Douleur cervicales ...

Résolu
Ophelie09 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 17 nov. 2012 à 14:56
Reseda27 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 16 janv. 2013 à 20:10
Bonjour ,

Je voudrais avoir votre avis sur mon cas ..
J'ai 14 ans et je suis passionnée d'equitation depuis mon plus jeune age mais Il y a 9 mois je suis tombée de cheval ( petit traumatisme cranien sans gravité ). J'avais mal au dos je suis aller voir un osthéopathe qui m'a remis en quelques manipulations les vertebres que j'avais de déplassées dans le dos. Le lendemain je ne pouvais plus bouger le cou on m'a alors dagnostique une entorse cervicales (après radio) avec une inversion de la courbure (sans doute du à la manipulation de l'osthéo). Six mois d'arrêt d'équitation avec réeducation des cervicales prescrit par un chirurgien orthopédique et port d'un collier cervicale pendant 2 semaines + traitement anti-inflamatoire .Quatre mois après je ne voyait toujours pas beaucoup d'amélioration, je suis allés voir un rhumatologue qui me dit de passer une IRM et des clichés cervicaux dinamique ( rien .....) J'arrête alors le kiné. Aujourd'hui la douleur c'est attenuée et j'ai retrouver presque toute la mobilité des cervicales ( cotés droite et gauche mais je ne peut pas penché ma tête en arriere, sa me fait trop mal ). J'ai recommencer à faire des balades au pas et au trot avec mon cheval mais je suis loin des 3 heures par semaine d'équitation que je fesais avant cette chute. Après 1 h d'équitation sans forcer j'ai des crampes dans le cou et dans le haut de l'épaule,coté gauche.
Doit je reprendre l'équitation en club ?
Donner moi votre avis ?
Quelqu'un a t'il vécu la même chose que moi ?
A voir également:

4 réponses

Ophelie09 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
1 déc. 2012 à 14:58
personnes ???
0
moi aussi,suite à une mauvaise manipulation d'un ostéo bidon je me suis retrouvé avec une hernie discale, C5/C6, et protrusion cervicales C5/C6/C7, qui me fait souffrir tous les jours la cata quoi !moi je serai toi j'arrêterais l'équitation il ne faut pas tenter le diable, ta santé doit passer avant tout, essaye l'acupuncture, et achètes-toi surtout un bon oreiller, bon courage avec le temps ça va s'arranger si t'est sage
0
Reseda27 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
16 janv. 2013 à 20:10
L avis d un médecin est toujours indispensable
Bon courage
0
Merci, pour les conseils. Je vais esayer de réduire l'équitation pendant un moment mais je suis trop passionnée pour arrêter complétement, difficile d'arrêter quand c'est notre premiere motivation dans la vie. J'ai fais beaucoup de kiné mais je n'ai jamais essayer l'acupuncture, peut être que ça pourrais me soulagée !
-1