Risque Phlébite ?

Mallaury0000 - 30 oct. 2012 à 20:55
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 31 oct. 2012 à 12:06
Bonjour,
J'ai 17ans et je me suis fais opérée du genoux mercredi dernier, je suis en stress en se moment car j'avais des cachets à prendre sous forme de "granule" : Arnica contre les hématomes, et c'étais marquer sur l'ordonance à en prendre plusieurs fois par jour y comprit le lendemain de l'opération et pendant 5 jours, et moi j'avais tellement de cachets à prendre que j'ai oublier c'est granules .. Du coup tout à l'heure je me suis aperçu que j'avais un petit hématome derrieres le genoux et ma mère m'a dit qu'il fallait que l'on fasse attention car sa peut tourner en phlébite .. Du coup étant donner que je stress habituellement, la c'est encore pire ..

Est ce que quelqu'un peut m'aider déjà à me rassurer ? Et me dire quesque je peut faire pour éviter la phlébite .. ? Merci
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
Modifié par ju88 le 31/10/2012 à 09:53
Bonjour,

Les chirurgiens donnent automatiquement un traitement contre la phlébite après une opération, on ne sait jamais.

Mais vu ton age tu n'as pas énormément de risques.

Moi même à 18 ans, on m'avait donné 7 jours de piqure anti phlébite, l'infirmière n'en revenait pas.

Pour prévenir le risque, essaye de ne pas rester assise trop longtemps, et de ne pas plier les jambes.
Et puis prends tes médicaments.

Combien de temps es tu restée à l'hôpital ?
0