ODORAT SOUS-DEVELLOPPE

capri-sonne-coca Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 23:23
capri-sonne-coca Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 20:53
Bonsoir, j'ai 16ans et des problèmes d'odorat. Depuis ma naissance (je crois^^) j'ai toujours eu quelques problèmes pour sentir. Certains jours je peux sentir quelques odeurs mais pas très fortes et d'autre jours je ne sens rien, au musée du chocolat avec mon école pas moyen de le sentir par contre lorsque j'étais avec mon père une odeur étrange est survenue et j'ai pu la sentir. Il m'a fallut + de temps que lui mais j'y suis quand même parvenue. Je ne m'inquiétais pas trop mais un jour lorsque je prenais ma douche ma mère est venue me prévenir de faire attention car elle sentait du gaz et il était trop tard. Je ne l'avais pas sentie et j'étais inconsciente dans ma salle de bain. J'ai eu droit a l'ambulance l'hôpital etc. J'ai eu beaucoup de chance, la preuve je vous écris. Mais voila encore tantôt il y a quelque heures mais parents et ma soeure parlaient d'une mauvais odeur qui les dérangeaient apparemment une très forte odeur et pas moyen de sentir quoi que ce soit. Ça venait d'une bouillotte j'ai même mis mon nez quasiment dessus je n'ai rien senti. Si jamais quelqu'un a des conseils a me donner ou une explication... Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou si c'est normal... Merci de répondre si vous savez quelque choses ou même si vous êtes dans le même cas. C'est toujours agréable de se sentir moins seul ^^. Sur ce bonne nuit :)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 678
8 nov. 2012 à 19:51
Bonjour,

Effectivement, tu n'as pas le choix.
Un bilan ORL est nécessaire. Personnellement j'y ajouterai une IRM cérébrale pour vérifier que rien de cloche au niveau des centres nerveux de l'olfaction.
1
capri-sonne-coca Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 20:53
ok, ben merci pour vos commentaires ^^
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
6 nov. 2012 à 06:55
bonjour
tu as déjà consulté un ORL?
qu'en dit ton médecin de famille?
0
capri-sonne-coca Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
8 nov. 2012 à 18:47
Pour l'ORL j'y suis allée quand j'étais petite mais pour d'autres problèmes et on en a pas parlé au médecin c'est seulement maintenant que ça commence à m'inquiéter donc j'utilise ce site car l'ORL et le médecin sont payants mais si je n'ai pas le choix j'irai consulter :/
0