Problèmes de poids...

Flochaos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 17:58
 Flochaos - 11 déc. 2012 à 22:08
Bonjour,
j'ai depuis peu 17 ans et aujourd'hui j'ai encore du mal à me comprendre. Je vis dans un petit village où j'ai grandis avec mes parents, ma soeur de 14 ans et mon frère de 6 ans. Le village en lui même ne compte pas plus de 400 habitants et depuis que je suis petit, je n'ai pas eu une seul fois un camarade de mon âge avec qui m'amuser ou simplement "faire des trucs de gosses", si bien qu'encore aujourd'hui je ne sais pas bien me faire des amis car je n'aime pas les "soirées" et les bals.
Mais revenons-en à la question. Depuis toujours mes parents ont travaillé dur et à des heures pas possible pour nous nourrir et nous donner une vie agréable, mais pendant ce temps je restai seul à la maison où en compagnie de ma soeur et de mon frère que je devais garder tous les jours. Le problème est que pendant ce laps de temps je mangeais entre le repas, surement à cause de l'ennui, souvent jusqu'à 1 baguette de pain par jour, et je n'avais que 7-8 ans. Pendant toute mes années de collège j'ai subi les insultes et les plaisanteries de mauvais goût de mes camarades de classe. Je pratique le Karaté depuis mes 8 ans mais même avec ce sport qui m'a donné une carrure imposante et musclée, mes problèmes de poids sont toujours présents. Pour vous donner une idée, je mesure 1m70 et pèse 95kilos. Pour ajouter à mes soucis, lorsque je suis contrarié je mange plus sans m'en rendre compte et ce qui me contrarie le plus c'est que même du côté de mes parents je n'ai jamais reçu que des réponses du genre "T'as qu'à arrêter de bouffer" ou encore "C'est ton problème"... Je trouve cela quand même facile, alors qu'ils ne veulent pas que je devienne obèse, de juger simplement sans m'apporter l'aide que je demande depuis si longtemps.
Aujourd'hui mon poids et mon caractère de type un peu réservé ne joue pas en ma faveur pour me trouver une petite-amie, alors qu'en y pensant, tout ce dont j'ai toujours rêvé depuis l'enfance, c'est un travail que j'aime, une personne à aimer, une vie bien rangée en somme. Encore pire, je m'apprête à passer le bac et j'ai de plus en plus l'impression pénible que mes problèmes de poids me stressent et m'empêchent de donner le maximum que ce soit en sport ou en cours.
C'est pour ça que je pose la question ici en dernier recours. "Je veux réussir mon bac, trouver une compagne, bref je veux réaliser mes rêves et pour ça je dois maigrir." C'est ainsi qu'on me dit que je dois penser et c'est peut-être vrai. Mais même si je veux vraiment j'aurais besoin de conseils pour y parvenir et me motiver suffisamment dans mon entreprise.

Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 18:14
Bonsoir,

Voici mon avis personnel.

Etant donné que tu es bien motivé pour perdre du poids, que tu tiens de très bons raisonnements. je te conseille d'aller voir un médecin nutritioniste.

Avec l'aide de ce médecin, tu auras un régime alimentaire personnalisé ( il sera tenu comte de tes goûts alimentaires ), et ce qui est très important, c'est que tu ne prends aucun risque pour ta santé, tu ne risques aucune carence .

Les remèdes " miracles " n'existant pas, ce sont des régimes à effets yoyo, et ça, faut pas faire ! car en plus de reprendre les kilos perdus, si tu fais des écarts, tu prends des kilos supplémentaires !

A+
1
Flochaos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
17 nov. 2012 à 19:09
Merci beaucoup, mais mes parents ne veulent pas me laisser aller en voir un. Dommage mais encore une fois je vais devoir me débrouiller sans eux.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 20:39
C'est dommage, car c'est le seul moyen sans danger pour perdre du poid et surtout pour ne pas le reprendre !

Bonne chance et à +
0
Flochaos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 20:14
Merci beaucoup, finalement j'ai décidé de me reprendre en main et je vais commencer par de petits changements dans mon rythme et mon hygiène de vie. Pour commencer, arrêter de manger entre les repas et ne pas trop manger à table. Ensuite, quand j'aurais changé ma façon de me nourrir, je commencerais à faire plus de sport.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 20:45
Excellente initiative, tiens le coup et tu auras des résultats.

Tu es à féliciter.

Dans quelques temps, recevoir de tes nouvelles, me ferait plaisir.

A +
0
Aujourd'hui je pese ~90kg et je me sens bien mieux. Je vais continuer et arriver au bout de mes ideaux. Finalement, rien de tel que l'acharnement pour reussir.
0