La diabete et la pilule ?

Pilar - 25 juin 2008 à 18:23
 Saz - 26 juin 2008 à 16:16
Bonjour, j'ai le diabete et j'aimerais savoir, qu'elle est la pilule contraceptive qui me conviendrais le mieux.
A voir également:

1 réponse

Je ne peux en aucun cas te donner une marque de pilule "qui te correspond", pour cela il faut aller chez un-e gynécologue qui déterminera avec toi la méthode contraceptive qui te conviendra le mieux et assurera ton suivi en tenant compte de ton diabète.
Cependant je peux te donner quelques généralités : les pilules oestro-progestatives sont contre-indiquées en cas de diabète car elles augmentent les risques de complications vasculaires, d'hypertension etc.
En revanche si tu es jeune, que tu n'as pas de complications liées au diabète et que ton diabète est équilibré, on pourra surement te prescrire une pilule micro-progestative ou une pilule progestative de 3e génération, qui présentent beaucoup moins de risques vasculaires.
Cependant, en cas de diabète il est conseillé d'utiliser une autre méthode contraceptive que la pilule, comme le DIU (dispositif intra-utérin, stérilet) ou l'anneau vaginal, qui présentent beaucoup moins de risques.
Le plus simple est de consulter, ton médecin pourra te proposer différentes méthodes et vous pourrez choisir ensemble celle qui sera la mieux adaptée pour toi.
Amicalement
1