Dure de quitter un homme violent

Fermé
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
-
Messages postés
79254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour, je viens de quitter il y a un mois,mon ex qui me taper.Il veut qu'on se revoit sans vivre sous le même toit,c'est dur de résister car il me dit qu'il m'aime et n'a jamais ressenti ça avec personne.Il a fait 7 mois de prison,je l'ai repris pendant 3 ans et c'est sur qu'il a fait des efforts mais pas suffisament puisque la violence recommencer.Avez-vous été dans le même cas et dit-moi comment avez vous fait pour tenir bon.Je suis suivi chez la psy depuis 4 ans et j'ai donc compris que c'était un pervers narcissique et manipulateur mais pourquoi c'est si dur de le quitter et peut'on aimer quelqu'un comme ça?
A voir également:

12 réponses

Messages postés
41352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
10 521
Bonjour,

j'ai donc compris que c'était un pervers narcissique et manipulateur mais pourquoi c'est si dur de le quitter et peut'on aimer quelqu'un comme ça?

Un seul conseil, ne vous laissez pas convaincre, protégez vous.

Il vous fera croire à tout ce qu'il peut inventer pour vous récupérer.

Le meilleur moyen : couper définitivement les ponts avec lui, plus de contact ni physique ni téléphonique.

Il ne changera pas, il vous détruira.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
2
Vous avez subi des violences conjugales?Parce que vous avez une vue très juste de la situation.Si oui comment avez-vous fait pour vous en sortir?
Je bosse demain,je suis aide-soignante et donc je suis en 12 heures,je ne reviendrai sur ce site que jeudi.En attendant merci de votre soutien.
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
8
J'aime un homme qui m'a frappé 4 fois en 12 ans ..certains diraient que c'est 4 fois de trop, juste pour te dire que c'est dur de s'en séparer lorsque les sentiments sont toujours la. J'ai réussi à tenir 2 ans loin de mon ex mari et j'ai rechuté il y a 1 an... il a fait beaucoup d'effort mais j'avoue avoir parfois des craintes que ça recommence... Alors soit honnete envers toi et prends la meilleure décision de ta vie...
Te frappe t-il pour rien ? souvent ?
Messages postés
41352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
10 521
Bonsoir,

Je n'ai pas subi de violences physiques mais des violences psychologiques de toute sorte, oui bien sur.

Il jetait le chaud et le froid, me faisait peur, exemple il dormait avec un couteau de cuisine et un révolver sous le matelas.

La dernière a été de vouloir précipiter la voiture dans un petit ravin et de bien entendu donner un coup de volant au dernier moment et d'éviter ainsi de dégringoler quelques mètres plus bas.

Je lui avais redonné moi aussi une chance......

A la suite de ce geste j'ai demandé le divorce en 1997 le jugement a été rendu en 2003, procédure très longue à cause de lui.

Je m'en suis sortie en coupant les ponts avec lui, plus aucun contact ni physique ni téléphonique, je passais par l'avocat pour les problèmes courants concernant le divorce.
Toutes ses nombreuses tentatives pour m'approcher ont échouées, grâce aux amis qui veillaient sur moi.

Entourez vous de personnes que vous appréciez, ne lui montrez jamais un signe de faiblesse, de compassion à son égard, il attend qu'une chose, un moment de tristesse, d'abattement, de baisse de morale de votre part pour vous convaincre qu'il a changé et de recommencer quelque chose avec lui.
Tout le temps que vous aurez passé à votre reconstruction sera balayé....

Les pervers sont persévérants, et savent attendre et choisir le bon moment.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
2
Merci pour votre réponse.Es-ce qu'il a conscience du mal qui fait?Il dit m'aimait comme il n'a jamais aimer,le pense t'il vraiment?
Messages postés
41352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
10 521
Il a surtout besoin d'avoir quelqu'un à sa portée pour se sentir puissant.

Il n'a pas conscience du mal qu'il fait, si c'était le cas il consentirait à se faire soigner, pour lui c'est vous qui avait un problème, c'est vous qui ne le comprenait pas, c'est encore de votre faute si il est comme ça .... etc....

