Problème d'entente de libido

Amosdée Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 31 oct. 2012 à 20:56
puces29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 15:10
Bonsoir,

Tout d'abord, c'est la première fois que je pose une question de la sorte sur internet, je vous m'excuse donc d'avance si je fais un peu long car je voudrais bien exposer mon problème.

Cela fait maintenant huit mois que je suis avec mon conjoint et nous habitons ensembles. Toutefois, je me sens malheureuse tant je suis frustrée sexuellement et je dois également reconnaître affectivement. Je ne manque cependant pas d'amour mais bien de sexualité et d'affection. J'explique :

Mon conjoint est quelqu'un de très amoureux, je n'en doute pas. Il me le prouve sans cesse par ses attentions, son soutien et son écoute. Je me sens parfaitement rassurée, protégée.... Mais il n'est pas vraiment très tendre et démonstratif. Malheureusement, cela se traduit aussi dans notre vie sexuelle car j'ai l'impression d'être seule à le désirer. Quand on fait l'amour, j'ai plus l'impression que cela se traduit de façon mécanique pour lui car jamais un geste réellement tendre, jamais un "je t'aime" sur l'oreiller. Je n'en tiens pas rigueur, car je sais que c'est son caractère d'être très indépendant, un peu ours.

Mais là où j'en deviens malheureuse c'est que la fréquence de nos rapport ne me convient pas du tout. Je fais des efforts pour ne pas le brusquer car je sais que si ça ne tenait qu'à moi, on ferait l'amour au moins une fois par jour (je sais c'est beaucoup, mais j'en demanderai pas tant de mon partenaire). Alors je me retiens, je ne le bouscule jamais, je lui laisse le temps de venir me chercher lui-même car si je tente quoique ce soit, je me fais gentiment repoussée.
En bref, nous ne faisons l'amour qu'une à deux fois toutes les deux semaines et la "provocation" de l'acte me semble factice, pas du tout amoureuse ou passionnée... (au bout de seulement huit mois de relation et sachant que ça n'a jamais été plus fréquent même au début, je m'en ronge un peu les ongles...)

Je suis quelqu'un de soigné, qui aime se faire belle et se sentir désirable. J'adore la lingerie fine et ne porte jamais des sous-vêtements pas assortis, j'affectionne les tenues coquines mais c'est un véritable échec. Il ne me regarde pas spécialement et lance sur le ton de la plaisanterie qu'il me préfère toute nue. Même chose pour les massages, il a horreur qu'on le masse ou des jeux coquins qu'il trouve surfaits. J'ai la sensation qu'il ne prend jamais le temps de s'occuper de mon corps (ou de nous peut-être ?), je veux dire, ne serait-ce qu'en caresses affectives, me passer une main tendrement dans le dos....

Je sais également qu'il est assez réservé et pudique. Sans rire, ce serait presque le parcours du combattant pour le voir nu et encore, si je me rends dans la salle de bain quand il sort de la douche. Nos rapports sont "basiques" ou "traditionnels", je ne saurais pas comment l'expliquer autrement. Je m'ennuie presque. Et pourtant, je l'aime... J'ai l'impression qu'il me "craint" encore malgré que notre relation soit tout à fait stable, solide et qu'on s'entend vraiment à merveille. Car il est très ouvert au dialogue et nous parlons sans complexes. Je fais très attention à ma façon d'exprimer les choses, pour ne pas le brusquer ou le rabaisser sans faire exprès et il entend très bien mon problème sans pour autant qu'il y ait des améliorations. Dans le fond, je sais bien qu'il doit avoir le sentiment de ne pas me satisfaire puisqu'il est bien conscient que j'ai une libido complètement exacerbée et que lui ne suit pas.

Je suis allée consulté des livres, des articles sur la libido masculine (il a 31 ans et moi 24 ans) pour savoir quelques généralités quoique je sais que tous les hommes sont différents.

Que puis-je donc faire pour que l'on puisse s'accorder sexuellement ? Que puis-je faire pour ne pas le brusquer et pourquoi n'y-t-il pas de désir chez lui ou du moins que je ne le ressens pas comme tel ? Serais-je tombé sur le seul homme qui n'aime pas le sexe ?

Je vous laisse la parole messieurs (ou mesdames, si cette situation vous parle), à défaut de trouver une solution, j'aurais au moins vos avis et vos impressions.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
31 oct. 2012 à 23:38
Bonjour ,

Tous différent oui et pourtant j'ai l'impression de m'y reconnaitre dans ta description.

1 fois par jour ...

Jamais eu de chance aux lotterie . :)
0
Amosdée Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 1
8 nov. 2012 à 12:38
Re-bonjour,

Mais pitié, espérons que ce ne soit pas lié à la loterie ce genre de chose, sinon, je suis fichue !

Merci pour ton impression en tout cas, ça me donne au moins le sentiment de ne pas être un cas unique !
0
GIGAMI Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 1
1 nov. 2012 à 23:11
les hommes, enfin, moi, tous ceux que j'ai connus, sont comme tu décris ton copain, il faut lui faire comprendre GENTIMENT "si tu me caressais les cheveux; ou ce que tu as envie, il manque de prémices, il ne sait peut-être pas, il est allée avec des femmes SEXUELLES (ou avec personne avant toi) et toi tu es SENSUELLE, tu as besoin de sentir le coeur au bout de son sexe, essaie de lui parler au bon moment, j'ai vécu cela mais avant, on ne pouvait pas leur parler, je pourrais être ta mamy .......

Bonne chance !
Sinon tu changes !!!!! (rire)
0
Amosdée Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 1
8 nov. 2012 à 12:40
Bonjour !

Certes, c'est vrai que quand j'en parle avec mes amies, j'ai l'impression que les hommes ont un peu ce point commun : c'est seulement s'ils veulent sans prendre en compte leur moitié...

Pour une mamy, tu as l'esprit jeune ! La mienne était de bon conseils aussi....

Merci en tout cas d'avoir mis le mot juste ce que je ressens comme manque : sensualité...

Et changer, bah, c'est bien une solution, ça permet de voir du paysage ! (rires)
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
8 nov. 2012 à 15:43
Bonjour

Alors je n'ai pas du tout ce problème !! à l'inverse moi 2 fois par semaine me suffirait !! et lui en demande tous les jours matin et soir.....cela pose aussi des problèmes dans notre couple...

En ce qui concerne nos rapports il y a quelques années c'était comme tu décris, plutot mécanique et animal le temps de faire sa petite affaire...et je lui repprochais tous les jours.
Il n'était pas tendre ni affectueux.

Nous sommes passés par de mauvais moments...séparation ... et aujourd'hui c'est lui qui me demande les calins, les "je t'aime" et tu me manques...et me repproche de ne pas être affectueuse ni demonstrative...

Je te conseil d'éssayer d'en parler serieusement avec lui... vous êtes ensemble que depuis 8 mois !!!!
0
puces29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
Modifié par puces29 le 3/03/2013 à 15:11
je suis a peu pres dans la meme situation mais mon copain me donne de affection calin massage ect ect mais jamais de sexe on fais amour que 1 a 2 fois par mois alors je comprend ta douleur
0