Pilule du lendemain et risques de grossesse

BlackyCherry Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 22:32
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 nov. 2012 à 00:08
Bonjour,
J'espère que tout ce passe bien pour vous,j'ai eu un rapport avec mon copain le mardi 30 octobre, et il s'est retiré pour éjaculer. Par mesure de précaution, nous sommes avons acheter 20 min après la pilule du lendemain et je l'ai prise. Le lendemain j'ai eu des maux au bas ventre qui se sont arretés le soir même (effets secondaires de la pilule je suppose). Il est la première personne avec qui j'ai commencé avoir des rapports donc c'est seulement il y a trois mois que j'ai commencé à calculer mon cycle. La dernière fois j'ai fait une grossesse nerveuse et ca a reculer la date de mes règles donc jusqu'à présent je ne sais pas exactement de combien de jours est mon cycle. D'ailleurs, si je calcul mon cycle de ce mois ci par rapport à celui du mois dernière, ce mardi-là était normalement mon jour d'ovulation :-S donc je voudrais savoir si d'après vous je cours un risque de grossesse ou non? D'un côté je me dis que non vu que mon copain a éjaculer dehors (et je sais que par rapport au liquide séminal, il peut y avoir des spermatozoides) et j'ai pris la pilule dans l'heure qui a suivit. Mais le fait présumé d'être en période fertile me laisse un peu perplexe! Quelqu'un a une réponse??
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 nov. 2012 à 22:43
Bonjour

Calculer la date d'ovulation ne sert à rien.
J14 n'est qu'une théorie , pas la réalité.

Si tu ne veux pas de grossesse utilisez les préservatifs ou un autre moyen de contraception.

Sinon il va t'arriver des histoires.

La pilule du lendemain est une pilule d'urgence , elle n'est pas a prendre à chaque fois.
Elle est a utiliser lorsque les autres contraceptions font défaut. (oublie de pilule, préservatif qui craque par exemple.)
Pas comme moyen de contraception.

Si tu l'utilise régulièrement c'est évident que tes cycles vont être du grand n'importe quoi. Puisque tu chamboule ton cycle a chaque fois.

Fais un test de grossesse 3 semaines après le rapport pour vérifier qu'il n'y a pas de grossesse.

Et vous avez fais les tests de dépistages mst tous les deux avant d'avoir des rapports sexuel ?
0
BlackyCherry
9 nov. 2012 à 00:00
Oui, nous avons fait des tests tous les deux et c'est la première fois que je prend la PDL. Sachant qu il n'a pas éjaculé dedans et que je l'ai prise tôt dois je me faire du soucis?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
9 nov. 2012 à 00:05
Rapport sexuel = risque de grossesse

Rien ne permet de dire que tu ne risque rien à 100%
Il y a toujours des risques.
Même minime , mais il y en a.
0
BlackyCherry
9 nov. 2012 à 00:06
Ok! Merci beaucoup!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
9 nov. 2012 à 00:08
De rien ;)

Mais pensez a vous protéger les prochaines fois.
Vous prenez vraiment beaucoup de risque .
0
BlackyCherry
8 nov. 2012 à 23:58
Au fait j'ai oublié de signaler que c'est la première fois que je prend la PDL, et oui nous utilisons principalement le préservatif mais cette fois était un moment d égarement!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 nov. 2012 à 23:59
Ok :)

Mais il faut faire les tests de dépistage pour être vraiment serein ensuite :)

D'accord ?
0
BlackyCherry
9 nov. 2012 à 00:03
Oui! Et pour la grossesse penses tu que je risque quelque chose??
0