STAPHYLOCOQUE

Résolu
Lyonnette Messages postés 2 Statut Membre -  
plouf plouf Messages postés 5037 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon père de 85 ans est hospitalisé pour pleurésie persistante depuis le mois de juin.On a découvert un staphylocoque doré dans ses sécrétions nasales et une bactérie résistante dans ses crachats.
Je vais le voir tous les jours et reste 2 heures auprès de lui avec un masque, gants et blouse et je l embrasse régulièrement comme lui m'embrasse sur le front.Est ce que je risque la contamination.? je suis en dépression avec un lourd traitement contre l'allergie et l'asthme.
De plus, c'est moi qui fait sa lessive et a la maison.Est ce normal, n'et ce pas risqué?
Merci de votre réponse rapide .Cordialement
A voir également:

3 réponses

plouf plouf Messages postés 5037 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   363
 
Coucou lyonnette,

[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2649563-staphylocoque-dore-peau-transmission-symptomes-comment-s-en-debarrasser/ voici une fiche complète sur : le staphylocoque doré ( écrite par un médecin du forum.)

Clic sur la : phrase écrite en : bleue.

Pour avoir eu le : staphylocoque doré sur porth à cath. Le médecin avait conseillé de faire mon linge à part, histoire de : minimiser les risques.
Il faut savoir que le : staphylocoque doré, se trouve , à différents endroits, notemment la peau etc...Toutefois reste prudente envers ton : papa.

Je t'ai parlé de mon expérience.
Bon courage à vous 2.

Tu peux lire aussi ce débat sur le staphylocoque doré que : j'ai eu du mal a trouvé.

J'espère que : cela répondra à tes questions.

Douce journée à tous.
0
Lyonnette Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de m'avoir répondu rapidement.
Cordialement.Bonne journée
lyonnette
0
remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur 738
 
Bonjour,
la meilleure prévention est le lavage des mains soigneux : aprés la visite chez votre pére, avant les repas et chauque fois que vous étes en contact avec ses effets.
0
plouf plouf Messages postés 5037 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   363
 
Douce journée à tous.
0