Test négatif, et après attente très faiblement positif...

Tourbillonette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - Modifié par Tourbillonette le 18/11/2012 à 11:40
Tourbillonette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 12:13
Bonjour,

J'ai eu il y a 3 semaines (22 jours) un rapport non protégé. Ressentant depuis 2 semaines des douleurs à la poitrine, j'ai voulu faire un test de grossesse : celui-ci s'est avéré négatif au début, genre dans les 5-10 minutes, quand il faut lire le test. Et puis dans les 10 minutes suivantes, en approchant très près une source de lumière, j'ai commencé à psychoter sur une barre dans le cadre résultat, très très faible. Et là, 30 minutes après, je pense qu'il y a vraiment une barre très faible qui se dessine... J'ai très peur et surtout je ne comprends pas trop ce qu'il m'arrive. En effet, le mois où j'ai eu le rapport j'ai très bien pris ma pilule, comme la gynécologue* me l'a dit : je suis sous Luteran 10 (une progestative), et je la prends tous les soirs dans un intervalle de temps de quelques heures. J'avais des doutes mais elle m'a assuré que c'était très efficace. De plus, j'ai rarement mes règles (ou juste de quelques jours et très peu) avec cette pilule, mais 10 jours après le rapport j'ai eu mes règles et de manière très "normale", comme à l'époque où j'étais sous une autre pilule : ça a duré 5-6 jours, et ça m'avait bien rassuré. Par contre pendant cette période j'avais très mal à la poitrine, chose qui ne m'était pas arrivée depuis que j'étais sous Luteran, ça m'arrivait quand j'étais sous une oestro-progestative.

J'ai lu que normalement, il ne faut pas lire un test plus de 15 minutes après l'avoir fait, qu'un négatif peu ressembler à un très faible faux positif après un certain délai... J'espère tellement que c'est vrai !

J'espère que dans ce cas vous pourrez me rassurer : je vais essayer d'aller faire une prise de sang demain (j'ai une ancienne ordonnance d'un précédent doute), mais là je suis en grande panique.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 277
18 nov. 2012 à 11:38
Bonjour

Gynécologue et non "gyneco".

Faire une prise de sang, plus fiable que les tests de grossesse.

@+
0
Tourbillonette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 11:42
Oui désolée, c'est une habitude de langage.

Je sais bien qu'il faut faire une prise de sang, j'y vais dès demain, mais j'aurais bien aimé être rassurée en attendant. L'anxiété est grande !
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 277
18 nov. 2012 à 11:46
Le soucis des test, justement, c'est leur non-fiabilités.
Faux positif et faux négatif.
Personne ne pourra te répondre à ce test avec une barre qui apparait des longues minutes après.

Tu seras, réellement, rassurée avec une prise de sang.
0
Tourbillonette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 12:13
Ok, merci beaucoup je vais faire preuve de patience...
0