Quelles sont les viandes rouges
Bonjour,
Une récente étude a fait état que la consommation régulière de viandes rouges est très mauvaise pour la santé: maladie cardio-vasculaire, obésité, diabète, etc.
Ma question c'est quelles sont les viandes rouges? Les viandes de boeufs bien sûr mais quoi d'autres? Est-ce que les foies, les tripes également?
Les viandes blanches sont plutôt conseillées aujourd'hui: porc, poulet, poisson, etc. mais les foies de porc, c'est blanche ou rouge?
Merci d'avance!
Une récente étude a fait état que la consommation régulière de viandes rouges est très mauvaise pour la santé: maladie cardio-vasculaire, obésité, diabète, etc.
Ma question c'est quelles sont les viandes rouges? Les viandes de boeufs bien sûr mais quoi d'autres? Est-ce que les foies, les tripes également?
Les viandes blanches sont plutôt conseillées aujourd'hui: porc, poulet, poisson, etc. mais les foies de porc, c'est blanche ou rouge?
Merci d'avance!
2 réponses
-
Bien sûr j'ai lu Wikipédia mais aucune réponse sur les foies, les rates, etc. qui se mangent sur les boeufs que sur les porcs et les volailles. De plus, Wikipédia est édité par des gens comme nous, pas fiables à 100%!
-
-
-
-
Il y a actuellement une tendance "lourde" anti-viande, anti-laitages, anti-vaccin. C'est à la mode, cela fait vendre de la presse, des bouquins ou consulter le Net (avec toutes sortes de pubs intégrées, faut bien vivre...)
Ne pas oublier le vieux proverbe :"Ce qui est excessif devient insignifiant". -
-
-
Bonjour.
" Ma question c'est quelles sont les viandes rouges? "
Voir sur google, tu y trouveras 996.000 (0,13 secondes) dont le premier :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viande