Risque Phlébite ?
Mallaury0000
-
ju88 Messages postés 6169 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ju88 Messages postés 6169 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 17ans et je me suis fais opérée du genoux mercredi dernier, je suis en stress en se moment car j'avais des cachets à prendre sous forme de "granule" : Arnica contre les hématomes, et c'étais marquer sur l'ordonance à en prendre plusieurs fois par jour y comprit le lendemain de l'opération et pendant 5 jours, et moi j'avais tellement de cachets à prendre que j'ai oublier c'est granules .. Du coup tout à l'heure je me suis aperçu que j'avais un petit hématome derrieres le genoux et ma mère m'a dit qu'il fallait que l'on fasse attention car sa peut tourner en phlébite .. Du coup étant donner que je stress habituellement, la c'est encore pire ..
Est ce que quelqu'un peut m'aider déjà à me rassurer ? Et me dire quesque je peut faire pour éviter la phlébite .. ? Merci
J'ai 17ans et je me suis fais opérée du genoux mercredi dernier, je suis en stress en se moment car j'avais des cachets à prendre sous forme de "granule" : Arnica contre les hématomes, et c'étais marquer sur l'ordonance à en prendre plusieurs fois par jour y comprit le lendemain de l'opération et pendant 5 jours, et moi j'avais tellement de cachets à prendre que j'ai oublier c'est granules .. Du coup tout à l'heure je me suis aperçu que j'avais un petit hématome derrieres le genoux et ma mère m'a dit qu'il fallait que l'on fasse attention car sa peut tourner en phlébite .. Du coup étant donner que je stress habituellement, la c'est encore pire ..
Est ce que quelqu'un peut m'aider déjà à me rassurer ? Et me dire quesque je peut faire pour éviter la phlébite .. ? Merci
A voir également:
- Risque Phlébite ?
- En combien de temps évolue une phlébite - Accueil - Veines et Circulation
- Quels sont les premiers signes de la phlébite - Accueil - Veines et Circulation
- Douleur derrière genou phlébite - Accueil - Douleur
- Piqure phlébite - Accueil - Définitions et conseils
- Risque charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
3 réponses
Bonjour,
Les chirurgiens donnent automatiquement un traitement contre la phlébite après une opération, on ne sait jamais.
Mais vu ton age tu n'as pas énormément de risques.
Moi même à 18 ans, on m'avait donné 7 jours de piqure anti phlébite, l'infirmière n'en revenait pas.
Pour prévenir le risque, essaye de ne pas rester assise trop longtemps, et de ne pas plier les jambes.
Et puis prends tes médicaments.
Combien de temps es tu restée à l'hôpital ?
Les chirurgiens donnent automatiquement un traitement contre la phlébite après une opération, on ne sait jamais.
Mais vu ton age tu n'as pas énormément de risques.
Moi même à 18 ans, on m'avait donné 7 jours de piqure anti phlébite, l'infirmière n'en revenait pas.
Pour prévenir le risque, essaye de ne pas rester assise trop longtemps, et de ne pas plier les jambes.
Et puis prends tes médicaments.
Combien de temps es tu restée à l'hôpital ?
J'y suis rester 5 jours à l'hopital, je me suis fais opérer mercredi aprem, le mercredi soir, jeudi soir et vendredi soir oui j'ai eu des piqûres contre sa justement mais après samedi quand je suis sorti, bah ils m'ont rien préscrit pour sa .. J'avais juste des grânules homéopatiques à prendre dès le lendemain le l'opération et pendant 5 jours après contre les hématomes du moins pour soulager les hématomes .. Et sauf que moi je me suis aperçu hier que fallait que je les prennent ses grânules .. donc du coup étant donner que je stress facilement, la c'est encore pire ! Et ma mère ma dit que fallait faire attention car sa pouvais tourner en phlébite .. Donc voilà le faites d'avoir oublier ses grânules me pertube beaucoup depuis hier .. Maintenant je les prend quand même de toute façon sa peut pas me faire du mal ! Et depuis hier je commence à avoir quelques hématomes sur le tibia, en dessous du genoux et donc 1 un peu rouge derriere le genoux .. Donc la c'est vraiment la panique .. Et quand je panique je dramatise tous et je me fais pleins d'idées ..
Tu tes fais opérer de quoi exactement ? Ta eu des hématomes ??
Merci
Tu tes fais opérer de quoi exactement ? Ta eu des hématomes ??
Merci
de l'appendicite
non j'ai rien eu vu ce qu'ils me donnaient.
Mais ne t'inquiète pas si tu as eu des piqure et que les médicament étaient seulement contre les hématomes, essaye simplement de ne laisser tes jambes dans de mauvaises positions et tu ne risques rien.
De toute façon si tu fais une phlébite sérieuse tu le sentiras. Tu auras mal dans la jambe, un eodème bleuâtre et un durcissement.
Surveille tes jambes et si tu vois un bleu suspect, vérifie qu'il n'est pas dur ou douloureux au toucher. Et au moindre doute, file à l'hopital, mais je ne pense pas que ça t'arrivera ;)
non j'ai rien eu vu ce qu'ils me donnaient.
Mais ne t'inquiète pas si tu as eu des piqure et que les médicament étaient seulement contre les hématomes, essaye simplement de ne laisser tes jambes dans de mauvaises positions et tu ne risques rien.
De toute façon si tu fais une phlébite sérieuse tu le sentiras. Tu auras mal dans la jambe, un eodème bleuâtre et un durcissement.
Surveille tes jambes et si tu vois un bleu suspect, vérifie qu'il n'est pas dur ou douloureux au toucher. Et au moindre doute, file à l'hopital, mais je ne pense pas que ça t'arrivera ;)