Bonjour j'ai 41ans est-ce-que c'est possible d'avoir un bébé..

alexis.carlie - Modifié par alexis.carlie le 18/11/2012 à 20:10
 Thynisha - 21 nov. 2012 à 08:06
Bonjour j'ai 41ans est-ce-que c'est possible d'avoir un enfant puisque mon gy neco m'a donné clomid pour 3mois j'ai déjà pris une boîte et j'ai eu émoragie et ce mois ci j'ai eu un retard de 5jours j'ai fait le test c'est négatif que dois-je faire aidé moi svp

i
A voir également:
  • Bonjour j'ai 41ans est-ce-que c'est possible d'avoir un bébé..
  • Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
  • Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
  • Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
  • Bebe roux - Accueil - Développement du bébé
  • Bebe 14 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 429
18 nov. 2012 à 22:12
Bonsoir,

Bien sûr qu'il est toujours possible de tomber enceinte après 40 ans, mais les probabilités sont plus faibles et les risques de fausses couches sont aussi plus élevés. Mais votre gynécologue à certainement dû vous prévenir.

La fertilité après 35-37 ans diminue beaucoup plus vite (chez les deux partenaires), mais cela ne veut pas dire que toute grossesse s'en trouve exclue.

Poursuivez votre traitement qui stimule et renforce votre ovulation et dites-vous bien que même si tout est encore possible cela pourra prendre du temps.
0
marie2208 Messages postés 811 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
21 nov. 2012 à 07:17
j'ai 41 ans je suis enceinte de 5sa apres 2 fc dont une il ya 6 mois je comptais arreter les essais au mois de decembre et surprise test urinaire positif donc on peut bien etre enceinte apres 40 ANS par contre je te conseil de prendre de l'acide folique c'est mon gynéco qui me la conseiller fait aussi avant une echo pour verifier que tu n'as pas de fibrome car cela peut causer des fc , on en a decouvert 2 pour moi dont 1 tres mal placer qui risque de me causer une fc donc gros stresse essaie aussi de calculer ta date d'ovulations sa peut aider mais surtout ne te prend pas la tete laisse faire la nature comme tu vois pour moi on peut etre surpris bonne chance
0
Juste pour info : l'acide folique n'aide pas à tomber enceinte. Par contre c'est très bien de commencer avant la conception de bébé, car l'acide folique aide au développement du cerveau :)
Pour info, j'avais plus de 40 ans à la naissance de mes enfants donc garder espoir et courage est important.
0