Désir enfant

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai 27 ans et je pèse 104 kg,depuis l'age de 15 ans j'ai des cycles très irréguliers voir néant pendant des mois .Je n'ose pas allez chez le médecin ! mais cette année c'est la plupart du temps tout les 2 ou 3 mois que j'ai mes règles et ce mois là, cela à durée presque 2 semaine et surtout abondant ! mon compagnon désir avoir un enfant ,moi aussi mais cela me fait peur , car je n'arrive pas suivre mon corps ,j'ai peur de voir le médecin et qu'il me dise que je suis stérile ! comment savoir si je suis apte a avoir un enfant !,meme si je sais que je dois aller consulter le médecin ! et quels sont mes chances ? merci

1 réponse


Bonjour,

Il serait grand temps de consulter une gynécologue. Un frottis est nécessaire tous les 3 ans. Voir moins, tout dépend les gynécologues même si tu désires un enfant. Rien ne dit que tu es stérile, il faut des analyses pour savoir si tu l'es ou pas. Parles en au moment de la consultation de tout ce qui te tracasse (les dérèglements hormonaux, tes craintes, tes peurs, ton envie d'avoir un enfant..). La consultation va bien se passer. C'est nécessaire si tu veux concevoir un enfant.
De plus ce sera anodin, quand tu seras enceinte par la déclaration de grossesse et le suivi, les analyses de sang.. Tu n'as pas de soucis à te faire..