Faut-il la pilule du lendemain ?

Résolu
topless - 11 nov. 2012 à 16:18
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 nov. 2012 à 17:17
Bonjour,

Je prends la pilule régulièrement, un générique de la Diane et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de la prendre hier soir, mon heure fixe est à 21h-22h. J'ai eu un rapport ce matin à 4h du matin et j'ai pris immédiatement la pilule que j'avais oublié à 15h cette après-midi. Ma plaquette est à la fin, il m'en reste encore 2 à prendre, ce soir et demain soir.
Ai-je un risque de grossesse ? Faut-il que je prenne obligatoirement la pilule du lendemain ? Les pharmacies le dimanche sont fermés, difficile.
Je m'inquiète, merci de me répondre,cordialement.
A voir également:

1 réponse

Loune11 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 16:36
Tu peut prendre la pilule du lendemain 48h après le rapport.
Ce serais peut être plus prudent de la prendre demain. Mais sa risque de te déréglé donc ne t'inquiète pas si tu la prend et tu na pas tes règle le jours ou tu doit les avoir.
J'espère que cette réponse va t'aidé. :)
0
Merci,
Je vais tailler à la première heure demain demander une pilule du lendemain. Le soucis est de savoir que ça dérègle. Il faut que les ai pendant la semaine de pause, la semaine où je devrais avoir mes règles. Si je ne les ai pas d'ici la reprise d'une nouvelle plaquette, je vais m'angoisser encore plus. Tu penses que j'ai eu un risque même si je l'ai pris à 15h et que je reprends à 21h la pilule. Un oubli ça peut porter des conséquences même si les prises de pilules sont régulières ?
Merci pour ta réponse, la pilule du lendemain qui dérègle, j'hésite du coup..
0
Loune11 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 17:04
Sa peut dépendre des personnes. Je sais que ma copine sa la déréglé d'une semaine il me semble. Mais il est toujours plus prudent de prendre un préservatif même si l'on prend la pilule car elle n'est pas efficace a 100%. Si elle craque & que tu prend la pilule ce n'est pas bien grave. Bref, sa fait quand même 18h sans pilule, et avec un rapport.. Je ne suis pas médecin donc essaye d'appelé ton médecin demain ou prendre la pilule du lendemain. Si tu la prend, tu ne devrais pas avoir de risque de t'inquièter.
0
D'accord merci Loune11 pour m'avoir bien répondu. Merci à toi. Je vais demander conseil demain à la pharmacienne. Codialement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
11 nov. 2012 à 17:17
Bonjour

Tu peut prendre la pilule du lendemain 48h après le rapport.

72h.
0