Froid et douleurs dans les doigts et les orteils

Résolu
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
-
 Macé -
Bonjour,
Depuis quelques années, j'ai anormalement froid aux doigts et aux orteils. Il suffit qu'il fasse un peu frais, mes doigts et orteils ont très froid au point où je suis obligé de les couvrir, alors que le reste du corps n'a pas froid. Je voudrai, si possible, que vous m'aidiez à comprendre ce que c'est, et surtout à le combattre.
Aussi, par moment, je dirai même rarement, il arrive que ces organes extrêmes gonflent et me font souffrir. Mais ceci ne m'arrive que très rarement.


En outre, je suis tombé sans conscience trois fois déjà dans un délai de plus ou moins douze mois. Je n'arrive à l'hôpital que déjà éveillé; ce qui empêche les médecins de me voir dans mon inconscience. J'ai passé un Electro-encéphalogramme qui n'a rien révélé d'anormal ; et jusqu'à présent, je ne sais pas de quoi il s'agit et ne suis aucun traitement.

Je vous suis reconnaissant de bien vouloir me renseigner.
Merci

1 réponse

Messages postés
38014
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 décembre 2021
27 246
Merci de m'avoir mis sur la piste. Effectivement, après m'être documenté sur la maladie de Raynaud, je pense très sincèrement qu'elle correspond à mes plaintes. Je vous en ferai rapport quant à la suite.
Encore une fois, merci à tous pour l'assistance.