Je suis en retard sur ma puberté ?

Fermé
Kbwen100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 18:52
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 nov. 2012 à 09:30
Bonjour,
J'ai 12 ans et demi et j'aurais 13 ans dans 2 mois. Je suis une fille, je suis en 4ème et je me pose des questions sur ma puberté car il me semble que j'ai quand même un petit retard car quand je me compare avec les autres filles que je côtoie, je me sens retardée et même complexée (les filles dont je parle sont en 5ème ou en 4ème). Tout d'abord je n'ai presque pas de formes et pas beaucoup de poils. Je n'ai pas beaucoup de seins (j'essaie de porter des soutien-gorges mais ceux que je prends sont à peu près du 75 A). Cela fait au moins 1 an que mes seins font cette taille et cette forme (ils sont en forme de pointe et non arrondis). J'aimerais bien savoir si je vais avoir des plus gros seins car ça me gêne beaucoup. Je ne suis pas non plus réglée (je fais 1,63 m et 43 kg) tandis que toutes les filles avec qui je suis le sont et sont formées à peu près comme moi. J'espère que je ne dois pas trop me poser de questions et que je vais changer.
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
24 nov. 2012 à 19:03
Bonjour

Calme toi, zen, tu n'as même pas 13 ans.
Il n'y a aucun retard.
0
Tu sais, quand tu es réglée tu ne grandi plus beaucoup... (je suis pas médecin mais je le sais) donc plus tu es réglée tôt moins tu grandi, plus tu es réglée tard plus tu es fine et allongé! :madéduction: donc même si par rapport au 5ème tu te sens inférieur ce n'est que physiquement! j'ai une forte poitrine et ce n'ai pas tous les jours un cadeau :$... Prend sur toi et tu verras que plus tard tu seras très belle! et même si tu as une petite poitrine mets-là le plus que tu peu en valeur!
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
25 nov. 2012 à 09:30
Bonjour kbwen

Comme lafouine vient de le citer, tu n'es qu'au début de la puberté.
Tu n'as donc aucun problème de santé. Il te suffit d'avoir de la patience et d'éviter de te comparer avec d'autres et tu te sentiras bien mieux dans ta peau.

Comme il n'y a aucun problème de Santé - Maladie - Médecine, je ferme la question.
0