J'ai 13ans et envie de me suicider a cause de mon père.

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour, cela fait maintenant trois ans que j'ai envie de me suicider, plus les jours passe plus mon père me dégoûte de la vie a cause de mais note et il a dit "ses se que je mérite", quelque semaine avant il m'avait menacé de mort si j'augmenter pas mais note. Aidez-moi s'il vous plait.

17 réponses

Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
307
Coucou à tous,

Quentin, il faut absolument que : tu parles à un professionnel de : santé de tes : problèmes en précisant bien que : cela doit rester : entre eux et toi car tu crains des : représailles avec : ton papa et que ce : dernier t'a menacé de : mort si : jamais tu : ne remontais pas tes notes scolaires comme tu : nous l' as écrit . Tu n'as pas de : la possibilitée d'avoir du : soutien scolaire où en parler à un de : tes profs qui serait prêt à t'aider à : remonter tes notes?

Voici un site qui m'a l'air : bien mais qui pourrait t'aider, tu peux t'inscrire l'aide est : gratuite.

ici c'est pour : les maths et la physique

voici un autre site qui : est bien tu y trouveras : des aides pour : différentes : langues , des maths etc.

voici quelques numéros d'urgence

Sinon ta mère ne dit rien ?

Du fond : du coeur avec : toi et ton histoire.
Clic, sur : mes phrases écrites en : bleues.
Bon courage et donnes-nous de : tes nouvelles.
Si tu as : besoin de parler : nous sommes là.
Douce journée à : tous.

PS: Le prochain trimestre si : jamais tu : n'as pas de : très bonnes notes ( ce que je ne te : Souhaite PAS ) , dis à ton père que c'est de SA faute parce-qu'il ta menacé de mort et que cela te perturbe.

Mais ne t'inquiètes pas , peut-être que : ces mots ont dépassés sa : pensée le jour là...
Ta maman , ne dit : rien quand : ton papa à : ces accès de colère?. (Elle devrait parler à ton : papa et te : protéger contre : ce genre de : menace et les coups que tu nous dit: prendre).

Auj, tu as une : période un peu sombre mais demain tu : auras ta propre vie que tu mèneras à ta guise.
Pour cela : essaies de bien : apprendre à : l'école pour avoir : un métier qui : TE plaît et dans lequel tu : t'épanouiras ;-) ( Je te dis cela : tout en douceur).

Si la question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour les conseille quand j'ai les dit a ma mère elle a rigoler
J'ai pas trop envie dans parler avec des adulte de mon collège ni de ma famille peur de représailles,mais merci du conseils.
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
307
Coucou ,
quand j'ai les dit a ma mère elle a rigoler

Hey bien, s'il devait y avoir : une prochaine fois ( ce que je ne te souhaite PAS)

dit lui que : TOI , tu ne rigoles pas et que : cela te perturbe.
Tu as regardé : les sites que : je t'ai mis?.
Douce soirée à tous.

Si la question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
Oui merci
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
307
Coucou à tous,

Comme il s'agit : d'un problème de : maltraitance, il vaut mieux que : quentin continue sur ce : forum.

Douce journée à tous.
Messages postés
73441
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
8 295
Bonjour quentin.

Est-ce que tu as eu l'occasion de téléphoner à certains numéros qui se trouvent dans la liste que ploufplouf t' avait mis avant.

Voilà quelques uns en particulier :

Enfance maltraitée : 119 ou 0 800.05.41.41

Fil Santé Jeunes : 32 24
Fil Santé Jeunes : 0800 235 236

Sos Suicide : 01 40 44 46 45

Merci de répondre car cela nous permettra de t'aider si besoin et surtout de savoir où tu en es dans tes démarches.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
toujours au engelade
Messages postés
73441
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
8 295
Hello quentin.

Est-ce que tu as pu prendre contact avec un de ces numéros de téléphones ?
Par exemple : Fil Santé Jeunes où les ados de ton âge arrivent à bien discuter avec les personnes qui répondent, entre autres aussi, quand il y a des conflits.

Peux-tu répondre aujourd'hui à cette question ?

Et quand tu cites que tu as peur des représailles, tu veux dire quoi par ça ?
Comme cela a été cité plus haut, les parents ont parfois des paroles qui impressionnent.
je veux attendre encore pour pouvoir avoir avec des preuve qu'il ma tapé,mais j'ai aussi peur d'avoir la rage contre lui.
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
307
Coucou quentin,

il est normal que : que nous te soutenons tous, voir aussi le post de :^^Marie^^ et bégonie.

Voilà quentin bonne chance à toi.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
je vous remercie pour tout votre soutien a bientôt.
Messages postés
73441
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
8 295
Salut quentin.
Tu seras toujours le bienvenu.

Bonsoir,

C'est depuis l'âge de 10 ans que tu as ces idées ?

Ta maman, comment réagit-elle.

Ton papa t'avait menacé de mort? peux-tu donner quelques explications ?

