Perte de confiance en soi

cr.10 - 2 nov. 2012 à 23:16
puissance13 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 20:07
Bonjour (ou Bonsoir)

Je suis un adolescent âgé de 17 ans. Je pratique du football en club en U19.
J'ai pas eu de chance, j'ai eu des blessures à répétition depuis Mai 2012 en commençant par un gros clacage, ensuite un deuxième, suivi par de petites blessures... Là, ça fait plus 1 mois que ma dernière blessure est passé. Je ne loupe pas un entrainement depuis la reprise. Mais le problème c'est que mes performances au foot ont chuté avec... A chaque fois que je joue uyn match, je suis encore plus dégouté que l'ancien. Certains de mes co-équipiers me gueulent dessus sans respect alors que eux ne font pas mieux. Depuis le début de saison, je me suis senti très peu encouragé pour ma reprise à part certains joueurs et mon entraineur. J'essaie de ne pas m'attirer d"ennuis avec mes co-équipiers pour qu'il y ait une bonne ambiance entre nous. J'essaie de le montrer sur le terrain mais rien n'y fait, je suis toujours touché par ce manque de confiance.

Que puis-je faire pour regagner cette confiance qui me manque ?

Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, écoutes moi je te conseil d'essayer de pas te dévalorisé a chaque fin de match de ta performance, et essaye de pas prendre en compte le regard des autres et te dire que tu t'en fiche. Après c'est absolument normal que tes performances on chuté à cause de tes blessures, avec le temps tu retrouveras la forme que tu avais avant et ainsi que ta confiance en soi puisque tes performances se seront améliorés.
Essaye de te dire que t'es pas si "nul" qu'y a surement largement pire dans ton équipe, encourage toi, ta confiance reviendras petit à petit.
0
Merci j'y tiendrai compte
0
puissance13 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 38
4 nov. 2012 à 20:07
bonsoir

il me semble qu'une mise au point devrait être faite avec tes partenaires et ton entraineur, tu ne peux à toi seul réglér tout ce qui se passe sur un terrain . Tu as été blessé à plusieurs reprises et ton état physique a besoin de reprendre doucement sans excès...alors les "gueulantes" des jouers de ton équipe tu t'en fous! d'autant plus que si ils crient, c'est qu'ils perdent leur énergie au lieu de se battre pour le ballon aller crois-y tu vas retrouver ton top
0