Fausse couche à répétition - Ne perdez pas espoir !!! [Résolu/Fermé]

fall2012 1 Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 29 octobre 2012 Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 14:29 - Dernière réponse :  La fraise
- 4 déc. 2012 à 12:43
Bonjour,
Je viens ici pour remonter le moral des futures mamans qui ont fait plusieurs fausses couches. Ne perdez pas espoir !!! J'ai moi même fait 4 fausses couches inexpliquées, ai passé 2 années à faire tous les tests possibles et imaginables sans qu'on puisse me dire quelle était la cause. Je suis passé par toutes sortes d'émotions, j'en suis venue à maudire les mamans que je voyais enceintes ou avec leur poussette ! puis à me sentir coupable de ressentir de tels sentiments !!! alors que c'est tout à fait humain quand j'y pense : je les enviais. Une amie m'a parlé d'hypnothérapie. J'ai pris rdv et ai fait tout un travail de deuil (que je n'avais pas fait avant) puis j'ai appris à lâcher prise. Quand je suis retombée enceinte pour la 5e fois, il m'arrivait, comme pour les grossesses précédentes, de flipper que ça arrive encore, mais là j'avais les outils nécessaires pour lâcher prise et laisser aller les pensées négatives. J'ai appris à faire confiance et laisser aller les choses. Toute ma grossesse s'est bien passée, je suis sur le point d'accoucher de ma petite merveille. Je me suis toujours promise d'écrire un témoignage lorsque ça fonctionnerait car pour avoir été moi aussi sur les forums, je sais que c'est une vraie bouffée d'air frais de lire des histoires positives. Courage les filles ! Tout est possible !!!
Afficher la suite 

45 réponses

Meilleure réponse
Eloana 1602 Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 19 nov. 2012 à 21:50
22
Merci
Coucou,

Moi idem. Fausse couche a 17 semaine de grossesse le 30 août 2012 et rien a dire pour les causes de cet arrêt brutal.. Tout aller très bien, bébé en pleine forme une semaine auparavant. J'attends les résultats sans beaucoup attendre de réponse pour le mois de décembre soit 3 mois après autopsie de mon premier bébé. Aujourd'hui je suis dans le début d'une toute nouvelle grossesse qui démarre tout juste et je pense que quand j'arriverais a ma 17 semaines j'appréhenderais que mon cauchemar recommence une deuxième fois.
Je souhaite a toutes les mamans ayant vécu cette expérience de pouvoir enfin découvrir le bonheur d'être une maman!!

Merci Eloana 22

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9858 internautes ce mois-ci

Publi-information
Eloana 1602 Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 14:35
Coucou!!
bien sur je te tiendrais au courant!! J'espère que toi aussi tu auras ce bonheur et attends vite de tes nouvelles!! :)
Malycea 20 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 26 nov. 2012 à 18:41
Coucou Eloana,

Je reviens de mon rdv chez la gynéco, elle m'a confirmé l'arrêt de ma grossesse et m'a dit que c'était ma gastro et mon état fièvreux de la semaine précédent l'annonce de ma fc, qui à tuer l'embryon. Apparemment le virus et la fièvre ont eu raison de lui. Elle m'a dit désolée, c'est vraiment pas de chance... Elle m'a comme même remonté le moral en me disant que mon utérus était très bien et que mes résultats des prises de sang aussi et que j'ai juste eu pas de chance cette fois si. Pour elle, aucune anomalie chromosomique. J'ai pas encore "évacuer" l'embryon, elle m'a dit surmement la semaine prochaine....
Et toi Eloana, comment se passe ta grossesse ? Tu en es à combien de semaines de grossesse ? J'attends de tes nouvelles. Biz
Blondie 83 36 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention - 26 nov. 2012 à 19:27
Salut Malycea,
La gynécologue ne sait pas à quoi sont dues les fausses couches. C'est certainement à cause du parvovirus que j'ai contracté au mois de septembre ou octobre. Aucune certitude quand même mais je garde le moral :-)
Malycea 20 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 27 nov. 2012 à 17:10
Oui, il faut garder le moral, moi aussi une fc fin Août (on m'a dit que le nature était bien faite et que certainement c'était du à une anomalie chromosomique...) et une ce mois-çi. Deux de suite....
Blondie 83 36 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention - 27 nov. 2012 à 19:31
J'espère qu'on ne devra pas subir ce traumatisme une 3e fois,toi et moi. Je croise les doigts pour nous deux :-)
Malycea 20 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 19 nov. 2012 à 16:22
1
Merci
Merci Fall2012, pour ce message plein d'espoir. Je viens d'apprendre aujourd'hui que j'ai fait ma deuxième fausse couche. J'ai 33 ans et nous essayons d'avoir un enfant depuis mai 2012. Je suis tombée enceinte pour la première fois en juin 2012, et j'ai fais une fausse couche à 9 semaines de grossesse. Et pour cette deuxième grossesse, à 6 semaines et 3jrs. Il y a tant de questions... Mais c'est ainsi ! Je garde espoir d'avoir un jour un enfant en pleine santé. Encore merci pr ce message d'espoir.
Publi-information
1
Merci
Bonsoir Blondie,

