Trouble de l'ATM

Fermé
max332 Messages postés 15 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà alors j'ai consulté beaucoup de spécialiste pour plusieurs douleur épaule, cou et sans succès, les plus handicapante sont mes douleurs à la tête, d'un seul côté, sur la tempe, parfois autour de l'oeil parfois le long du nerf trijumeau bref j'ai remarqué que ces maux de tête je les déclenchais en ouvrant/fermant la mâchoire et de plus j'ai des craquements dans la mâchoire quand je l'ouvre, difficulté à l'ouvrir et blocage le matin lors de la mastication. Alors ma question est: Un trouble de la mâchoire peut-il causer ce genre de maux de tête et donner des mal d'épaule et du cou et si oui, est-ce que c'est la mâchoire directement qu'il faut chercher a traité avec un dentiste ou un spécialiste ou les hautes cervicales ?
Merci j'attends vos réponses.
A voir également:

5 réponses

max332 Messages postés 15 Statut Membre 7
 
et bien oui j'ai fait IRM cervical et radio cervical et j'ai seulement les images avec moi pas encore le rapport, mais je suis suivi par un chiropraticien qui ne m'a pas encore soulager et m'a dit que j'avais pas une "bonne" courbe cervicale. J'ai pensé a une hernie cervicale mais même si je ne suis pas médecin sur l'IRM on ne voi pas de signe d'hernie. Esct-ce que je peux poster des photos sur le forum?
7
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665
 
ce que vous décrivez ressemble au "sadam" :syndrome de l'articulation temporo mandibulaire qui relèverait d'un bon service orl ,afin de faire les examens compléméntaires car les causes sont nombreuses ;il suffit que vous tapiez sadam sur le net et vous aurez toute la conduite à tenir ; dans un premier temps votre médecin peut vous prescrire des miorelaxants pour la mâchoire ;courage et n'hésitez pas à reposer d'autres questions si besoin
3
begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085
 
Bonjour.

Le plus logique c'est d'attendre les résultats de l'IRM et de voir directement avec le médecin prescripteur pour comprendre ce qui se passe, d'après l'analyse et l'interprétation des données.

Seuls les médecins qui te prennent en charge pourront donner leur avis.

Merci de ne pas reposer les questions plusieurs fois.
2
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665
 
avez vous fait un bilan radiologique?
0