Je tousse tout le temps et a du mal à parler

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
76357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
- 17 août 2019 à 19:27
Bonjour,

Cela fait plus de dix ans que je tousse. Le pneumo allergo m'a prescrit pendant toutes ces années de la ventoline, des antihista et des bronchodilateurs. Les bronchoscopies montrent une inflammation des bronches et selon les analyses biopsie pas de cellules suspectes.
Je n'arrive pas à comprendre que ma toux est là depuis plus de dix ans, que j'ai alterné médicaments sur médicaments et que jusqu'à maintenant je tousse (toux grasse) !!

Je tousse encore plus quand je parle au point que chaque phrase est coupée de quintes terribles.

Je ne suis pas convaincue de mon traitement et il me semble que les médecins s'attendent à ce que je développe un cancert mais ils ne font rien pour que l'avolution n'aille pas dans ce sens ( l'inflammation des bronches est chaque fois révélée par la broncho !!!).

Orientez moi s'il vous plait. J'ai tout fait EFR, Scanner, .... mais je tousse tout le temps.

Même les antibiotiques qu'on m'a récemment prescris n' y ont rien fait.

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
30083
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 septembre 2019
8144
1
Merci
Et la piste du reflux? Du psy?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
0
Merci
bonsoir,
J'ai le meme probleme que ben …..Je n 'arrive pas a comprendre, j'ai également pensé a un reflux gastrique, malgré les médicaments pour ce reflux, cela ne passe pas, ?????? Je suis esténuée, ras le bol….Si quelqu'un peut m aider, ou si ben a réussi a régler son problème et si il me lit ( malgres son dernier recit qui date quand meme du 12/11/2012 )...Je suis prenneuse, CORDIALEMENT
Publi-information
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
30083
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 septembre 2019
8144 -
Les causes de toux chroniques sont très nombreuses
Parmi elles citons l’asthme et le reflux
Il faut faire un bilan cher un pneumologue et un gastro-entérologue
1tibou
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
3665 -
Bonjour
Ou allergie style acariens poussière...:
Chambre: moquette, peluche, ...

Que l on peut retrouver dans toute les pièces: les tentures, coussin du canapé,..
Ouii merci pour vos reponses, mais le problème de l'asthme a été également évoqué, d'apres le pneumo que j'ai pu voir….. j'ai été sous antibiotique, et sous corticoïdes, des inhalations à faire à la maison , si ma difficultée a respirer s'est légèrement améliorée , la toux persiste....et m'épuise, que je mange, que je parle, que je sois dans un endroit un peu chaud, bref de.cette toux est tojours là DE JOUR COMME DE NUIT …..Cordialement
1tibou
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
3665 -
De rien
Tu as déjà vu un allergologue ?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
30083
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 septembre 2019
8144 -
Pour tibou:
Attention une allergie qui provoque de la toux correspond à un asthme
Le Symptôme c’est l’asthme et la cause c’est une allergie
Mais faire un bilan allergologique peut être intéressant aussi ainsi qu’en bilan Orl
Et puis il y a ce qu’on appelle les toux psychogènes
Commenter la réponse de Giselles
Messages postés
76357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
6971
0
Merci
Je dirais même plus ;
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme ( les toux psychogènes du Dr P Hordé )
Peut être que quelque chose te reste "en travers de la gorge"
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Commenter la réponse de Andy31200