Vs savez à quoi sont dues vos fausses couches ? Il y a un mois entre vos fc ? Je suis allée aux urgences maternité aujourd'hui, mise à part m'annoncer que le coeur ne battait plus, je n'ai pas eu de réponses à mes questions si ce n'est la nature est bien faite, l'embryon avait surment une anomalie chromosomique.

Je vois ma gynécologue Lundi, on verra bien... .
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2012 à 18:47
1
Merci
Bonjour
Je suis désoler pour ta fausse couche
Une question comment sais t'elle que ce n'est pas chromosomique impossible a savoir
Malycea 20 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 27 nov. 2012 à 17:15
Bonjour Mano, elle m'a dit qu' aux vues des analyses de sang, de l'état de mon utérus, de la poche, de l'embryon, du corps jaune et des échos. Rien ne lui indiquait une anomalie chromosomique. Par contre l'arrêt de grossesse à l'écho correspondait parfaitement à la période où j'ai été malade (gastro + fièvre)...
marie2208 812 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention - 26 nov. 2012 à 20:34
1
Merci
désolé pour ta fausse couche blondie, j'ai fait 2 fausse couche une il y a 3 ans suite à la prise de médicaments pour une hernie discale et un sciatique paralysante je ne savais pas que j'étais enceinte de presque 3 mois j'avais toujours mes règles et aucun symptôme, une 2eme il y a 6 mois 8 semaines de grossesse nouvelle fausse couche la grossesse n'évolué pas grosse déception, ayant 41 ans j'ai décidé que si je n'étais pas enceinte d'ici décembre j'arretais les essaies et à ma grande surprise j'ai appris il y a un peu plus de 15 jours que j'étais enceinte rendez vous chez mon gynécologue lundi dernier on a juste vu une minuscule poche mais aussi 2 fibromes dont un mal placer qui pourrai provoquer une fausse couche mon taux hcg est très bon mais cette fois si contrairement à ma précédente grossesse j'évite de me faire des illusions pour ne pas être encore déçu sachant que c'est ma dernière chance je ne change rien à mes habitudes même si au fond de moi j'esperes que cette grossesse ira à son terme merci fall2012 ton témoignage il me donne un peu d'espoir
Malycea 20 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 27 nov. 2012 à 17:23
Bonsoir Marie, félicitation pour cette nouvelle grossesse. J'espère que tu pourras la mener à terme pour enfin serrer ton bébé dans tes bras. C'est ton premier enfant ? Un conseil, même si tu ne change rien à tes habitudes, repose toi comme même un peu car les premiers mois sont importants. Il faut savoir se ménager. Je sais qu'avec les "si", on pourrait refaire le monde, mais si j'avais été plus prudente, je me serrai arrêter quelques jours quand j'ai choppé ma foutue gastro... Non, au lieu de ca j'ai continué à travailler... Donnes nous de tes nouvelles durant ta grossesse.
Blondie 83 36 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention - 27 nov. 2012 à 19:35
Super Marie :-) Je souhaite vraiment que tout se passe bien pour toi :-) Bisous
marie2208 812 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention - 27 nov. 2012 à 20:13
merci blondie sa fait du bien au morale
Blondie 83 36 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention - 27 nov. 2012 à 20:31
N'hésite pas à donner des nouvelles parce que ça me remonte le moral de savoir que ça peut marcher. Ton message est une note positive :-) Merci de partager ton histoire
marie2208 812 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention - 27 nov. 2012 à 23:10
j ai 3 enfants 1 de 23 ans et 2 filles de 19 et 15 ans je vous donnerai des nouvelles qu'elles soit bonnes ou mauvaises merci à vous de me soutenir
Blondie 83 - 19 nov. 2012 à 19:55
0
Merci
Merci pour ce message. Tu me remontes le moral après 2 fausses couches en septembre et novembre. Que tout se passe bien pour toi et ton bébé :-)
Malycea 20 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 28 nov. 2012 à 19:20
0
Merci
Coucou les filles,

