Osteodensitométrie
clem
-
Modifié par DCI le 20/11/2012 à 13:17
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 20 nov. 2012 à 13:22
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 20 nov. 2012 à 13:22
A voir également:
- Osteodensitométrie
- Faut-il se déshabiller pour une ostéodensitométrie - Accueil - Examens radiologiques
- Ostéodensitométrie examen - - Alimentation et maladies
- Comment s'habiller pour passer une ostéodensitométrie ? - Accueil - Professionnels de santé
2 réponses
Bonjour
tout depend de votre ostéoporose, si vous en avez
personnellement, mon médecin m'en precrit une tous les ans..
tout depend de votre ostéoporose, si vous en avez
personnellement, mon médecin m'en precrit une tous les ans..
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 660
20 nov. 2012 à 13:22
20 nov. 2012 à 13:22
Bonjour,
Si certains critères ne sont pas réunis :
Antécédent de fracture vertébrale
Antécédents de fractures sans traumatisme, c'est à-dire à l'occasion d'un choc mineur ou d'une simple chute de sa hauteur ;
Ménopause précoce (avant 40 ans) ;
Antécédents parentaux de fracture du col du fémur ;
Antécédents de maladies à l'origine d'ostéoporose (anorexie, hyperthyroïdie...) ;
Prise ou d'antécédents de prise de traitements susceptibles d'entrainer une ostéoporose (corticothérapie au long cours, par exemple...).
Une densitométrie osseuse annuelle apparait plutôt excessive.
Si certains critères ne sont pas réunis :
Antécédent de fracture vertébrale
Antécédents de fractures sans traumatisme, c'est à-dire à l'occasion d'un choc mineur ou d'une simple chute de sa hauteur ;
Ménopause précoce (avant 40 ans) ;
Antécédents parentaux de fracture du col du fémur ;
Antécédents de maladies à l'origine d'ostéoporose (anorexie, hyperthyroïdie...) ;
Prise ou d'antécédents de prise de traitements susceptibles d'entrainer une ostéoporose (corticothérapie au long cours, par exemple...).
Une densitométrie osseuse annuelle apparait plutôt excessive.