de chances que je sois enceinte? puis-je devenir stérile avec cette pilule?
j'espère avoir des réponses le plus rapidement possible.. dans tous les cas, ca m'aura servi de leçon. Merci d'avance!!!

2 réponses

Devenir stérile non, sinon ça fait longtemps qu'elle ne serait plus en vente!
Par contre bousiller ton organisme là oui!
Cette pilule est à prendre le plus rarement possible car fortement dosée.
Le préservatif, vous connaissez?
Avec lui on évite non seulement les grossesses mais aussi et surtout, les IST bien plus grave!
Il te reste à attendre que tes cycles se régularisent, prendre ta pilule sans oubli et correctement ET SURTOUT à vous faire dépister tous les deux!
0
zozo41 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 22:59
je te remercie de ta réponse. je suis très inquiète, ne m'agresse pas s'il-te plait, j'ai compris la lecon...
0