Blondie, c'est clair, je souhaite de tout mon coeur, qu'on est pas à revivre de fc. Je n'ai toujours pas "évacuer" l'embryon... J'épspère bientôt car c'est pas facile de savoir qu'il est encore en moi alors qu'il n'a plus de vie....

Marie, tiens nous au courant et prends soins de toi. Si tu as besoin de parler, on est là !
marie2208 812 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention - 29 nov. 2012 à 20:00
courage à toi Eloana c'est vrai qu'il est possible que ton taux hcg soit du à ta fausse couche il arrive parfois que les taux mettent longtemps à redescendre, laisse faire les choses et tu peux demander un petit coup de pousse à ton gynécologue reste optimiste même si je sais que c'est difficile
Eloana 1602 Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 30 nov. 2012 à 15:29
Coucou a toute!!

alors voila le verdict.. 2eme fausse couche, mon gynécologue n'était pas très optimiste quand il a su ma 2eme prise de sang est a conclue a une 2eme fausse couche car toujours rien dans l'utérus.. Ça ne m'a même pas fait mal car je m'en doutais d'avance et les règles que j'ai eu pendant 1 semaines je comprends mieux pourquoi elles étaient aussi longue.. Mais bon ce n'étaient que les 2 premières semaines donc pas vraiment d'attache a bébé.. Maintenant je suis a 2 fausses couche en a peine 1 an!! Du coup je me laisse quelques mois avant de recommencer histoire de laisser mon corps s'en remettre. Pour moi je le prends pour l'instant bien, peut etre que si ca m'arrive une 3eme fois la je vais commencer a m'inquiéter mais la je reste positive..
Malycea 20 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 30 nov. 2012 à 19:13
Ohhhh Eloana, je suis désolée pour cette triste nouvelle ! Décidemment...
Tu as raison de rester positive, je t'avouerai que moi aussi je commence à prendre du recul en me disant que c'est peut être mieux ainsi, qu'il y a une raison à chaque chose même si aujourd'hui elle m'échappe. Laisse toi un peu de temps et tu remettras ca en route... Ma gynéco, dit qu'à partir du moment où tu tombes enceinte, c'est que ton corps est prêt à accueillir un nouvel embryon... On verra bien. Mon chéri, lui veut qu'on continue notre vie sans faire attention, il dit que si on doit avoir un enfant, on l'aura peut importe si c'est maintenant, dans 6 mois ou 1 an. Moi, ma préoccupation du moment c'est d' "évacuer" l'embryon et de retrouver mon cycle. Ensuite, je pense que je laisserai faire la nature sans me prendre la tête...
Si t'as envie de parler sache que je suis là Eloana. Bon courage, je t'embrasse
Malycea 20 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 30 nov. 2012 à 19:17
Merci Blondie, je t'avoue que j'ai hate de pouvoir tourner la page...
Marie tiens nous au courant de ta grossesse, ca nous remontera le moral de savoir que pour toi ca se passe bien. Et on te le souhaite de tout coeur !
marie2208 812 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention - 1 déc. 2012 à 08:54
il est vrai que c'st difficile ce que vous vivez Malycea et Eloana je l ai vécu 2 fois on espère jusqu'au bout , mon gynécologue m'a dis de recommencer dès mon cycle suivant je ni croyais plus et aujourd'hui je suis enceinte mais terminé de faire des dosages hcg des echo tous cela donne trop de pressions et trop d'espoir je ne change rien à ma vie quand j'etais enceinte de mes 3 enfants jamais je n'ai eu autant d'examen et mes grossesses se sont tres bien passer mon fils est né à 7mois et demi mais avec un poids de 3K540 et j' ai ete suivis normalement aujourd'huis on nous fais trop examen qui nous stresse et ce stresse n'est pas bon pour notre grossesse alors les filles ne vous prenez plus la tête et je vous remercie de votre soutiens courage à vous
0
Merci
Bonsoir,