Il aime la personne qui se laisse manipuler, comme le loup aime sa proie, d'ailleurs son jeu à lui c'est de vous faire croire qu'il vous aime, ce qui voudra dire qu'il excerce toujours sur vous son emprise, surtout si vous garder un lien affectif avec lui.
Il va user de tous les stratagèmes possible pour vous récupérer, se calmera quelque temps pour recommencer de plus belle ensuite.

Tenez bon pour votre équllibre.
Messages postés
79254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 215
Bonjour,

Cette discussion évolue vers une tendance "chat", ce qui n'est pas la vocation du forum.
Continuez vos échanges en discussion privée par MP en vous inscrivant comme membre sur CCM.
Je ferme cette discussion.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 122
Bonjour

Excellent réponse.

Qui plus est ",je l'ai repris pendant 3 ans et c'est sur qu'il a fait des efforts mais pas suffisament puisque la violence recommencer" Il recommence.

Vous êtes SA chose qu'il aime battre.

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
2
C'est dingue car il est tellement agréable avec les autres,il donne une apparence de quelqu'un de très gentil,très sympathique et face aux autres,on étaient un couple modèle,très amoureux.
Messages postés
41352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
10 521
Définition parfaite du pervers narcicssique dans toute sa pslendeur.

Laisser croire aux autres qu'il est parfait, et même en dehors de la maison, en présence de proches ou d'amis te complimenter à qui veut l'entendre......dire que tu es irréprochable.....
Malheureusement une fois seul avec toi le masque tombe , les reproches et les coups aussi.

Avec le temps c'est toi qui passe pour l'éternelle insatisfaite et lui le gentil incompris et soumis. iL a atteint son but et peut continuer en toute tranquilité son petit jeu du chat et de la souris .
Bonjour Joraline,
C'est vrai qu'il n'y a pas que la violence physique,c'est aussi et surtout la violence psychologique!Quand tu as parlé de la voiture,ça m'a fait penser le jour ou il a roulé comme un fou et doublé une voiture,il s'est rabattu juste à temps sinon,on se prenait la voiture de face.Il m'obligé à ouvrir les yeux dans ses moments là:un vrai taré!
Il disait à mes filles quand j'étais au boulot de faire du ménage sinon il allait se prendre la tête avec moi et leur disait vous savez comment ça va se passer,on va encore se prendre la tête avec votre mère...Et comme mes filles avaient peur que ça dégénère elles excécutées ce qu'il demander!
Je passe par des phases ,la première je suis forte,j'en ai ras le bol de lui donc très contente qu'il soit parti.La deuxième phase,c'est celle que je vie depuis 1 bonne semaine,je pleure et c'est trop dur le vide qu'il a laisser:je pense que c'est la dépendance affective qui me fait ça.J'ai des angoisses plusieurs fois dans la journée,je suis sous xanax,un le soir et je dors bien ça fait 1 semaine,je ne fais plus de cauchemars mais je rêve toujours qu'il est là à mes côtés.Je dois prendre un demi comprimé de xanax matin et soir mais comme j'ai peur de la dépendance,je ne le prend que le soir sauf aujourd'hui,j'en ai pris un demi le matin car pleure++.Vous êtes passer aussi par des phases comme moi?
Messages postés
41352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
10 521
Bonsoir,

Les premières années tout ce passe bien, il est gentil, attentionné, pour que nous soyons très éprise de lui, qu'il nous devienne indispensable. C'est à ce moment qu'il met en place ses stratégies, il teste nos capacités à "encaisser", nous jauge et insensiblement le changement s'opère, des petites réflexions sans importances fusent, puis deviennent de plus en plus rapprochées, plus variées, son ton devient plus cassant, fait la tête pour un oui pour un non, s'enferme dans un mutisme à durée variable.

En fait le mustisme dure jusqu'a ce nous pauvre idiote essayons de tout faire pour le contenter, on se dit peut être qu'il est fatigué par son travail, des soucis avec son chef, on veut lui faire plaisir, et la le piège se referme.

