Le vide que tu a laisser me déprime

zancalo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 03:13
zancalo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 20:35
Bonjour,
je voulais juste te parler une dernière fois te dire combien je t'ais aimer , je voulais juste te voir, te prendre dans mes bras t'entendre dire que tu m'aime et que tu est fière de moi. Mais je sais que tout sa s'est fini que plus jamais tu ne reviendra.
Voila, voila se que je voulais lui dire a se père qui m'a abandonner il y a 6 ans de sa et qui ma laisser un vide qui me détruit. Mais vu que je suis incapable de le dire je l'écrit voila j'ai chercher de l'aide autours de moi familles (j'aurais bien dit amis mais je n'en ais plus) mais j'ai abandonner je sais que la vie est dure et que les autres ont autres chose a faire mais je me dit si je ne fait rien rien ne changera et je n'en peut plus d'être seul dans cette tristesse sans fin.
Je suis aller voir des psy sans résultats je ne réussi pas a parler voila pourquoi j'écrit.
Si l'une des personnes qui lira se texte a un avis a donner ou des conseilles pour sortir de cette dépression qui ma gâcher la vie cette personne a toute mon attention.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 03:30
Salut!

Ton père, il est décédé? Ou il est parti de la maison?

Tu as quel âge?

Tu vis seul ou à la maison avec ta famille?
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
5 nov. 2012 à 03:34
Bonjour.

" Mais je sais que tout sa s'est fini que plus jamais tu ne reviendra. "

L'écriture est un bon moyen pour gérer des situations difficiles à vivre.

Ce père dont il est question, il est où ? Il est décédé ou il est allé vivre ailleurs sans laisser d'adresse ?

Tu as quel âge maintenant ?
0
zancalo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
5 nov. 2012 à 03:43
j'ai 17 ans je vit avec ma mère et mes deux petit frères
il est décédé il y a 6 ans
0
zancalo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
5 nov. 2012 à 03:45
au fait merci pour votre attention
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
5 nov. 2012 à 03:49
Tu donnes bien l'impression de vivre une déprime importante et cela vaut la peine de retourner voir un psychiatre. Il ou elle peut t'aider aussi à exprimer ce que tu vis comme difficultés qui te bloquent.
L'écriture est importante, on est d'accord, mais pouvoir en parler, avec de l'aide, est encore plus efficace.
0
zancalo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
5 nov. 2012 à 03:54
je sais mais je n'arrive pas a parler aux psy je tourne autours du sujet sans vraiment parler de mes problèmes je n'y arrive pas j'ai eu 5 psy différent et sa n'a jamais marcher je cherche donc une autre solution
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 5/11/2012 à 04:01
" j'ai eu 5 psy différent et sa n'a jamais marcher "

Quelles étaient les raisons qui t'ont mis en contact avec 5 psy ?
Peux-tu juste préciser cela en quelques mots, ce qui permettra de faciliter la compréhension de tes difficultés ?
0
zancalo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
6 nov. 2012 à 17:10
j'ai consulter 2 psy après le décès de mon père et ensuite j'en ait consulter 3 autres pendant mes année au collège ou je n'est pas réussi a m'intégrer et j'ai subi beaucoup de moquerie par rapport a mon poids et aussi par rapport a la mort de mon père car se problème n'a pas étais régler lors de mes consultations avec mes 2 premiers psy
0
Je ne peux pas rester bien longtemps, alors je vais te parler un peu même si je ne sais pas tout de toi...

Je ne sais pas si tu travailles, si tu restes toutes tes journées à la maison.

Mais dans ces 6 années que tu es dans le "noir", que tu te sens seul, que tu rumines des idées de toutes sortes.... il t'arrive qu'une de ces idées en soit une qui revient plus souvent et qui serait quelque chose qui t'inviterait à faire quelque chose? De positif, mais que tu penses "Bof... peut-être, mais je suis pas capable" ou "Faudrait bien, c'est ce que j'aimerais"... tu vois?

Tu n'es pas vraiment emballé, mais, au fond de toi tu as comme un "appel" à faire ce mouvement, ce changement, déménagement, activité... mais tu abandonnes parce que pour toi cette idée fait juste partie de toutes les autres...

Je veux dire exemple que tu es triste, tu revois ton père, et ça te fais mal. Je te comprends. Tu n'as aucune autre pensée pour te sortir de ce mode que tu t'es construis tranquillement, et au fil du temps il se renforcit et tu vois plus comment et quoi faire pour ça.

Tu es constamment à te regarder, constater ton état et tu t'aimes pas...et tu crois, ou tu vois les autres qui à ton avis doivent pas t'apprécier ou t'aimer non plus parce que tu es dans cet état.

Une chose, il faut que tu comprennes que tu ne peux pas demander l'amour de tout le monde autour de toi, que tu ne peux pas demander toujours l'approbation des autres. Ils t'aiment, mais ils ont leurs vies et tu dois accepter que c'est comme ça la vie. Ils font la leur et tu dois faire la tienne. Tout en pouvant garder des contacts avec eux évidemment, mais tu n'as pas non plus "besoin" qu'ils te disent "Je t'aime" ou "Tu es bon" ou "Tu as pris la bonne décision".

