Animaux la toxo

callie - 1 nov. 2012 à 18:02
 Thynisha - 1 nov. 2012 à 19:01
Bonjour,

j'ai deux chattes et elle vont dehors ttes la journee ai-je un risque d'avoir la toxo je suis enceinte de 6 semaines svp repond moi
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 265
1 nov. 2012 à 18:04
Bonjour,

A partir du moment où vos animaux sortent où sont en contact avec d'autres il y a risque que vous la contractiez.

Mais ça dépend de si vous êtes immunisée ou pas contre cette maladie.
Vous n'avez pas encore fait d'analyses sanguines ?
0
ben la je vais faire ma prise de sang mardi 06/11 en esperent que je n'est rien je ne les touches plus trop elle me colle car elle sentent que je suis enceinte mais ma chatte ma griffer ca craint du coup je flippe
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 265
1 nov. 2012 à 18:58
essayez de ne plus les toucher avant d'avoir la réponse.
0
La plupart des personnes qui ont eu des chats toute leur vie sont immunisées.
Mais ça n'empêche pas de garder des mesures d'hygiène très strictes... Ne pas nettoyer leurs bacs par exemple... Pour le reste tu peux encore leur faire des papouilles ^^
Et si tu n'es pas immunisée idem pour les papouilles et le bac.
Faut aussi BIEN laver les salades et légumes, ne pas manger de viande qui ne soit pas TRES cuite, éviter les fruits de mer si ils ne sont pas préparés chez toi...
0