Plus on essaie d'être gentille, concilliante, on ne répond pas pour ne pas qu'il recommence...........à faire des réflexions, à dénigrer tout ce qu'on fait, à énumérer ce que l'on devrait faire etc.... à ne pas être très utile, à ne pas servir à grand chose, puis à ne servir à rien,...... C'est nous qui avons changé, nous ne sommes plus la femme qu'il a épousé donc forcément quelqu'un nous monte la tête, bien sur notre famille, nos amis, nos collègues de bureau et à ce moment là il commence son travail de fourmi pour nous s'isoler, toutes les excuses sont bonnes pour éloigner nos connaissances, notre famille. Par contre les personnes de sont côté sont toujours les bien venus, devant eux il est adorable avec nous, nous fait des compliments etc

On se culpabilise, on se dit qu'il a raison que nous avons changé, qu'on devrait en faire plus.... encore plus...toujours plus, là est notre erreur.

IL va essayé de rester en contact avec vous très souvent, tous les prétextes seront bons pour venir sonner à votre porte, ne lui ouvrez sous aucun prétexte, écourtez la conversation à l'interphone, soyez ferme, pas facile je sais bien.
Il ne peut pas vivre sans vous !!! Erreur il ne peut pas vivre sans avoir quelqu'un sous la main à manipuler.
Dites lui que vous nêtes plus celle qu'il a manipulé pendant des années, que vous avez compris son problèmeet que vous ne subirez plus ses manipulations.

Il ne changera pas, même s'il promet de se faire soigner, ça sera du vent, une fois retomber dans ses griffes il sera encore plus difficile pour vous de vous en sortir.

Et puis vos enfants vont respirer de ne plus subir ce climat néfaste, et vous aussi.

Entourez vous, ne restez pas seule, la famille, les amis, allez voir des associations si vous en éprouvez le besoin, chaque instant ou vous ne penserez pas à lui sera un temps de guérison.

Pour répondre à vos questions, mon fils est sans doute resté célibataire pour deux raisons, je pense, la premère il aime être libre, sans contrainte, l'autre raison bien sûr aussi à cause des agissements de son père, en fait les deux causes peuvent en former qu'une.

Non je n'ai d'enfant avec mon compagnon actuel, il y a 12 ans j'avais déjà 51 ans, j'en ai donc 63 actuellement.
Bonjour Joraline,
Quelle sagesse quand je vous lis.Après toutes ses années,j'ai l'impression que la souffrance d'avoir été avec un pervers narcissique vous a transformez en une personne très réaliste et très humaine:ce qui est une sacrée richesse à l'époque actuelle ou le monde est égoiste.
Ce qui est incroyable dans toute cette manipulation,c'est que votre histoire ou la mienne ou celles des autres qui ont subi toutes cette violence psychique et ou physique,c'est toujours le même procéder,nos vies se ressemble et les hommes (pervers narcissiques)sont pareil.Quand on a compris je pense qu'on peut s'en sortir avec comme vous dite, beaucoup de soutien,d'amour.Je n'ai pas votre sagesse mais j'espère un jour la trouver,ferait-elle partie d'un des points positif à notre vie passée?
Si vous aviez eu l'âge pour "refaire" un enfant quand vous avez refait votre vie,vous en auriez fait un?Si je vous demande cette question,c'est juste pour savoir si à l'intérieur de vous à cette époque,vous ressentiez encore des émotions sur le plan affectif car moi,j'ai l'impression qu'à ce niveau là,c'est comme si l'amour n'existait plus.Comme si à l'intérieur de moi,c'était mort.Ce n'est pas une souffrance car l'amour est le dernier de mes soucis mais je m'interroge à savoir si c'est normal.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.
Messages postés
41352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
10 521
Bonsoir Cajole,

Toutes les histoires de manipulations sont identiques ou presque, les manipulateurs ont tous le même profil.

