La pré-ménopause

Jocelyne - 9 nov. 2012 à 22:02
 Doris - 10 nov. 2012 à 10:53
Bonjour,
J'ai 47 ans dans un mois et depuis environ 6 mois j'ai avant mes règles: des mycoses et la boite crânienne qui semble devenir trop petite pour mon cerveau. De plus j'ai des règles très hémorragiques. Est-ce les signes de la pré-ménopause?
Aussi j'aimerai savoir s'il existe des traitements autres que les hormones pour soulager les effets secondaires de la ménopause car j'ai des facteurs de coagulation en moins et je suis fumeuse.
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

puissance13 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 38
10 nov. 2012 à 09:27
bonjour

les symptômes ne sont peut-être pas ceux de la ménopause, à moins que votre gynéco vous les ait annoncés
pour les bouffées de chaleur et autre gêne liés à la ménopause tout est relatif ... Il y a des femmes qui les subissent des années d'autres quelques mois et ce sans traitement
evitez de prendre des hormones l'arrêt du cycles est une phase naturelle, pensez à manger des laitages, car par la suite ostéoporose guette
0
bonjour
oui, ce sont des symptômes de préménopause, mais seul votre nédecin, par un bilan hormonal, pourra vous dire exactement ou vous en êtes.
il n'y a pas grand chose à part le THS pour atténuer ces effets désagréables, mais attendez un peu pour savoir si vous êtes vraiment gênée ou pas. ce n'est pas obligatoire, et certains effets sont très supportables.
quant à l'osteoporose, toutes les femmes n'y sont pas sujettes, là aussi une osteodensitométrie vous renseignera
et si vous êtes vraiment menacée par l'osteoporose, pas besoin de vous goinfrer de yaourths, ça ne sert à rien. un traitement vous sera proposé.
0