Bébé dort mal à cause de nous...

mamanclown - 24 juin 2008 à 15:25
 faracha - 25 juin 2008 à 12:11
Voilà la situation dans laquelle nous sommes: nous avons 2 adorables merveilles de bébés. un de 21 mois, et l'autre de 5 mois. Mais nous habitons un 3 pièces parisiens!

Donc le petit est dans notre chambre (pour ne pas perturber le sommeil du grand). Sauf que dès qu'il se réveille, je le prends, non seulement par crainte qu'il réveille le grand, mais également parce que c'est très désagréable un bébé qui pleure. Or, je sais très bien que certaines fois il pourrait se rendormir tout seul...

Et ces derniers temps, je constate que c'est surtout nous qui le dérangeons... quand on va se coucher, si on parle, si on ronfle... sans parler du réveil à 5h de mon conjoint... Bref, c'est un peu l'enfer, là...

Evidemment, le sommeil d'un bébé ça pose toujours problème... mais là, je ne vois pas vraiment de solution... sauf à déménager!!!! (j'ai vraiment pas du tout envie qu'on dorme dans le salon!!)

j'aurais bien aimé avoir l'expérience d'autres personnes ayant connu ce type de situation...

De plus, étant donné que je l'allaite à 100%, le réflexe est de le mettre au sein (pas de tétine dans notre famille), et je crains vraiment qu'il prenne mon sein pour son doudou!!!

aï, aï, aï!!
Vive les appartements parisiens!
A voir également:

3 réponses

sheraz93200
24 juin 2008 à 17:35
bain tu c moi j habite dans un f2 j ai k une chambre et mes 2 garçon dorme ac moi l un a 28 moi l autre a 17 moi et mon mari mes sont reveille et il ce reveille pa il dorme donc sava mais jaten kon me donne un autre apartement parceke le grand grandi et il doig avoir sa propre chambre mm ac sont frere
0
k-i-kki Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 44
24 juin 2008 à 17:45
bonjour,
pourquoi ne pas mettre un clic-clac dans le salon pour vous et laisser la chambre aux petits en attendant ?
0
k-i-kki Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 44
24 juin 2008 à 17:38
coucou, j'ai essayé de me mettre a votre place et de refflechir a ce que j'aurai fait dans votre situation :

Installer loulou avec le grand , quand ma petite soeur est arrivée ( 15 ans d'écart) nous avons cohabité pendant 3ans et ce sans probleme les ados ça dort beaucoup lol et les petits s'habituent aussi trés bien

Pour la tétée, soit je pensai à tiré le lait pour les bibis de la nuits, soit dés qu'il commence à gazouiller tu vas le chercher pour aller au salon puis retour au dodo, si tu n'allume pas en direct la piéce ou tu te trouves il devrait se rendormir tres vite,

vous pouvez tenter le coup un vendredi soir pour le cas où vos enfants auraient du mal le grand pourrait recuperer le lendemain et vous aussi ! mais je pense que si vous leurs expliquez à tous les deux ce que vous allez faire cela devrait fonctionner!

a vous de voir, les conseilleurs n'etant pas les payeurs je vous fais juste part de ma reflexion
Bizzzzzzz
0
Merci pour vos réponses!

En fait je suis très frileuse!! J'ai vraiment peur que le petit ne réveille le grand...
Mais c'est drôle comment sont nos enfants... tout à l'heure, en couchant le petit, le grand (qui, à 21 mois, ne parle pas) m'a "dit": "mais il dort pas dans là mon frère?"

Du coup je lui ai expliqué que "non, pas encore", mais je me demande si on va pas tenter l'expérience la nuit prochaine... Si le grand est volontaire...

Peut-être que ça va s'arranger... Qu'ils vont dormir sans problème, et du coup nous aussi...

Et dire qu'à 18 ans ils recommenceront à ne plus faire leurs nuits...!! Et nous non plus....!! ;)
0
a ta place je mettrai le petit avec son grand frere; un enfant qui dort rien ne le reveuille; et puis meme si sa le gene au debu il finiras par s'abituer bon courage!
0