Pour le moment vous êtes en plein "dedans" vous ne pouvez pas avoir le recul nécessaire, vous ne pouvez pas avoir d'émotions positives, vous avez trop de problèmes à gérer, trop de soucis et de peine.
C'est normal de vous sentir "morte" sans plus de sentiments. Je suis passée par là aussi, c'est une étape nécessaire à votre reconstruction future.
Je m'étais jurée de ne plus aimer, de peur de faire encore une erreur, et puis je me suis dit qu'il ne fallait pas généraliser, j'avais autour de moi des personnes qui n'avez pas ce problème, donc tout était possible. On est plus prudente voilà tout, on analyse beaucoup plus le comportement de l'autre.....

On dit que le temps efface bien des choses et c'est vrai, il faut laisser le temps au temps, ne pas essayer de faire semblant que tout va bien. Quand ça va pas et bien il faut le dire, vider sa tête, pleurer un bon coup, ne pas "être en représentaion", de faire semblant que tout va bien pour les autres, c'est vous qui souffrez, ceux qui ne comprennent pas et bien tant pis. Dans ces moments là une fois le moment de mélancolie passé, changez vous les idées, faites ce que vous aimez faire et que vous avez laissé de côté par manque de temps ou d'envie.

Ne brulez pas les étapes, reconstruisez vous, prenez du temps pour vous, à 41 ans tout est encore possible, un jour vous raconterez votre histoire avec un certain détachement, un certain recul, comme si vous racontiez l'histoire de quelqu'un d'autre, sans avoir un noeud dans la gorge, sans haine, et peut être avec la satisfaction d'avoir retrouvé l'amour et une vie paisible, ou tout simplement la joie de vivre. Vous aurez alors atteint l'age " de sagesse" ;-)

Pour répondre à votre question, si j'avais été encore en âge de procréer, j'aurai sans doute eu un autre enfant. Je ne serai pas avec mon compagnon actuel puisque lui n'a jamais voulu en avoir, comme quoi ..... ma vie aurait pu être encore différente.

Vous allez y arriver, pas de doute la dessus, vous en avez la volonté puisque vous êtes là.

Bonne soirée.
Bonjour Joraline,
Enfin je trouve un moment pour vous lire!Journée chargée,ménage le matin,compte l'après-midi,rendez-vous chez ma psy l'après-midi et agréable surprise,la venue de mon beau-frère en fin d'après-midi.On ne se parlaient plus depuis 2009,l'année ou je suis repartie avec mon ex.Il y a 2 semaines,je lui ai fait une lettre en lui expliquant le pourquoi du comment et lui demander son soutien.Je suis super contente qu'on se reparle.ça veut dire aussi que pour les fêtes,je vais pouvoir être avec toute ma famille pour les repas,ce qui n'exister plus depuis 2009!
J'ai vu ma psy tout à l'heure,elle m'a dit qu'en 1 mois j'avais bien avancé.Jeudi je vais à un film-débat,je vous raconterais.
La réponse de ma psy au sujet des ressentis "de l'intérieur" est la même que vous,ça me rassure car je me dis que je suis normal.
Vous êtes de quel coin?Moi,en meurthe-et-moselle,près de nancy.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Messages postés
41352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
10 521
Bonjour cajole,

Journée très occupée mais qui vous permet de vous évadez et de penser à autre chose.

Quelle bonne nouvelle cette réconciliation avec votre beau frère, c'est un homme de coeur d'avoir répondu à votre lettre, il a su percevoir votre désarroi et votre mal être, c'est formidable. Vous passerez les fêtes de fin d'année entourée de votre famille, moments remplis d'émotion et de joie qui vous aideront à avancer vers l'apaisement et un meilleur moral.

Peut être avez vous d'autres personnes que vous avez délaissé par "obligation" et bien continuez votre petit tour, je suis sure qu'ils comprendront aussi et reviendront vers vous.

En tout cas je vois que vous allez mieux, je vois ça à vos messages, ils sont plus aérés, plus clairs, moins entassés, et puis il y a de plus en plus de phrases positives qui montrent bien que vous avancez rapidement, vous avez réussi à trouver un petit coin de ciel bleu, continuez le soleil n'est pas loin.

C'est une bonne idée d'aller voir ce film débat ça vous apportera surement des réponses à vos doutes, vous m'en parlerez.

J'habite dans la région Marseillaise, vers Aix en Provence, mais toute ma famille est du Nord de la France.

