Hepatite b

zonki Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 13:36
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 15 nov. 2012 à 18:03
Bonjour,
voila on ma diagnostiqué une hépatite b depuis le 11 septembre 2012 ,je suis allé faire des prises de sang car jetais vraiment pas bien , javais des nausées , mon visage commencé à etre jaune ,et perte d'appetit (jai perdu 5kg ), cest par la suite que jai su que javais une hépatite.
je suis allé faire des examens à peu près toutes les semaines pour vérifier mes transminasses et tout ce qui suis avec. les 2 premieres semaines mes transminasses ont augmentées puis aubout de la 3eme semaine mes resultats on baissés ,mon medecin était content pour moi et ma dit que jétais entrain de guerir , chose que je ne comprend pas car on ma dit plusieurs fois que je ne pouvais pas savoir si jétais entrain de guerir tant que je nai pas danticorps anti hbs , au jour d'aujourdhui mes resultats sont très bon, toutes mes analyses sont aux normes , et jattend avec impatience mes anticorps.
ma question est donc suis je vraiment entrain de guerir comme mon medecin a pu me dire ? est ce que mes transminasses peuvent reaugmentéés? au bout de combien de temps les anticorps anti hbs peuvent ils apparaitrent ? je suis un peu perdu meme bcp , je suis actuellement avec quelqu'un qui me soutiens ,qui est la pour moi et qui est vacciné contre l'hépatite b, le pbl est que hier nous avons eu une conversation qui ma un peu troublé, il ma dit plus de sexe pendant 6mois (oui car étant donné que les medecins mon dit et lui on dit quil etait vacciné ,il ny avait pas de risque pour lui) mais depuis peu a chaque fois quona eu ds rapports non protégé ,les jours a venir il a chopé une allergie au visage et sur le corps ( des genre de cloque qui sont apparus) est ce a cause de moi? il a lu sur des forums que le fait de rentré en contact avec une prs contaminé peut faire des allergies
je ne comprend pas, pquoi les medecins nous disent quil y a aucun risque et par la suite en se renseignant il trouve ca ...
aujourdhui ca va bcp mieux meme très bien, je ne me sens pas du tout malade, jai repris du poids

voici mes 1er resultat 13/09/2012 :antigene hbs positif ,anticorps anti hbc positif, anticoprs anti hbs 0 ul/L
transminasses SGOT /ASAT :850
SGPT/ALAT :2600





mes resultats du 09/11/2012

anticoprs anti hbs :negatif
taux ac anti hbs 0 mUI/mL
anticorps anti hbc totaux : positif
indice E/VS : 14.4
mes transminasses :SGOT /ASAT :21
SGPT/ALAT :28
svp aidez moi a comprendre !!!!
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
15 nov. 2012 à 16:02
Bonjour,

Votre partenaire ne peut pas contracter la maladie mais vos rapports étant non protégés, son corps est forcément en contact avec le virus.
Les anticorps font leur boulot mais bon ...

Enfin, ce n'est que mon avis.

Pourquoi ne pas vous protéger le temps que tu te rétablisses complétement ?
0
zonki Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 17:14
ok merci pour votre reponse meme si vous repondez à moitié
le plus important pour moi était de savoir si jétais entrain de guerrir ou si on me donne faux espoir
pour l'instant nous prenons aucun risque que ca soit avec ou sans préservatifs nous preferons attendre !! :)

je suis allé voir un biologiste tout a lheure avec tout mes resultats ,est ma dit que je n'avais plus le virus ,que jai étais en contact avec le virus mais que actuellement il n'était plus la, qu'il fallait juste attendre que les anticoprs arrivent.

si je n'ai plus le virus mon partenaire de peu plus etre en contact avec ??? cela me semblerait logique ,mais je ne suis pas medecin
:/ que pensez vous de tout ca??
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
15 nov. 2012 à 17:21
ha oui autant pour moi, je n'ai répondu qu'à une question sur 2.
Faut dire que je ne sais pas trop. A votre place je ferais confiance aux médecins, surtout un biologiste, il sait de quoi il parle je pense.
Si le virus n'est plus là, non votre partenaire ne peut plus être en contact avec.

Enfin j'espère que quelqu'un pourra vous renseigner mieux que moi.
0
zonki Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 18:00
ce n'est pas grave vous avez au moins pris la peine de me repondre..
je ne sais plus quoi en ^penser !!! chaque avis est différent donc bon

merci quand meme
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
15 nov. 2012 à 18:03
de rien :)
0