Premier signes de grossesse

Melvil - 23 oct. 2012 à 10:28
 lulu9740 - 23 oct. 2012 à 10:46
Bonjour, j'ai un problem. Cela va fair 2 semaines le vendredi 26 octobre 2012 ke jai eu des rapports non protégés avec ma ptite amie. Hier elle m'informe qu'elle a eu le vertige à peine une semaine après les rapports et que maintenant elle a des nausées. Serait ce possible qu'elle soit enceinte? Si oui cela pourrait-il survenir de nos rapports du 12 oct dernier?

2 réponses

Pour le savoir il faut qu'elle fasse un test de grossesse (prise de sang), trois semaines après le rapport à risque.
Ou alors après une dizaine de jours de retard des règles.
0
Bonjour,

Tout rapport non protege peut se terminer par une grossesse ( et/ou une maladie sexuellement transmissible)

Il suffit que ta copine ait ete dans sa periode de fecondite pour qu'elle soit en effet enceinte.

A titre d'information, il faut environ une semaine pour que l'ovule feconde descende et s'accroche a la paroie uterine...commence ainsi la production d'homones necessaire a la croissance de l'embryon.... des symptomes peuvent alors apparaitre mais ce n'est pas toujours le cas.

Cela etant, la peur d'etre enceinte peut generer un genre de ''psychotage'' et creer ces fameux symptomes...

Le mieux est de demander a ton amie quand elle est supposee avoir ses regles et attendre un retard pour faire un test urinaire (il faut au moins 1 semaine de retard) et/ ou sanguin (c'est le mieux et peut se faire des le premier jour de retard).

Enfin sachez qu'il existe la pillule du lendemain, en vente libre dans les pharmacies et du sur-lendemain (je crois qu'on l'appelle ainsi) delivrable sur prescription medical par le medecin traitant...enfin les eternels preservatifs et pillule contraceptive!

Cordialement
0