J'ai 33 ans et le moral au plus bas. Le 27 novembre, avec mon conjoint nous avons couru aux urgences car qques pertes marrons à 11 semaines et 4 jours (SA) et là ........... grossesse non evolutive. Le silence de la gygy et sa mine déconfite m'ont anéantis. Face à ce verdict, je me suis sentie tellement coupable, inutile, incapable de donner la vie. Mon conjoint qui s'apprétait à rencontrer son bébé a eu un choc et le voir ainsi m' a figée ds une très très grande culpabilité. Ce la fait 2 fois que ca arrive. La gynéco dit que c'est la faute de dame nature et qu elle ne fera aucun examen. J'ai très peur pour l avenir. Je ne veux plus revivre de FC, la douleur physique et morale est trop grande. SEule ds ses toilettes et voir partir ce rêve d'être maman ....... J'ai l'impression d'être incomprise. Autour de moi, on me dit de ne pas m en faire, de ne surtout pas devenir aigrie et de ne pas jalouser les autres !!!!!!! Je n'ai même pas eu le temps de leur verbaliser ma souffrance. Je reste muette et j'écoute ces gens parler mais à l'intérieur je suis mal , très mal ........
Je te remercie vraiment Marie, tes messages me redonne l'espoir et m'encourage à rester positive. IL le faut de toute façon car un état d'esprit négatif ne favorisera pas une nouvelle grossesse. IL faut laisser faire le temps et peut être qu'avec un pti coup de pouce, on y arrivera.
Merci encore.
marie2208 812 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 14:06
si tu as besoin de parler n'hésite pas à me contacter
Malycea 20 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 17:26
Ohh Fraise, je suis désolée pour toi, ton histoire me touche beaucoup. Elle me rappelle tout ce que j'ai pu vivre avec mon chéri lors de ma première fc. Je sais que c'est dure surtout lorsque tu enchaines avec une autre fc... A combien de semaine de grossesse as tu fais ta 1ère fc ? Et à combien de mois d'intervalle ?
Tu sais Fraise, il n'y a que les personnes qui sont passées par là qui peuvent réellement comprendre tout ce qui peut se passer dans notre tête et notre corps à ce moment là. C'est tout à fait normale que tu ressentes tous ses sentiments de ne pas être capable de donner la vie, de se culpabiliser, d'envier les autres femmes qui accouchent ou qui ont un gros bidon... Mais saches que tu n'es pas responsable, c'est dure mais peut être moins dure que si nous avions eu un enfant porteur de handicap ou faire une fc plus tardive... On l'aura nous aussi notre bébé mais pour ça il faut qu'on prennent le temps de digérer et encaisser ces dures épreuves que nous vivons. Garde espoir Fraise
Malycea 20 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 17:30
Fraise tiens nous au courant demain après ta visite chez la gynéco. Et pose lui toutes les questions qui te passent par la tête et essaie d'en savoir plus sur l'origine de tes fc. bon courage à toi et saches que mes pensées t'accompagnent.
Merci Malycea, ma 1 ere FC était à 7 SA et la seconde 11 SA et 4 jours mais apparemment la grossesse avait cessé d'évoluer à 7 SA également. Oui c'est dur dur, les gens qui ne st pas passés par là ne comprennent pas. Ve matin, j'ai encore eu le droit à : "ba ici faut faire qqchose, c'est pas normal, tu as un probleme ...." et j'en passe ........ je digère tout doucement la nouvelle et je dois faire face à ces commentaires peu entendables pour le moment. Oui je te tiens au courant de ma visite de demain. ET toi alors, qu'en est-il ?
Eloana 1602 Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 15:06
0
Merci
Bonjour La Fraise,

