La masturbation

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
moi j'ai lu beaucoup de contradiction sur le net concernant la masturbation ,certain disent qu'elle est nefaste pour la santé ( la sterilité,de mauvaise qualité de spermatozoïdes ,les enfants d'une personne qui se masturbe,ne sont jamais en bonne santé, favorise la prostate etc..) et aussi d'autre chercheurs ne font que parler en bien de la masturbation.moi ma question est ce ci quels sont reellemnt le degré de benefice,et de la dangerosité de la masturbation sur l'homme et la femme sur tout les plans?

4 réponses

Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
731
Bonsoir,
aucun danger pour la masturbation.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vraiment je vous remerci pour vos reponse,car moi je n'ai jamais eu honte de moi par rapport à la masturbation ,au contraire j'en etais fier car j'etais convaincu que a faute d'avoir une partenaire,et au lieu d'aller voir ailleur avec tous les risque que cela comportait,cet à dire les IST ,la masturbation etait sans risque,et aussi moi je trouvais cela un moyen tres efficaces contre les IST et surtout le sida.car pour moi la masturbation etait plus sur que les preservatifs.Lorsque j'ai lu certaines personne direque c'etait nesfaste pour l'homme alors j'etais boulversé.
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 138
non seulement tu ne peux pas attraper de maladies mais en plus tu peux apprendre à gérer ta jouissance :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012

Hey Je Me suis Pozé la meme question et j'ai parler a un profetionnel sa n'as aucun effect sur l'homme ni la femme
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 138
Bonjour

Que du bien , déstress ,apprend á connaitre les réactions de son corps etc..

Et il y aurait beaucoup d'enfants en mauvaise santé :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012

La masturbation c'est tout benef'
aucun soucis sur ta santé, celle de tes eventuels enfants, tes spermatozoîdes... AUCUN DANGER!