Enceinte et maladies besoin d'aide..

Amandine027 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 13:02
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 16 nov. 2012 à 21:46
Bonjour,je suis enceinte de 4mois je travaille actuellement avec des personnes atteinte d'hepatites et de sida cela me fait trés peur je c'est que le sida ne s'attrape pas comme sa,mais j'ai commem peur car ont travaille tous dans la meme piece en n'utilise le meme materiels etc j'ai trés peur je ne sais pas a qui en parler... Je prefere pas lire des choses concernant ces maladie sur Internet car il y a souvent des choses pas vrai! Pouvais vous m'eclairer me donner des conseils SVP merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

espagna95 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
16 nov. 2012 à 20:00
comment ca vous utilisé le meme matériel ?
0
Amandine027 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 20:05
le meme fer a repasser, les meme machines a coudre ( je travaille dans un salon de retouche)
0
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
16 nov. 2012 à 21:46
Bonsoir AMandine,

En effet, ainsi que tu le dis toi meme, le sida, notamment, ne s'attrape pas ''comme ca'', pour reprendre tes mots, sinon, tu ne travaillerais pas avec des personnes atteintes de ces maladies.

Pourtant il est vrai qu'il te faut, enceinte ou pas, prendre des precautions, notamment en cas de coupure et de contact avec du sang contamine.

Durant ta grossesse, tu auras des test sanguins dont un pour l'hepatite. Si cela te stresse tellemt, prend conseil aupres de mon medecin traitant.

Pour ma part, je ne suis pas immunisee contre la rubeole et je travaille avec des tous petits, autant te dire que je stressais enormement, surtout apres avoir lu tout et rien sur le net (aussi tu as raison de ne pas faire la meme betise). Pour me soulager, j'en ai parle a mon medecin. C'est souvent un conseil que je donne, mais qui de mieux que celui qui connait nos antecedents et qui est dans le metier?

Cordialement
0