Bonne soirée.
Bonjour Mélindada,
Merci pour ta réponse.Non il ne me tapait pas tout le temps mais comme c'est un pervers narcissique c'est petit à petit que tout c'est installé.Avant la violence physique,il y a la violence psychologique.On dit qu'à la première claque il faut partir.Je ne sais pas comment ça se passe dans ton couple mais moi si j'étais parti dés le début j'aurai gagné 8 ans de ma vie car je suis restée 10 ans avec.J'en bave à l'heure actuelle mais je sais qu'à long terme je serais mieux.Es toi ça se passe comment dans ta vie de couple?
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
8
Bonjour JORALINE

Je suis désolée pour toi si tu es passée par la !!! je peux comprendre ce que tu m'expliques, sauf que chaque cas est différents.

Et oui , c'est mon problème , je ne vis pas la peur au ventre mais les souvenirs restent présents et on en parle, il le regrette et vois les choses différemment aujourd'hui.

C'est mon choix et j'en suis très heureuse.

Je sens ta colère ?!! Reste zen...

Si CAJOLE a envie de répondre c'est son choix pas le tien.
Messages postés
41352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
10 521
Je ne suis absolument pas en colère et je n'ai jamais été battu, c'est vrai que mes posts sont très longs, je m'explique la dessus, il est possible que tu n'es pas tout lu. Si pour toi dire ce que l'on pense démontre de la colère, pour moi ce n'est pas le cas.

Ce que je veux faire comprendre c'est justement ce que tu dis "c'est Ton CHOIX" apparemment pas celui de cajole, il est donc utile de prendre en compte sa souffrance et de ne pas la faire culpabiliser.

Effectivement cajole répondra si elle veut, mais il ne bon ton de respecter la vie privée de ceux qui demandent de l'aide et de juste poser quelques questions sur ce qui pourrait avoir un rapport avec son problème. Là ce n'est pas le cas puisque le problème persistait d'avant....
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
8
Et j'ajoute que Cajole m'a demandé des explications...et c'est volontié que je réponds...
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
8
ou est passé mon message ?
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
8
Tant mieux si tu n'es pas en colère je ne sais pas toujours lire les messages ou alors je prends vite tout à coeur lorqu'un sujet me touche.

Je ne souhaite pas décourager CAJOLE, j'essayais de lui raconter mon expérience et je pense avoir répondu à sa question première....

Bonne journée
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 051
C'est toujours pour rien !!
Personne n'a le droit de frapper qui que ce soit.
Bonjour Joraline,
merci encore pour votre soutien....Je suis allée ce matin voir le "film-débat",ce fut très dur,je pensais pas que ça me toucherait autant!Ce fut l'effet miroir,en quelque sorte ma vie.Tout remonte en surface et à un moment donné il y a une enfant contente que sa maman parte d'avec l'homme violent et les dialogues entre la mère et l'enfant sont les mêmes que mes filles:bonjour la culpabilité en ce qui me concerne.Ce fut très éprouvant.
Je ne regrette pas d'y être allée car je me rends compte qu'il y a des associations qui sont là pour nous venir en aide et si on veut s'en sortir,il y a moyen de demander de l'aide.
Je me suis aperçu aussi que j'étais normal,reconnu comme personne vulnérable (c'est le mot qui remplace "victime"car les associations se sont aperçus que le mot victime était mal accepter des femmes :ce que je comprends également),et donc il faut toujours resté très vigilante avec ce genre d'homme et de savoir qu'il suffirait de peu pour faire marche arrière alors,ça me renforce plus pour m'en sortir.Le fait d'entendre qu'il y a "rechute"et bien ça me déculpabilise d'avoir rechuter.Je pense que,quand on a décider que trop c'est trop,de supporter toutes formes de violences,et bien il y a des phases à faire et pour ça,il faut comprendre à partir de quand parle t'on de violences conjugales,et comment en est'on victime,et ensuite comprendre le mécanisme et l'engrenage de la manipulation.Si on n'en arrive pas à là,on reste dans cette vie "pourri".Je sais que le chemin sera long et éreintant mais pour rien au monde je repartirais en arrière.
Par contre,j'ai perdue beaucoup en estime de moi car j'ai pris le bus ce matin et ma nièce devait me rejoindre dans le bus à l'arrêt suivant sauf que ça ne sait pas passer comme ça,elle a pris un autre bus et je me suis retrouvée "comme perdue",j'ai eu une crise d'angoisse,quand on s'est rejointe un peu plus tard,j'en ai pleuré!L'après-midi,j'ai repris le bus toute seule car ma nièce repartait à la fac(elle fait des études de psychologie),je n'avais plus les angoisses du matin:victoire.Je me suis même endormie dans le bus!Je suis rentrée et partie dormir 1h15,beaucoup d'émotion!
Quelle chance d'habiter à Marseille pour le climat,j'ai de la famille dans le nord aussi à Arras.
Messages postés
41352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
10 521
Bonjour,

