Comment se muscler sans machine et chez soi ?

R_Thomas Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 23:12
Khaloss Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 8 mars 2013 à 23:23
Bonjour, je me présente je m'appelle Thomas, j'ai 16 ans, je mesure 1m75 et je pèse 52kg. Je suis donc maigre, ayant un morphotype ectomorphe sa n'aide pas. J'aimerais prendre du poids grâce a la musculation. Est-ce possible ? Si oui, quels exercices faire, a quelle fréquence et en combien de temps vais-je voir du changement. Sachant que je ne peux me procurer de machine de musculation et aller en salle de musculation par manque de temps.
Que me conseillez vous donc ?

Merci d'avance, Thomas.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 00:42
En étant un "ectomorphe", tu peux oublier ce genre de pratique, si tu ne soulèves pas de la fonte tu ne prendras rien du tout, et même avec ça, cela sera très dur de gagner en masse.

Tu peux essayer de commencer avec une seule haltère de 10kgs (~20€ en magasin) découpé par tranche de 4/6/8/10 (ne commence pas à 8 ou 10, tu vas te massacrer les bras) et faire un programme d'entrainement progressif. sur plusieurs mois.

Avec une seule haltère tu peux faire travailler tout le haut du corps, surtout les bras, avec des exercices appropriés (voir divers sites internet), et te tailler une silhouette plus affinée.

Le problème, c'est que la prise de poids est très difficile pour les morphologies typées ectomorphes, l'entrainement doit s'accompagner d'une suralimentation (je te déconseille les compléments protéinés) pour un rendu final très sec, donc avec une prise de poids moindre.

Au mieux, tu pourras te rapprocher d'un physique de Bruce Lee" en comparaison avec un "Schwarzenegger" , qui est impossible à atteindre dans ta catégorie.
4
Khaloss Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 4
8 mars 2013 à 23:23
Bonjour,
Tout d'abord, faudrait avoir une bonne alimentation , ne pas manger ni trop gras et ni trop peu , ne pas sauter un repas surtout le petit déjeuner qui est le repas le plus important et manger 5 fruits et legumes pas jours .
Ensuite, pour se muscler je te déconseille les proteines car c'est mauvais pour la santé et possède des effets secondaires qui peuvent aussi nuire a ta santé
et il faut pas oublier que c'est que de la gonflette et si tu arrette ca se dégonfle et la peau pendouillera en dessous des bras qui est tres moche .
Enfin, pour se muscler vraiment sans danger je te conseille de faire des pompes et des abdos.
Pour la question des horaires :
20 pompes matin , midi et soir
30 abdos matin , midi et soir
Personellement moi je fais des pompes et des abdos et en une semaine j'ai eu des resultats aux bras .
Et si tu est a l'aise tu peux augmonter la fréquence.
A bientôt et j'éspère t'avoir aidé .
4
Profil bloqué
2 nov. 2012 à 21:04
Renseigne toi du côté de la méthode Lafay. C'est une méthode de musculation simple, efficace, à faire à la maison et avec très très peu de matériel.
2
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 648
29 oct. 2012 à 00:53
bonsoir Thomas ; avez vous des troubles alimentaires ? sinon pour la musculation votre croissance n'est pas finie et une pratique sportive excessive peut retentir sur votre croissance ;il faut donc faire un sport de façon régulière mais sans excès . donc dans un premier temps vous pourriez réfléchir comment améliorer votre alimentation ;comment vous nourrissez vous ? est ce que vous sautez des repas ?
0