Vivre avec une personalité Borderline

Ines0601 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 21:52
begonie Messages postés 85640 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 nov. 2012 à 09:11
Bonjour,

Depuis pas mal d'années maintenant je suis les forums de ce sites, et ce soir je me lance! peut-être la fois de trop qui me fait exploser.

Depuis 10ans maintenant, à quelques jours près, je vis avec une personne différente.
Pendant les 3 1ères années de vie commune, un bonheur immense, un amour passionnel qui me paraissait indestructible et éternel. Puis, du jour au lendemain, je me suis retrouvée face une personne que je ne connaissais pas. Tout un commencé une journée enneigée chez mes parents. Elle a littéralement pété les plombs. Ce jour, je m'en rappellerai toute ma vie, j'étais en train de prendre un bain quand j'ai entendu monté une personne dans l'escalier. Je ne me suis pas inquiétée puisque je savais qu'elle était là. La porte c'est ouverte, elle tenait un couteau de boucher dans la main en hurlant de faire couler de l'eau froide pour que se soit moins douloureux... J'ai réussi à sortir de la salle de bain, puis à entrer dans ma chambre. Complètement nue, je l'ai suppliée d'arrêter lorsque j'étais en train de sauter par la fenêtre lorsqu'elle m'a vu. Elle s'est calmée toute seule, puis, éperdument amoureuse, j'ai mis cette action sur le compte d'un manque de drogue. A cette époque, elle était dépendante à l'héroine.

Tout c'est calmé. Même si je dormais avec un couteau sous mon oreiller de peur que ça recommence... Jusqu'au jour où... Déménagement obligatoire, je n'ai pas tenu 3 jours sans là voir... Mensonge envers ma famille qui était au courant de la situation, nous avons de nouveau emménagés ensemble, pensant naivement que tout allait s'arrêter.

Ce bordel dure depuis 7 ans. J'ai obtenu une double fracture du nez, les yeux aux beurre noir à répétition, des coupures à la lèvre, des insultes régulières, un rabaissement de moi-même... J'en suis arrivée à m'automutiter pour me soulager de toute cette horreur et à me dire qu'elle avait raison, que tout était de ma faute. La drogue est terminée depuis 4 ans maintenant. Même si aujourd'hui c'est l'Etat qui la subventionne par le biais de substitutifs...

J'ai remarqué, et je ne veux nullement faire de généralisation qu'en aux personnes souffrants de ce trouble qu'est la personnalité borderline, que lors de pleine lune, un pétage de plombs est assuré... Tout comme en période de "stress" ou d'émotions.

Je demande de l'aide depuis plusieurs années au corps médical. Je n'ai jusqu'à présent jamais porté plainte car je n'y arrive pas. Tout comme la fuire... Je suis suivie mais c'est pas évident pour moi de la quitter.

J'ai conscience à l'heure actuelle que je n'y suis pour rien même si elle veut bien me faire croire tout l'inverse lors de ses crises. Même si certaines personnes diront que je veux bien vivre avec tout ça, je vous mets au défi de le vivre, et on verra si c'est si évident que ça!

Je suis fatiguée, à bout, et je me dis qu'à force, c'est moi qui vais finir en HP.
Je ne demande aucune pitié ou compassion, juste des témoignages.

C'était un peu long... Même si c'est bien loin de résumer ces 7 dernières années.
J'ai remarqué que sur ce forum, rares sont les personnes qui témoignent de cette violence, pas obligatoire bien entendu, mais qui est malheureusement présente dans certains cas.

1 réponse

begonie Messages postés 85640 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
3 nov. 2012 à 09:11
Bonjour.

Tu trouveras beaucoup d'informations dans les multiples discussions :

sous " borderline " :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/Borderline
0