Accouchement préma ?

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2012 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2012 à 21:44
BONJOUR

Voila je suis maintenant enceinte de 33 semaines j'ai était a mon rdv habituelle chez ma gygy et celle ci a remarquer que mon col était ouvert a 2 doigts et quel senter meme la tete du bébé :o résultat hospitaliser , j'ai eu le droit au piqure pour les poumons de mon bou tchou a une écographie du col qui montre que j'ai un col trés court de 17 mm ! et que bébé appuie deja bien dessu .....je prend du loxen depuis ma 27 em semaine deja c'est tres efficace pour stoper les contraction mais pendant mon séjour a l'hopital le gygy ma dit que je devait l'arreter a 34 semaines que si le bébé voulait venir il n'allait pas l empecher ...il me reste que quelques jours a prendre mon loxen et meme sous ce traitement j'ai des contraction, une grosse fatigue....et je ressent bébé qui appui bien sur mon periné sa me fait comme des coup d'eguille et avec tout sa des tiraillement dans le bas du dos... j'haprehende d'arreter le loxen ...daprés vous cela va me declencher l'accouchement ?
Merci de votre reponse :)))
A voir également:

6 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
29 oct. 2012 à 11:30
il vaudrait mieux que vous en reparliez avec votre gynécologue .
0
loulounechoury Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 15
29 oct. 2012 à 11:43
Bonjour,

J'ai le même soucis que vous depuis ma 33 SA étant à ma 35 SA maintenant je continue le loxen jusqu'à 37 SA pour pad que bébé sorte maintenant...

Il faut que tu te renseignes auprès de ton médecin, mais surtout repos et ne plus bouger éviter de favorise ton col.

De même ma fille appuie sur mon col et en restant allongée 24/24 ma éviter l'ouverture du col.

Bon courage à toi
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
29 oct. 2012 à 14:35
bonjour
alors bébé est considéré comme petit prématuré s'il venait à pointer le bout de son nez donc zen s'il devait aller en néonatalogie ,il y serait soit parce que son poids est petit, soit qu'il a du mal à respirer à 100% seul, soit il n'arrive pas a téter (trop vite fatiguer ou pas encore le réflexe)

pour te rassurer si tu as eu l'injection pour la maturation pulmonaire,il ne devrait pas avoir de souci niveau poumon

maintenant plus il reste au chaud mieux c'est

mais être trop sous médicament qui empêcher les contractions = risqué d'avoir l'effet non désiré qui est devoir provoquer la naissance et que le travail n'avance pas assez vite donc devoir avoir recours à la césarienne

donc si ton médecin te dit on arrête a tel moment c'est qu'il juge que ton bébé est prêt à affronter le monde aérien et que donc rien ne l'empêche de venir te dire bonjour

reposes-toi un maximum et reste zen car bébé sent tous
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 16:38
merci de vos reponses :)) oui c'est aussi se que je pense je n'etait pas trés chaude pour arreter le loxen de suite mais avec le recul je me dit que le medecin c'est trés bien se qu il fait sa a un coter rassurant ....ensuite si il devait venir tout de suite sa ne serait pas dramatique comme tu dit tibou :) mais bon je prefere éviter ...Si je pouvait tenir jusqua 37 semaines sa serait parfait ! :) c'est pour sa que depuis que je suis rentré de l'hopital je passe pratiquement le plus clair de mon temps allonger ..les journées me paraissent vraiment longue et ennuyeuse mais le jeu en vaut vraiment la chandelle :))
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 oct. 2012 à 17:18
bonjour
de rien et reposes-toi car après tu auras un autre rythme de vie
lol
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 19:39
lol oui sa c'est certain :p
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 oct. 2012 à 19:43
courage , la fin est proche
:=)
0
Je suis restée 6 semaines couchée à l'hôpital sans pouvoir me lever pour faire pipi... lol
COurage ^^
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 16:59
a oui en effet c'est pire que se que j'ai ...:O vous avez du avoir enormement de courage ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chtitemaman4 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
2 nov. 2012 à 15:02
bonjour ,

je viens de lire ton message et déjà je te conseil de t'aménager de de stresser le moins possible ...
une fois ton traitement terminé , repose toi un maximum reste le plus longtemps possible allonger et ne fais surtout aucun gestes qui pourraient démarré le travail .
je suis maman de 3 enfants en bas âge , j'attends mon quatrième ... et a ma grossesse précédente j'ai accouché prématurément de ma dernière petite fille a 35 semaines .. en effet j'ai eu très peur car a la clinique on m'a fait du bourrage de crâne et j'avais peur que ma puce ne survive pas mais en fait le personnel soignant souhaite que le bébé reste au chaud le plus longtemps possible donc ils en rajoutent souvent .
Mais ne t'inquiète pas même si tu devais accouché les semaines qui viennent , ton bébé est viable seulement c'est vrai qu il est préférable qu'il reste encore un peu au chaud sa lui éviterait la couveuse .
ma fille est née a 35semaines et mesurait 47 cm pour 2,260 c'est petit certes mais ce n'est pas non plus alarmant
aujourd'hui elle va tres bien , aucunes sequelles ni pour elle ni pour moi . Elle a 15 mois et pèse 10 kg donc ^^
repose toi et éloigne toi de toute sorte de stress
courage
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 17:07
BONJOUR

sa fait maintenant deux jours que j'ai arreter le loxen et comme par miracle aucune contraction :o !!! faut vraiment que sa dure ..... merci chtitemaman pour ton message sa rassure vraiment et je suis heureuse de savoir que ta fille se porte a merveille , en effet je pense que les medecins on souvent tendance a trop en faire ... je c'est maintenant que si mon bebe venait a naitre tout irait bien pour lui mais bon plus il reste au chaud mieu c'est ... c'est pour sa que je limite mon stress et j essai de rester le plus souvent allonger meme si je n est aucune contraction cest temps ci je reste sur mes garde meme si je reste positive on ne c'est jamais lol :))))
0
chtitemaman4 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 20:53
il n'y a pas de quoi ... un conseil est toujours bon a prendre même si on reste libre de ses choix et de ses actes . sa fait toujours du bien d'être rassurée surtout quand une maman a vécu une grossesse similaire ^^ je te remercie pour ma fille et sa me fait d'autant plus plaisir de savoir que ton bébé et toi vous vous portez bien et que tu ne ressent plus de contractions pour le moment . comme quoi le stress sa joue beaucoup aussi . en tout cas je te souhaite d'aller le plus loin possible dans ta grossesse et de continuer a rester sereine .
je te souhaite bonne chance et félicitations ;))))))
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 21:44
merci beaucoup :)))))
0