Tu dois faire tes choix et ne plus vivre en pensant que les autres ont autant d'importance. Tu dois maintenant te regarder et voir combien TOI aussi tu es important et pour TOI en premier. Pour les autres ça viendra un jour mais c'est pas le principal pour le moment.

Je te parlais d'une idée qui te viendrais en tête plus souvent, une idée qui au fond de toi tu sais que c'est la bonne mais que tu n'écoutes pas.

Je ne suis pas psy, j'essaie de te comprendre, et même si je ne peux pas te donner des conseils de "Pro", je te dirais: "Quand tu as une idée"... comme celle dont je te parle, FONCE!

Et ce sera pas nécessairement facile, mais pas après pas, aussi pénibles soient-ils (ils le seront un temps, mais pas tout le temps), un jour tu t'apercevras que tu as marché un mille quand tu ne pouvais faire un pied au début. Jusqu'à faire de la marche rapide! :) (c'est une image pour te dire que tout redeviendra de plus en plus facile)

Puis en faisant tes démarches pour avancer, tu ne peux faire autrement que de faire des rencontres, de nouveaux amis et peu à peu oublier de demander l'approbation de ta famille, et de replonger sans arrêt dans la tristesse en pensant à ton père. Un jour tu retrouveras le bonheur dont tu as droit et en regardant vers le ciel, en pensant à ton père tu te sentiras en paix.

Je te le souhaite vraiment!

Bonne journée! :)

« La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture. »
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 04:04
Oups! Tout le temps que je t'écrivais, Begonie t'a posé les mêmes questions que moi et vous êtes en discussion, alors je vous laisse, en te souhaitant de retrouver la joie de vivre!

Bonne chance!
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
5 nov. 2012 à 04:11
Salut MJ.
Cela ne gêne pas du tout de donner ton point de vue.
A+
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 04:13
Salut begonie,

Je sais, je l'ai donné en gros. Tu sauras bien aider zancalo je sais.

En espérant que mon message lui donne un peu d'espoir et le goût de commencer à "commencer" :)

Merci à toi et encore bon courage zancalo!
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
5 nov. 2012 à 04:16
En espérant que mon message lui donne un peu d'espoir et le goût de commencer à "commencer" :)

Ce message est important et donnera sûrement un moyen de réflexion pour zancalo.
0
zancalo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
5 nov. 2012 à 04:36
vraiment merci pour ton message mj mais mon vrais problème c'est le fait de rester seul et de ne pas pouvoir aller vers les autres je les regarde et tout se que je vois m'énerve ils parle de leurs soirer de leurs copines de leurs vies ils ont l'air heureux et moi je suis la a les regarder sans rien faire de ma vie je suis juste la parce que je ne peut pas abandonner ma famille qui ne pourrait pas supporter la perte d'un autre être chère. et donc je reste la a regarder les autres s'épanouir autour de moi.
0
Peut-être que tu penses que tu dois assumer le rôle de ton père qui vous a quittés? Tu n'es encore qu'un adolescent et tu as besoin de vivre ton adolescence et t'épanouir aussi!

Et si tu restes dans cet état de tristesse, de déprime, ça n'aidera pas ta famille à se sentir mieux et à s'épanouir eux aussi...

Si en voyant les autres agir, faire des sorties, avoir plein de copains et copines t'énerve, c'est que tu ne te donnes pas le droit de "participer". Ou bien tu as des goûts différents, ça aussi c'est possible! Tu es pas obligé de faire comme tes copains. Tu as tes goûts à toi.

Tu pourrais commencer par faire une activité que tu aimes. Tu te sentiras plus heureux, plus libre, et comme c'est contagieux, ta famille te voyant avec le sourire, ils agiront plus positivement et comprendront aussi qu'il faut aller de l'avant. C'est pas facile pour eux non plus. Parlez-en ensemble. Parle à ta mère de tout ça. Qu'ensemble c'est plus facile de changer la situation.

Fais la même suggestion à ta mère. Qu'est-ce qu'elle aimerait faire.

Fais des activités pour toi et tu peux en proposer à tes petits frères, et ta maman. Je sais pas, tu trouveras.

Des moments pour chacun de vous et des moments ensemble à bouger, à vous amuser un peu.

Tu dois t'affirmer et ne pas sentir que tu portes ta famille sur tes épaules. Tu peux juste être un ado qui a besoin d'être un ado et qui aime énormément sa famille à la fois.

Je crois que parler à ta mère t'aidera beaucoup et l'aidera aussi. Peut-être a-t-elle vraiment peur de te perdre aussi et elle te surprotège?

Je dois quitter.

Ne reste pas là à regarder les autres, vas les retrouver! Tu as droit à tout ça toi aussi! :)

À +
0
zancalo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
5 nov. 2012 à 05:00
merci a toi
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
5 nov. 2012 à 05:00
" le fait de rester seul et de ne pas pouvoir aller vers les autres "

Je reviens sur mon idée précédent qu'un coup de pouce te sera utile pour te sortir de ce blocage et d'arriver à investir ta vie et ton futur différemment.
Un accompagnement professionnel t'aidera à retrouver une plus grande confiance en toi-même ainsi qu'un meilleur estime de toi.

Ces problèmes trouveront amélioration en acceptant un certain temps pour y arriver.
Je repose juste ma question :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1295647-le-vide-que-tu-a-laisser-me-deprime#8
0