J'ai 14ans et mon copain veut un enfant avec moi

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
-
Bonjour,
Voila j'ai 14ans et je suis en couple avec mon copain qui a 15ans.
On est ensemble depuis un petit mois, on s'aime vraiment et ne se quitte plus.
Le seul probléme c'est que depuis quelques jours il voudrait qu'on ait une relation sexuelle ( moi je veux bien ), mais il est obsédé par l'idée d'avoir un enfant avec moi pour que notre relatio soit en quelque sorte "officielle"..
Il m'a demandé si je me sentais prete a avoir un enfant, si ca e me dérangeait pas, moi je me sens prete mais je sais que si je suis enceinte je perdrais tout mes parents l'accepteront pas et je pense quand meme que mes études devraient passées avant !
En plus je me dis que si mon copain me quitte je vais me retouver avec un enfant a 14 ans et j'aurais tous perdu a cause d'une "amourette", mais je pense que mon copain ne comprendra pas mon point de vu.. Sinon j'avais pensé a prendre la pillule sans lui dire, mais j'ai pas envie de lui mentir car je sais que ce sera pire si il l'apprend dans mon dos..
Voila je suis un peu perdu, merci de m'aider SVP :)

6 réponses

Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 053
Bonjour

Avoir un enfant à votre âge et au bout d'un tout petit mois de relation, ce serait de l'inconscience à l'état pur. Mais cela, je pense que tu l'as compris vu que tu penses aux répercussions sur ta vie de famille, de collégienne et à l'éventualité de te retrouver seule avec le bébé.

Prendre une contraception est donc une excellente idée. Mais le cacher à ton copain ferait partir votre couple sur de mauvaises bases. expliques lui clairement ton point de vue et si il ne l'accepte pas, c'est qu'il ne te respecte pas.
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 233
Bonjour

Lâche le rapidement.
Il veut que tu sois SA chose.

Après á peine 1 mois...
Imagine après ne serais ce qu'une année.

Ne couche pas avec lui du tout.
Même pas en prenant la pilule.
RIEN du tout.

Tu es mineur sexuellement. Lui non.
Donc il n'a pas le droit de te toucher.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 060
Bonjour,

Votre copain doit comprendre qu'un enfant n'est pas un contrat de mariage, c'est bien plus que ça.

Au bout d'un mois, personnellement je me poserai des questions.

N'est-il pas trop possessif, jaloux ?

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012

C'est vrai que si par exemple il m'envoit un message et que au bout de 5min je n'ai pas repondu, il va me dire tu m'aime pas, t'etait avec un autre garcon c'est ca..
Je pense oui qu'il est un peu jaloux car si je parle a un garcon il va avoir tendance a s'imaginer des choses..
Et je pense que pour lui qu'on est un enfant ensemble se serait un peu ce qui nous empecherait de nous séparer mais je ne suis pas sur qu'il voye la réalité en face et les conséquences d'avoir un enfant surtout a notre age !
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 060
Toi tu es lucide, et la seule chose que je peux te conseiller c'est de te fier à ton instinct. Si ton copain a des drôles de réactions, tu devrais creuser dans ce sens-là, et mettre de côté cette idée de bébé.
comme tu l'as si bien dit, un enfant va interrompre beaucoup de chose ; adolescence, études etc.
Déjà, la majorité sexuelle est à 15 ans en France. Si vous avez des relations avant, tes parents pourront porter plainte et ton copain aura de graves ennuis.
Ensuite, même après 15 ans, si tes parents ne sont pas d'accord pour que tu aies des relations sexuelles (même si toi tu es consentante), ils pourront encore porter plainte et dans ce cas, c'est le plus âgé des deux (donc ton copain) qui sera encore poursuivi.

Maintenant, on ne fait pas d'enfant sur un coup de tête, mais une fois qu'on a fini ses études, qu'on a un emploi stable pour assurer des revenus réguliers et pour pouvoir subvenir aux besoins du bébé qui sont nombreux et TRÈS coûteux!!!!

Enfin, un enfant ça demande tout son temps: fini les sorties en amoureux, fini les études, fini les copines, fini le bon temps. On doit se lever plusieurs fois par nuit et si il est malade c'est encore pire...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012

bonjour ,

En effet je pense que vu votre âge respectif , le comportement de ton copain , la durée de votre relation ...... je te conseillerais d'attendre et de lui expliquer clairement les choses .
Ton point de vue doit compter aussi et pas seulement celui de ton chéri . Tu es jeune , tu es amoureuse , tu es sur ton petit nuage et tu as envie de croire a tout ce qu'il te dit .... l'âge de l'insouciance .
Mais la vie crois moi ce n'est pas sa .. On ne fait pas un enfant comme sa sur un coup de tête surtout aussi jeune . Profitez de votre jeunesse , sortez , voyez des amis .... On vit dans la misère aujourd'hui , il faut dire ce qui est et puis une fois que tu as ton enfant , tu ne plus faire marche arrière tu te dois d'assumer et d'être responsable surtout .. fini les sorties avec les amis ect tu seras dévouée a ton petit nuits et jours ....
Ton chéri n'a pas le droit de t'imposer quoi de ce soit , tu es maître de tes décisions et de tes choix ... a votre age les hormones travaillent c'est sur niveau sexualité mais est ce vraiment un âge suffisament mature pour faire un bébé ? Vous rentrés a peine dans l'adolescence .... Je ne juge pas , je te conseille juste après c'est votre vie mais pensez a vous déjà et ne faites pas quelque chose que vous pourriez très bien regretter par la suite .. Prennez le temps de grandir , avoir une situation ect et si vous êtes encore ensemble dans quelques années vous pourriez en discuter plus sérieusement et vous projetez vers l'avenir . et pour la pilule , idem parles lui en et ce n'est pas a lui de décider encore une fois . On ne peut pas prétendre être prêt pour avoir un enfant a 14 ans c'est trop tôt
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012

Je dirai juste que si tu tombe enceinte a 14 ans tu va foutre en l'air toute ton adolescence et lorsque tu seras plus âgée tu te sentira mal d'avoir raté une parti très importante de ta vie ! Sa foutera probablement ta vie en l'air soit dit passant :)