A+
Oui. Mon père m'avait déjà mis cinq ou six claque avec beaucoup de force, il ma dit que si je remonter pas mais note il me taperait a coup de point tellement fort que je pourrait pas aller a l'hôpital, que je sucomberai a mais blessures
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012

Quentin,

Tu es bien trop jeune pour que ta vie s'arrête maintenant. Ce n'est pas parce que tu as de mauvaises notes que tune réussiras pas dans la vie. On peut se relever de toutes les situations. Il faut le vouloir.
Pour résoudre ton problème, tu devrais commencer par discuter avec une personne en qui tu as confiance (ta maman, un grand frère ou une soeur, une tante...). Si tu ne souhaites pas en parler avec un membre de ta famille tu peux toujours essayer d'aller voir l'infirmière de ton collège, qui te donneras des pistes pour gérer ces problèmes. Il existe également des plannings familiaux, un lieu où tu pourras y rencontrer des professionnels susceptibles de t'aider.
Il est important que tu comprennes que si ton papa veut que tu aies de bonnes notes, c'est pour que tu t'assures un avenir serein, un bon travail, pour que tu ne sois pas ennuyé quand tu seras grand. S'il se soucie de tes notes, c'est qu'il t'aime et qu'il veut ton bien, il n'a peut-être pas les bons mots, la bonne méthode pour te le montrer. Si tu trouves le courage, tu peux aussi lui dire que ses mots te blessent, et que tu préfèrerais qu'il t'encourage plutôt que de te gronder.
Courage !
Non ses parce que je suis le seul qui n'a pas redoubler entre ma soeur, mon frère, ma mère et mon père. si je me loupe il m'enverra a l'hôpital mais se qui me fait plus peur ses que sa me rend fou et me donner des pulsion suicidaire et de le tuer.
mon frère, ma soeur, ma mère et mon père ont redouble, pour lui je suis le dernière espoir de la famille.
redoubler c'est pas rater sa vie étudiante hein --'
Parles en a quelqu'un (adulte) de ton collège, ils pourront t'aider, je sais que c'est pas facile mais il faut que tu fasses venir quelqu'un de l'exterieur pour résoudre ce problême, essaie aussi un membre de ta famille en qui tu as vraiment confiance pour le raisonner.
J'espère t'avoir un peu aidé
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
1
bonjour
avons nous un moyen de prendre contacte hors forum avec se garcon
car c'est tres grave ce qui se passe
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 303
Pas de soucis.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
1
bonsoir
je trouve inadmissible que ton papa te tape parce que tu as de mauvaise note
je suis abasourdi de lire sa
il faut prendre ton courage a 2 mains et allez voir un adulte qui te permettrais de t aidez car sa peu allez très loin ceux que ton père te fais n attend ^pas
je travaille dans l'humanitaire et nous on marche avec les assistance sociale si tu as besoin d'&ide prend moi en prive et je t acherais que ton père ne te tape plus dessus c'est de la maltraitance ce que tu subi

Messages postés
73441
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
8 295
delphine.

Merci de ne pas continuer en privée mais sur le forum.
Il n'y a aucune raison pour retirer la discussion hors forum.
Et nous souhaitons continuer cette discussion ici.
merci de votre soutien
Messages postés
73441
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
8 295
Hello quentin.

Est-ce que tu n'arrives plus à te connecter ?
Merci de reprendre contact.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 303
Et lorsqu'il te frappe, tu n'as pas des bleus ? Des courbatures ?
non je bloque le coups
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
1
je ne dis pas de le faire en prive begonie mais il y a pas un moyen de l'aider aussi en dehors du forum sa peu allez tres loin se qu'il subi cette enfant
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
1
qui a des nouvelles de Quentin?????
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
307
merci bonne année 2013 @tous et @toutes.
Si tu as des nouvelles de : Quentin dans les prochains temps , merci de nous les faire parvenir.
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
307
Coucou,

Qui a des nouvelles de Quentin????? .

--Je n'ai pas de nouvelles : de Quentin delphine10100 mais j'espère qu'il va : au mieux que possible.

Douce journée à tous.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
1
merci a toi de m avoir répondu sur ceux bonne annee
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
307
Coucou à tous,

Olitay....

Tu sais Quentin si ton papa te gronde parce que tu as de mauvaises notes je trouve ça totalement normal et une fesser de temps en temps pour te rebooster c'est pas non plus mauvais... à 13 ans on se croit capable de s'assumer tout seul mais tu as la chance d'avoir un père qui est là derrière toi.

Dérrière ces claques il y'a forcèment l'amour d'un père

Il s'agit de fortes claques et de menaces de mort...(dixit quentin)
La violence morale et physique est en totale contradiction avec l'amour
De plus,tu peux tout a fait passer : dire les choses en douceur

Il y'a la violence morale et la violence physique...dans le texte de Quentin,Tu peux très bien dire les choses sans violence..car la vie n'est pas toujours facile à elle seule pour Quentin en pleine adolescence...sans que son père ait besoin de rajouter de la violence...

Ne vas pas : t'attirrer des ennuis en parlant parler de ça ....à n'importe qui
Je l'encourage à en parler le plus possible aux professionnels de santé .
Car quentin pourra se libérer d'un poids..

Douce journée à tous.