La pré-ménopause

Signaler
-
 Doris -
Bonjour,
J'ai 47 ans dans un mois et depuis environ 6 mois j'ai avant mes règles: des mycoses et la boite crânienne qui semble devenir trop petite pour mon cerveau. De plus j'ai des règles très hémorragiques. Est-ce les signes de la pré-ménopause?
Aussi j'aimerai savoir s'il existe des traitements autres que les hormones pour soulager les effets secondaires de la ménopause car j'ai des facteurs de coagulation en moins et je suis fumeuse.
Merci de votre réponse

2 réponses

Messages postés
60
Date d'inscription
mercredi 31 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012
35
bonjour

les symptômes ne sont peut-être pas ceux de la ménopause, à moins que votre gynéco vous les ait annoncés
pour les bouffées de chaleur et autre gêne liés à la ménopause tout est relatif ... Il y a des femmes qui les subissent des années d'autres quelques mois et ce sans traitement
evitez de prendre des hormones l'arrêt du cycles est une phase naturelle, pensez à manger des laitages, car par la suite ostéoporose guette
bonjour
oui, ce sont des symptômes de préménopause, mais seul votre nédecin, par un bilan hormonal, pourra vous dire exactement ou vous en êtes.
il n'y a pas grand chose à part le THS pour atténuer ces effets désagréables, mais attendez un peu pour savoir si vous êtes vraiment gênée ou pas. ce n'est pas obligatoire, et certains effets sont très supportables.
quant à l'osteoporose, toutes les femmes n'y sont pas sujettes, là aussi une osteodensitométrie vous renseignera
et si vous êtes vraiment menacée par l'osteoporose, pas besoin de vous goinfrer de yaourths, ça ne sert à rien. un traitement vous sera proposé.