Arret tabc et souffle

almfred - 24 nov. 2012 à 22:04
Vinatur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 19:17
Bonjour,

j'ai pas allumer une cigarette depuis 15 jours, mais aujourd'hui je me sent essouffler, avec un poids au niveau des poumons.

pensez-vous que c'est lier a l'arrêt du tabac ?

Merci de vos réponse.
A voir également:

2 réponses

Vinatur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 4
25 nov. 2012 à 19:17
Bonjour,

Ancien fumeur moi-même, je me souviens de cette sensation de "poids" sur mes poumons. En fait, à l'époque cette sensation était associée avec celle "contradictoire" de "vide intérieur" toujours au niveau des poumons !

Je pense, que cela vient du fait que l'on "redécouvre" voire que l'on se "réapproprie" nos poumons et ces nouveaux "ressentis" sont évidemment liés à la diminution et à l'arrêt en cours de votre dépendance au tabac !

Pour vous en rendre compte, allez de bon matin prendre un "bon bol d'air bien frais". Vous n'imaginez pas l'agréable moment à sentir cet air vivifiant qui entre et rafraîchit les parois intérieures de vos poumons, jusqu'alors saturé de ce poison !

Ne baissez pas les bras, continuez vos efforts et si besoin, faites-vous conseiller par votre médecin de famille pour résister au "manque" et goûtez à la joie du sport !

Ah ! encore une chose : ne surtout "jamais" vous laissez tenter par une cigarette "offerte" par un ami ! vous êtes bien parti pour réussir votre pari sur la clope, se serai dommage !

Courage !
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
24 nov. 2012 à 22:27
L'arrêt du tabac peut provoquer des épisodes de toux en raison de la reprise de l'activité des cols qui tapissent les bronches et qui étaient neutralisées par la nicotine.
Mais un essoufflement sans toux ne semble pas lié à l'arrêt du tabac.
0