Surtout n'écoutent pas les gens autour de toi, il ne peuvent pas comprendre ce qu'une maman peut endurer quand elle apprend qu'elle fait une fausse couche!!! Tu as tout a fait le droit d'être jalouse des autres futures maman et ce n'est pas volontaire d'ailleurs.. Toutes les femmes qui font des fausses couches le sont et ça personnes n'y peut rien.. Mais tu vas vite oublier petit a petit tu finiras par laisser tomber.. Je me demande moi même parfois pourquoi ça m'arrive a moi et pas a d'autres mais je ne peux pas souhaiter que ça leur arrive.. Voila mais ne perds pas espoir et ne culpabilise pas car meme si c'est toi qui le porte c'est ton corps qui decide du sort de bebe d'un coter..
marie2208 812 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 15:35
tout à fait d'accord avec toi Eloana
Eloana 1602 Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 15:45
merci
Malycea 20 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 17:31
0
Merci
Eloana,

Comment ca va ?
Malycea 20 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 17:33
Blondie, comment ca va ?
Tu as eu ton rdc ?
Eloana 1602 Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 4 déc. 2012 à 00:06
Coucou Malycea,

Ma 2eme fausse couche ne me toucher pas au départ mais aujourd'hui je commençais a me démoraliser en me disant qu'a 20 ans j'avais une peur de ne pas pouvoir mettre au monde un bébé et de ne pas combler mon compagnon.. 1 fausse couche ça passe mais la une 2eme qui me tombe dessus.. Je ne veux pas que les gens aient pitié de moi parce que ça m'arrive. alors je souris comme si tout allait bien. malgré ma peine.. Mais je garde courage et je pense que d'ici 2 mois je remettrais ca une 3eme fois car je ne pourrais pas patienter plus longtemps j'ai besoin de combler ce manque! et vous toutes comment vous allez?!!
marie2208 812 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention - 4 déc. 2012 à 07:05
ce matin je vais refaire une prise de sang pour vérifier que mon taux hcg à bien augmenter et oui je commence à stresser en attente de mon echo du 17 décembre je la fait sans prescription médicale pour me rassurer sachant qu'a ma dernière fausse couche mon taux hcg est descendu en flèche rapidement avant les symptômes de fausse couche je croise les doigts en espérant que cette fois si tout ce passe bien, Eloana je suis de tout coeur avec toi 2 fausses couche je connais beaucoup ne comprennent pas ce que l'on peux ressentir car à chaque nouvelle grossesse nous sommes obsédées par le risque de nouvelle fausse couche le moindre symptôme qui nous parait anormale nous met dans tout nos état et sa seules les personnes l'ayant vécu le comprennent , courage à toi car je sais que derrière ce sourir se cache une grande tristesse
Bonjour à toute, je sors de l hopital, conclusion : rétention tophoblastique de 9,7 mm non vascularisée. La gynéco m'a dit de patienter jusquà mes prochaines règles et que tout allait partir à ce moment là. J'aurais aimé entendre que c'était fini pour tourner la page et débuter mon deuil tranquillement. Ce n'est vraiment pas marrant. J'espère que vous allez bien.
sev23 2 Messages postés lundi 3 décembre 2012Date d'inscription 4 décembre 2012 Dernière intervention - 4 déc. 2012 à 10:41
0
Merci
bonjour fall2012
merci pour ton soutiens j'ai fait une FC y a quelque jour c'est la 2 eme cette année et la c'est tres dur car j'etais a 2 mois et le pire en allant au urgences pr faire une echo j'ai entendu son ti coeur et maintenant je me sens si seule plus rien
la vie es parfois dur et surtout d'acceptez ma FC es tres dur
je te souhaite pleins de bonheur et encore félicitations !! courage pr la suite
Publi-information