Rhooo la barbe !

Claudie - 10 nov. 2012 à 12:31
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 nov. 2012 à 14:07
Bonjour à tous !

Je suis un garçon assez étrange. Ma question s'oriente autour des poils.
J'ai 25 ans et je n'ai toujours pas suffisamment de barbe que pour me laisser pousser la fameuse barbe de trois jours.
Je ne suis pas imberbe. Assez jeune j'étais déjà poilu du bas du corp, du sexe aux pieds, de ce coté là pas de soucis. Par contre, le haut de corp c'est une autre histoire. J'ai eu très tard des poils sous les bras, ça je m'en fout. Je n'ai jamais eu de ptite ligne entre le nombril et le sexe ça je m'en fout un peu aussi. J'ai environ 26 poils sur le torse entre les pectoraux et plus ou moins 10 sur chaque téton (j'en rigole comme ça mais ça doit pas être loin de la vérité).

Donc voilà, ce qui m'embête c'est la barbe. Si je laisse pousser 4 jours, ça me donne une idée de ce que ça pourrait donner, et j'ai vraiment envie d'avoir cette fameuse barbe de trois jours. Malheureusement si je laisse pousser plus de 4 jours, bah le poil n'est pas suffisamment dur et ça donne un effet un peu duveteux (genre ado "normal" de 14 ans qui s'est pas rasé depuis 1 mois).

J'ai l'impression que plus le temps passe, plus ça s'arrange, même si je n'ai pas de poils tout à fait partout, j'ai des "trou" par exemple, ma barbe ne relie pas ma moustache à mon menton. Quoi qu'il en soit, je me demandais si se genre de problème est connu. Si il existe un moyen d'accélérer le processus qui fait qu'un poil plus duveteux se transforme en poil dur ?

J'ai entendu parler du faite que si on se rasait plus, le poil était plus vite plus dur, c'est vrais ? Comme je n'ai jamais vraiment du me raser souvent, bah je le fais en moyenne une fois tous les 4-5 jours depuis deux trois ans mais avant mes 21 ans c'était carrément une fois par semaine voir une fois toutes les deux semaines. Est-ce que ça joue ?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 nov. 2012 à 14:07
Blnjour

Pas besoin de te raser tous jours, quelle chance se serait pour la plupart des hommes :)

Les femmes n'aiment pas forcément les hommes poilu.

Tu es comme ça c'est ta particularité et tant mieux.
Quelle tristesse si tout le monde était identique tu ne trouve pas ?

Dans ma famille les hommes n'ont même pas 10 poils sur le torse. Mais des pectoraux :)

La pilosité n'a pas de lien avec la virilité.

Rase toi plus souvent si tu le souhaite mais est ce necessaire ?
0