De parler de vos problèmes avec des personnes qui ont subis les mêmes ne peut que vous faire avancer. Vous vous rendez compte que vous nêtes pas responsable de cette situation et cela vous sert d'exutoire, vous pouvez enfin en parler avec des femmes, bien qu'il y a aussi des hommes vulnérables ( moins courant) qui vous comprennent vraiment, qui ont traversés les difficultés que vous rencontrez en ce moment.

Le fait de ne pas vous enfermez avec vos soucis c'est déjà un grand pas, la confiance en vous reviendra au fur et à mesure, vous allez être très surprise de voir toutes les ressources insoupçonnées que vous avez en vous pour vous sortir de cette situation.

Dans un mois les fêtes de Noël, vous allez passer un très bon moment avec les votres, préparez ce moment avec joie, ne laissez pas la mélancolie gâcher ce bon moment.....
Vous êtes sur la bonne voie, allez de l'avant, les crises d'angoisse et tout le reste seront de moins en moins présents, vous allez vous sentir libérer.

J'aime beaucoup l'Est de la France, je trouve cette région très jolie et très chaleureuse, la France est un joli pays ....

Bonjour Joraline,
J'espère que vous allez bien.Moi,oui.J'ai eu un bon week-end chargé.Je suis allée manger vendredi soir et samedi soir aussi chez ma soeur:quel bonheur depuis toutes ces années!Avec mon beau-frère ça s'est super bien passer.
Aujourd'hui,j'ai ma collègue de boulot qui est venue cette après-midi,elle n'était pas bien suite à son divorce.Et ce soir,j'ai eu le père de ma grande fille qui est passé car il n'était pas bien non plus,il vient d'apprendre que sa femme est amoureuse d'une autre femme.Il va donc divorcé.Je suis entourée de personnes ou leurs couples vont mal:ça devient un sacré fléau!
Cette après-midi,il y a Fabrice (ex)qui est venu sonner à l'interphone pour que je lui donne la facture de son vélo (qu'il n'a plus puisqu'on le lui a volé),je lui ai dit que c'était la dernière fois qu'il venait sonner chez moi sinon la prochaine,je porte plainte!Et j'ai coupé tout de suite la discution.Vendredi,il était au sport,lui fait de la musculation et moi du fitness,donc on est dans la même salle!Quand j'étais avec lui,il avait un maillot qui lui moulait le torse et j'adorais quand il le mettait et bien le soir au sport il l'avait mit et j'ai vu dans la glace qu'il se mettait un peu en retrait pour me regarder!C'est difficile pour moi dans le sens que ça m'énerve car je me dis qu'il ne comprend encore pas qu'avec moi il n'a plus aucune chance.Je devrais arrêter d'aller au sport pour ne plus le voir mais si j'arrête d'y aller,il aura encore gagner et j'ai payé et surtout j'en ai besoin de ce sport donc,j'essaye d'être forte mais bon j'espère qu'à force,je passerais au dessus.En tout cas,j'ai réussi tout à l'heure à lui dire que je porterais plainte s'il continu:va t'il finir par comprendre?
Demain je bosse pour 3 jours en 12 heures!,donc je pense ne pas pouvoir être disponible pour écrire avant jeudi,en attendant,je vous souhaite une bonne semaine.